Mon chien saute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2010, 14h01
Bonjour a tous, tous d'abord j'ai eu l'occasion de lire pas mal de sujet a propos des chiens sauteur néanmoin j'aimerai vous faire part de mon cas pour être sur de moi au niveau de la façon de procéder.
j'ai un rottweiler de 8 mois, un mâle qui pése deja plus de 40 kilo. Et monsieur a pris la mauvaise habitude de me sauter dessu a chaque foi que je le vois. Il vie en effet dehors et lorsque je descend le voir ou alors pour sortir il me fait la fête, c'est lassan et me met sur les nerf sutout lorsque on est habillé de façon a sortir... Je ne sais pas commen faire, j'ai essayé de l'ignorer mais sa n'a pas l'air efficace et je ne sais pas trop commen je dois réagir, si il faut que je le pousse, lui mette un coup, le soumette ou autre ?! Je ne veux pas en faire un chien crintif qui a peur a chaques fois que je léve la main !!! Merci pour vos conseil je prend note de tous. Cordialement Mathieu
Répondre
Avatar
06/12/2010, 14h32
si il vit dehors ........un peu normal !

il faut sans doute s'en occuper un peu plus ! et pour qu'il ne saute pas

l'avez vous un peu éduqué ?

le NON ou DOUCEMENT suffisent quand un chien est éduqué !

faut prévoir avant qu'il ne saute ....lui parler avant qu'il ne vous voie !

Smiley l'ignorer ça n'empechera rien

le mieux serait de te mettre de côté avec un NON ferme ! en gros l'éviter !

Smiley j'ai l'impression tout de même qu'il manque de contact et d'éducation
Répondre
06/12/2010, 15h07
niveau education je fais de l'agility depuis qui a l'age de 3 mois !!! On est sur un forum pour exposer nos probléme pas pour recevoir une leçon de moral qui n'a pas lieu d'être surtout en ce basant a si peu !!! Il comprend trés bien le NON mais il reproduit sa joie de me voir a chaque fois. bref je vais me debrouillé, je deteste les jugements précoses ! Je suis maitre chien et est toujours eduqué mes chiens de maniére irrévocable, je rencontre des soucis avec celui ci , il est trés joueur c'est tout !
Répondre
06/12/2010, 15h21
bonjour,nous aussi cannelle faisait ca,on en est venus à bout en la repoussant doucement avec le genou et "NON" elle aussi est tres joueuse et nous attend avec impatience,elle aussi vit dehors avec abri de jardin en guise de niche géante quand le temps le permet,on lui a aussi appris à attendre notre accord pour rentrer au lieu de foncer dés qu'on ouvre.mais elle a beaucoup de mal à contenir sa joie Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2010, 15h33
hey oh......faut se calmer !

suis pas du tout agressive et je n'avais pas du tout l'intention de donner des leçons de moral Smiley

je te connais ni toi ni ton chien .......donc je pose des questions !!


si tu est MAITRE CHIEN ........ débrouilles toi tout seul !

ça m'apprendra à vouloir être sympa ! puréeee
Répondre
06/12/2010, 18h04
J'aimerai connaitre la manière dont tu l'a ignoré,

car dans un cas comme celui ci, ce serait précisément ce qui fonctionnerai rapidement, à condition que ce soit bien coordonné.

En te sautant dessus, ton chien souhaite ni plus ni moins, que de rentré en interaction avec toi.
C'est maladroit, tu souhaites autre chose.
Tu va donc lui signifié que quand il agit ainsi, il a l'opposé de ce qui souhaite, la non interaction.

Le fait de l'ignorer (tu tourne les talons, et rentre chez toi, sans mot, ni regard pour ton chien), répond à son comportement indésiré.
Saut> mon maitre se barre

En répétant cela, sur un temps assez court (tu sort, ton chien saute, tu rentre en l'ignorant, il perd ce qu'il voulais > être en interaction avec toi, il va vite te proposer autre chose comme comportement, puisque celui ci lui fait perdre ce qu'il veut.)

Plus te fera ce type de sortie/ rentré, plus ton chien arrêtera de te sauter dessus rapidement.
Une 20aine de fois par jours les premiers jours (en weekend c'est plié....)

Puis quand ton chien te propose un comportement qui te semble correct (sa va être rapide, quelques jours, voir dans la journée), alors tu reste avec lui, et tu peut le récompenser par une carresse (vazy molo avec la voix, çà risquerai de le pousser à la faute en faisant monté l'excitation).
Si il se remet à sauter, tu retourne chez toi sans rien dire, et tu continue à renforcer de cette manière.

Garde patiente, et calme.
T'énerver ne ferait que ralentir l'apprentissage de ton chien et brouiller la communication entre lui et toi.

garde en tête que ses un jeune chien qui exprime ses émotions, certes, de façon inaproprié pour toi, mais il a un comportement normal de chien.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion