Mon chiot de 2 mois mordille beaucoup...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 16h02
Bonjour.

J'ai une petite chienne beauceron croisée border collie de 10 semaines. elle est à la maison depuis 10 jours.
Depuis 2 jours elle est complètement surexcitée, elle n'arrête pas de nous mordiller. J'ai essayé de lui dire NON fermement, ou de l'attraper par la peau du cou, ou de la mettre par terre en position de dominée... quand elle est excitée, rien n'y fait, elle revient de plus belle...
Avez-vous des conseils à me donner?Smiley

Car ça devient difficile de se reposer 5 minutes à la maison...

Merci d'avance pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin!!! Smiley
__________________
Lia

& Enjoy, femelle croisée beauceron / border collie, née le 19/12/07
Répondre
26/02/2008, 16h16
quand elle s enerve comme ca tu l ignore ou mieux tu l isole le temps qu elle se calme ou tu la mets dehors

achete lui un gros pour faire ses dents et ca peut servir de derivatif quand elle te saute dessus
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
26/02/2008, 16h47
bonjour, lorsque tu la prend spar la peau du cou et que tu la mets sur le dos, est-ce que tu attends bien qu'elle se calme complètement pour la faire se redresser ??
Parce que si tu la retournes juste comme ça, vite fait, sans attendre sa soumission totale (elle doit avoir les pattes relachées, elle doit être entierement immobile et ne pas se tortiller) et bien, ça ne sert à rien.
Sinon, dès qu'elle te mord, tu lui mets une bonne baffe sur le côté de la babine et associant le "NON" ferme et sec et plus elle recommence, plus tu la claques fort !!!
Il est important de lui montrer dès maintenant que mordre c'est formellement interdit !!
Smiley
Répondre
27/02/2008, 09h06
Dès qu'elle mord (vitesse d'un réflexe), prend la par la peau du cou ou le dessus du museau (enfin, si c'etait un carlin le haut du museau, bof... Smiley ) et plaque la en position de soumission sans rien dire et sans la regarder. Dès qu'elle se soumet tu la relaches mais tu continues de l'ignorer.
Ma p'tite chiote était très grignoteuse avec nos mains et la technique de la baffe dans les babines ne faisait qu'empirer la situation, ça la rendait agressive.
La technique que j'ai mise m'a été donnée par l'éducatrice et le résultat a été fulgurant.
Répondre
27/02/2008, 11h42
Bonjour.

Merci pour vos réponses et conseils.

J'ai essayé la technique de la plaquer au sol. J'attends qu'elle se relâche pour la libérer, mais le calme ne dure que quelques secondes...
Je n'ai pas envie de tester la technique des babines.
Là, j'essaie un spray d'eau sur le museau. Ça fonctionne pour l'instant (mais je ne le fais que depuis hier soir..)
Avez-vous déjà essayé cette méthode? Smiley

J'espère qu'elle va se calmer.... parce qu'on n'arrive plus à jouer avec elle, on est souvent un peu énervés... du coup la relation avec notre chiot n'est pas super en ce moment... ni pour nous, ni pour elle!! Smiley

Bonne journée à tous.

__________________
Lia

& Enjoy, femelle croisée beauceron / border collie, née le 19/12/07
Répondre
27/02/2008, 12h54
Hello,

Mon chien de 3 mois (un dog argentin) le fesait aussi, il suffit de mettre ton pouce dans le bas de sa bouche quelques secondes, comme ca il sera coincé en disant NON.

C'est mon eleveuse qui me la conseillé, et je l'ai fait 2 ou 3 fois, maintenant il ne mordille plus!

biz
Répondre
Avatar
27/02/2008, 16h06
La technique du jet d'eau je l'ai testé aussi et ca a marché avec le mien Smiley
Répondre
28/02/2008, 16h33
Merci pour vos réponses.
A ce jour, ça marche toujours! Espérons que ça va durer!!

Elle était surexcitée, mais elle s'est calmée.
Peut-être grace au vermifuge?

bonne soirée
__________________
Lia

& Enjoy, femelle croisée beauceron / border collie, née le 19/12/07
Répondre
Lancer une nouvelle discussion