mon chiot detruit bcp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2008, 16h24
bonjour ,
j'ai achete un chiot elle est croise akita inu et border collie...
mais g kelke petit problem avc celle ci...
elle me detruit tout ...
elle ma cassé des verre sur ma terasse y avais mes poubelle elle les a dechicté (il y avais des filtre a cafe usage dedans) et le resulta pleins de café dans la maison ....
hier en rentrant ch moi j'ai vus kelle ma arrache les rideau ( barre et tout)
elle a dechicté un sac de platre et y en avais partout .... et mtn sa nouvelle folie c de fuguer...
je ne c plus koi faire ... elle a 3 mois et elle m'enerve j'hesite a la garder car j'en ai marre de refaire tout le menage a fond a chake fois ke je rentre ...
mais je n'ai pas envie de la faire partir car jl'ador ...
mtn kan je pars je suis obligé de l'ataché avc une grande chaine dehors pour pas kelle me detruise ma maison et kelle fugue ...
auriez vous des conseil a me donner ???
pck je n'ai vrmt pas envie de la faire partir....

merci Smiley
Répondre
16/07/2008, 16h31
c est normale c est un chiot Smiley Smiley Smiley Smiley

la poubelle en hauteur ,pas d'acces a toutes les pieces quand tu pars

Smiley Smiley Smiley

et bien si tu en a deja marre redonne la a quelqu'un qui est capable de s'en occuper parce que la c est que le début

Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
16/07/2008, 16h51
Euh ben oui, c'est normal elle n'a que 3 mois.
As tu déjà entendu quelqu'un dire qu'un chien c'est simple ?
C'est pas mieux qu'un bébé !
ON NE PREND PAS UN CHIEN SANS AVOIR REFLECHIT ET SANS SAVOIR A QUOI S'ATTENDRE, non de non !
Si le miens m'avait pas démolis 3 télécommandes, 7DVD, manger mes cours, détruit un pan de mur, fait tomber mes rideaux, la poubelle, manger mes factures, et d'autres que j'ai oublié, je pourrais te dire que c'est simple Smiley
Déjà tout à fait d'accord ne rien lui laisser à porter !
On planque tout se qui dépasse !
Il faut que tu anticipes ce qu'elle va faire, faut se mettre à la place de cette petite boule de poil !
Pour les fugues, faut prévoir, tout faire pour l'éviter, clôturer par exemple...
Ensuite et bien lui apprendre les bases :
Assis, coucher, panier, pas bouger, au pied...
1/4 d'heures 1/2 heures par jour MAXI.
Si elle t'énerve déjà, euh oui, c'est le début et que tu dois lui apprendre toute son éducation.
Dis toi aussi qu'elle va se calmer mais à 6/7 mois ça va repartir (adolescence).
Donc déjà : patience si tu ne penses pas pouvoir assumer, ne la garde pas, mais fallait y penser avant de la prendre Smiley
Courage et bonne humeur, un chien c'est pas un jouet faut tout leur apprendre.
Et à savoir qu'un chiot, oui ça fait des bétises, oui faut tout lui apprendre, et oui c'est une énorme responsabilité.
Alors on remonte les manches et on va s'acheter un bouquin sur "comment éduquer son chiot"
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
16/07/2008, 16h58
ce n'ai pas ke j'en ai marre d'elle mais j'en ai marre de c betise ....
je l'ador je c ke c une grosse responsabilite ....
je suis avc elle assez souvent (toute la journée ) mais a 5h du soir je vais travailler donc elle est toute seul 5h30 par jour ...
elle connai le mot assi , panier , ... j'essay de lui apprendre en etant ferme et sur surtt en jouant ....
je joue avc elle mais je lui aprend aussi ke on peu jouer mais y faut savoir s'arrete ....
je l'ador mais kan on rentre de 5h30 de nettoyage kil est 11h du soir et kon dois refaire toute notre maison ben des fois on l'aime moin (sens figure)
elle a des jouet en suffisance ...
on ma dis de lui mettre un vetement avc mon odeur decu dans son panier pour kelle ai mon odeur en permanance mais ca na rien change ...
Répondre
16/07/2008, 17h14
Oui je sais c 'est dure éduquer un chiot!on a tous eu a passer par là!
Mais il faut y passer!Déjà il faut que tu reprenne confiance car il sent que tu n'es pas sure de toi...Donc tu pourras lui dire ce que tu veux mais dans ton état d'esprit tu n'y arrivera pas....
Fais toi aider par un éducateur si tu vois que tu rame...
Mais surtout ça ne servira a rien de crier ou de taper surtout pas...
Tiens nous au courant...
N'oublie pas ton chien est encore bébé donc laisse lui le temps de grandir....
Et comme toujours avoir un chien est un acte réfléchi mais tu l'as donc tu feras en sorte d'y arriver mais tu y arriveras ne t'inquiètes pas...
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
16/07/2008, 17h15
Faut que jeunesse se fasse....
On a tous traversé se que tu traverses en ce moment, le nettoyage en rentrant après une journée de m...de au boulot !
Si tu l'éduques comme il faut ça se fera tout seul, du jour au lendemain.
En attendant faut se montrer Smiley
Combien de fois je rentrais chez moi avec un appréhension avant d'ouvrir ma porte !
Alors qu'aujourd'hui un "amour" !
Il peut rester seul super longtemps il ne fera rien.
Le tout est de tenir et de patienter.
En attendant on planque tout se que dépasse, pour minimiser les dégâts Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
16/07/2008, 17h56
La destruction c'est normal !! Un chien fait forcément des bêtises !! Il ne sait pas qu'il n'a pas le droit de jouer avec les rideaux, ni avec le plâtre, ni avec les poubelles...bref il faut tout lui apprendre!!

Si tu craques déjà au bout d'un mois essaies de la replacer car son éducation va te prendre des mois et des mois...

En revanche, si tu consens à sacrifier quelques DVD, verres ou quelques heures de ménage et bien je pense que ça peut valoir le coup Smiley

Pour la fugue : clôture électrique, c'est barbare mais elle se fera prendre deux fois et ça sera fini..

Pour les poubelles soit tu les mets en hauteur, soit tu y cache des tapettes à souris sans la pointe : elle se fera surprendre et pensera que la poubelle lui veut du mal...

Sinon lis l'article sur l'anxiété de séparation, ça peut t'apporter d'autres conseils.

La vraie question me semble t-il n'est pas tant les conseils, mais plutôt es tu prête à faire des sacrifices? Un chien c'est de l'argent, du temps et des dégâts...il vit 15 ans et l'éducation se fait tout au long de la vie...Là ça doit faire un mois que tu l'as...imagines 15 ans?

Refléchis bien car si tu dois t'en séparer el plus tôt sera le mieux...

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
16/07/2008, 18h54
Salut,
Mon chien lui a mangé un pommier Smiley ! et d'autre objet (meuble...)
J'ai donc été très ferme avec mon chien je l'ai ignoré du regard je ne lui disais que des mots du genre (file..)il à mit longtemps à sabituer.

Et depuis trois à quatre mois il c'est calmé je pense que c'est normal quand on n'est jeune on fait tous des conneries Smiley


PS: Mais je te déconseille de l'attacher une fois lâché il sera encore plus excité.

bon COURAGE Smiley
Répondre
16/07/2008, 20h37
Bonsoir,

Je lis que la journée tu es là, donc les dégâts ça commence quand tu pars bosser ?

Comment te comportes-tu avec ton chiot la journée ? tu t'en occupes beaucoup ? si oui, c'est probablement l'angoisse de la séparation qui accélère le besoin de démolir.

Pour avoir eu un chien fugueur pendant 14 ans (jusqu'à la fugue de trop), je te conseille de prendre tes dispositions (clôture assez haute ou chenil si tu as suffisamment de place pour lui faire son espace à lui assez grand.

Prends patience, un chiot s'éduque sur le long terme aussi.
Biz
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
16/07/2008, 20h46
Moi elle a mangé les DVD, son panier tout neuf, ses gamelles, des fringues, mes chaussures / chaussons, et le bouquet final : un mur !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
16/07/2008, 20h53
quand je suis la je m'en occupe mais pas trop justement ....
enfin je joue une demi heur avc ... , je vais la promener .., ....
mais bon pas toute la journée car j'ai aussi des chose a faire ch moi ...
et j'avais vus dans un documentaire : si elle vien vers moi l'ignonre mais aller moi vers elle sans etre trop sur son dos ...
c ce ke je fais depuis ke je l'ai ...

elle est croise akita inu et border collie

l'akita inu n'ai pas destructeur mais bien le border ...

merci pour vos conseil
Répondre
16/07/2008, 21h02
Le border n'est pas spécialement destructeur (enfin le mien pas) par contre il a un gros besoin de se dépenser aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental....


Et comme l'on dit les autres membres, il est jeune c'est un bébé
Smiley

Des bêtises il y en aura encore Smiley
Répondre
17/07/2008, 14h54
bien oui beaucoup la promener c'est sure il faut attendre elle est petite aller patiente Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
17/07/2008, 16h05
Calhia a 14 mois et elle me fait encore des bêtises, elle s'était calmée mais elle est dans "l'âge bête" et défi mon autorité mais je prend mon mal en patience car je sais que c'est une passe.

J'aurais préféré que la mienne m'éventre les sacs poubelles, elle c'est un porte d'éclaté, le papier peint cuisine à refaire, une prise d'arraché, la table de cuisine à changer car ronger sur les 4 coins et plus, les assises de chaises de cuisine éventrer, une étagère de ronger, un meuble de cuisine ronger de haut en bas et tout ça en 11 mois.

Elle s'est calmé depuis qu'elle m'a "emprunté" un pull qui l'a suit partout, essaie un pull ou autre avec ton odeur.

tiens bon, ça serait dommage de t'en séparer.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
17/07/2008, 18h24
Avec un chiot, il ne faut pas tenter le diable. Simplement mieux s'organiser, ranger, limiter les tentations... peut déjà fort améliorer la situation.
Prenez un chiot de 3 mois et un sac poubelle qui traîne, laissez-les seuls un petit moment, vous obtiendrez un gros tri non-sélectif!
Un chiot de 3 mois et un sac de plâtre qui traîne, vous obtiendrez un atelier de boulangerie!
Un chiot et une bibliothèque... un atelier créatif découpage-collage.
Une pile de DVD... sculpture contemporaine intitulée "sol et plastic revisités".
etc etc...
C'est tout-à-fait normal.
Ne lui offrez pas sur un plateau des dégâts à faire.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion