mon chiot hurle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 09h47
bonjour j aimerai avoir quelque conseille mon chiot a 5 mois et je lui interdit de monter dans les chambre donc j ai mit une barriere pour ne pas qu il monte mais le probleme c est que des que je ferme la barriere et que je monte me coucher il commence a hurler et a aboyer comme un loup et j ai peur d avoir des ennuis avec les voisins et puis j ai une petite fille de 2 ans et il la reveille tout le temps j ai essaye de le mettre dans le jardin mais rien a faire il le fait encore plus fort? Smiley
Répondre
12/08/2010, 09h59
et j avait oublier de preciser j etait tellement en colere que je lui ai donner deux claque sur le derriere mais je m en veut je ne voulait pas faire sa et maintenant il me fait la tete il dort comment je peux reparer cette faute merci Smiley
Répondre
12/08/2010, 10h10
Les petites claques, c'est fait c'est fait tu peux pas réparer et puis... il a déjà oublié va. Si ce n'est que des petites tapettes, c'est pas bien grave Smiley

Par contre, descends tu systèmatiquement à chaque fois qu'il hurle ? Parce que t'en ce cas, tu l'encourages à continuer.

Il a peut être tout simplement peur (et pris l'habitude de voir que tu descendais). Mets des doudous e/ou un tee shirt avec ton odeur dans son panier. Mets le dans une petite pièce pour restreindre son espace si l'endroit où il est actuellement est trop grand, ça pourra le rassurer. Au pire, si ça continue, achète un collier DAP (qui diffuse de l'apaisine) destinés au chiot (et aussi aux chiens stressés).
Répondre
12/08/2010, 10h35
Bonjour

cela semble s'apparenter à une angoisse de la séparation

il y a d'excellents articles sur la question

Personnelement j'ai réutilisé un mobile pour bébé ce qui a bien fonctionné pour ma chienne .
Le bruit + le mouvement semblaient la rassurer .

Le plus important reste de ne pas craquer lorsqu'il hurle .

Fait il la même chose lorsqu'il est seul à la maison ?
Actuellement lorsqu'il hurle la nuit , quelle est ta réaction ?

Répondre
12/08/2010, 12h48
merci pour vos reponse oui je descend a chaque fois qu il hurle aussi il reveil tout le monde je vais essaye de lui mettre un t shirt pour voir si sa marche et je ne sais pas si il fait sa de la journee personne ne sait encore plaint de lui Smiley
Répondre
12/08/2010, 13h09
Ne descend plus, ça a un effet inverse. En fait, comme tu t'intéresses à lui, il continue.
Sinon, le collier DAp qui est destiné à rassurer les chiots. A changer chaque mois, mais si ça résoud le problème, tu arrêtes ensuite.
De toute façon ne pas répondre systématiquement aux sollicitations de toutou, parce que ça les encourage.C 'est à toi d'être à l'initiative.
Répondre
12/08/2010, 13h19
Bonjour moi aussi J'ai un chien il s'appelle Bisoux c'est un mâle il a 4ans , il ne fais que pleure toute la Journée . On ne ces pas pourquoi , la nuit il fais le loup et il pleure encore . Vous pouvez me donnez des conseils pour qu'il arrête de faire sa sil vous plait .
Répondre
12/08/2010, 13h42
Bonjour
S'il pleure jour et nuit, certes que là ca risque fort d'être de l'hyperattachement.
En as-tu parlé avec ton véto ? Se contente-t-il de pleurer ou fait-il aussi des destructions. Comment vous comportez vous avec lui... Il se peut qu'il soit bien trop couvée et qu'il développe ce trouble du comportement.
Mais il a déjà 4 ans et là, l'avis de ton véto voir d'un comportementaliste/éducateur est essentiel parce que dans ce cas, faut reprendre certainement tout l'éducation à la base pour lui apprendre à se détacher.
En fait 1) ton véto lui peut te proposer le diffuseur ou collier dap, voir (puisqu'apparemment il pleure tout le temps qu'il se sent seule) un traitement genre zylkène (sans aucune accoutumance, sans effets secondaires sur toutou) ça le détresse tout simplement
2) un éducateur comportementaliste, en même temps, pour vous permettre de reprendre le contrôle de tout ça
C'est quoi comme toutou ? Avez vous pris quelques cours d'éducation avec lui ?
Répondre
12/08/2010, 13h50
C'est un Bichon maltais , non Je n'est pris aucun cours d'éducation . Et dans la rue quand je le proméne , il abois sur tout les hommes .Comment sa se fais ?
Répondre
12/08/2010, 14h58
Il aime pas les mecs Smiley Smiley

Non, sérieusement tout bêtement il a mal été sociabilisé. L'avantage de l'éducation, voire de l'école du chiot c'est que le toutou voit pleins de monde et pleins de chiens

Et le problème des petits chiens souvent c'est qu'on pense ne pas avoir besoin de cours parce qu'ils sont petits mais l'éducation pour un petit ou un gros est la même. Un petit chien peu vite faire vivre l'enfer à ses maîtres.
De plus on a tendance a les chouchouter, les couver le résultat est une hyperattachement à ses maîtres qui rend malheureux le chien... et les maîtres.

Ce n'est pas un reproche que je te fais car il m'a fallut passer par ces phases là pour m'apercevoir qu'à 10 mois je m'en sortais pas avec mon boxer. C'est vrai, il est plus gros ça m'a fait réagir surement plus vite parce que les bêtises sont plus énormes.
C'est pourquoi je pense qu'il faudrait que tu te renseignes déjà auprès de ton véto, d'un éducateur voir d'un comportementaliste. Il faudra surement changer vos comportements vis-à-vis de lui

Mais rien n'est impossible, même à un chien de 4 ans, rassures-toi. Faut un peu de patience et remettre ton toutou "à sa place" de chien. Crois moi, il n'en sera que plus heureux
Répondre
12/08/2010, 17h43
D'accord merci ! Smiley
Répondre
12/08/2010, 20h13
J'ai acheter zylkene , J'espère que sa le calmeras Smiley
Répondre
12/08/2010, 21h19
merci de m avoir repondu je vais essaye de ne plus descendre quand il hurle ou va voir si sa marche et de lui laisser un t shirt a moi on verra en tout cas merci de tes conseil Smiley
Répondre
13/08/2010, 08h53
Priscilla, attention le zylkène ne fait effet qu'environ après six ou 7 jours si mes souvenirs sont bons. C'est un traitement qu'il faut faire environ 3/4 mois mais le mieux quand même voit avec ton véto.
En tout cas, le zylkène ne résoudra pas tes problèmes si vous n'essayez pas de comprendre pourquoi il fait ça et changer les habitudes, comportements que vous avez avec lui.
Autrement dit, si vous ne profitez pas pendant le traitement de changer votre éducation avec lui, il se peut fort qu'après le traitement ça rechute.

Mais, je t'assure les deux conjugués (traitement et éducation) devrait venir à bout de vos problèmes.
Bon courage
Répondre
13/08/2010, 09h00
voila cette nuit j ai essaye de le faire dormir avec un de mes t shirt mais rien a faire j ai du le faire dormir dans la cour qui donne au jardin parceque il reveillait tout le monde je sais vraiment pas quoi faire ? Smiley
Répondre
13/08/2010, 09h21
Essais le collier dap !
http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/D.A.P._Collier_45_cm__F_art_251.html

C'est pas non plus en une nuit qu'il va changer ces habitudes puisque tu descendais tous les jours.
En l'isolant dans la cour, tu le punis, il va gueulait encore plus.

Sinon, je pense que ton véto pourra surement te proposer un petit traitement homéopathique apaisant.
Mais il faut apprendre à ton toutou à ce détacher... faut pas qu'il soit toujours derrière toi, faut savoir le repousser, pas trop le "chouchouter"... c'est en prenant quelques distances avec qu'ils trouvent leurs équilibres dans leurs petites têtes.
Je te mets un lien t'expliquant les phases du détachement pour éviter un phénomène une peu plus tard d'anxiété de séparation
http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html
Bon courage
Répondre
13/08/2010, 17h50
merci beaucoup pour tes conseil et tes renseignement j en parlerai a mon veterinaire merci Smiley
Répondre
13/08/2010, 21h45
commetn régis-tu quand il vient de lui même réclamer un câlin ? un jeu ?
est-ce qu'il est beaucoup collé à vous la journée ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
13/08/2010, 22h13
Je lis mais n'ai pas encore participé,
quelles sont en GROS, les habitudes de ce chiot ..?
Dans la journée, les repas, la vie quotidienne ......
quelle place a t-il.? A quel âge l'as tu eu .? Il vient d'où.? quelles sont ses activités dans la journée .?
Car je dirais qu'il souffre d'un stress quand ils ne vous voit plus,
attention, ce n'est peut être pas "forcément"' de l'anxiété de séparation, mais avant de prescrire du Zilkène, ne pas oublier de chercher la CAUSE de ce problème,
déjà quelques articles I C I
Il s'agit à mon avis pourtant, une sensation d'abandon de la part de ton chien......
-y a t-il eu un changement, une modification dans ses habitudes de vie.??
Pour ma part, le collier DAP, n'a pas donné grand chose,
mon chien souffrait d'anxiété de séparation, et détruisait tout.
J'ai appris, avec l'aide de ce forum, à rééquilibrer les choses, à moins le couver, à lui DONNER sa place de chien en qq sorte.
Je ne dis pas que c'est le cas de ton chiot,
mais bien souvent,la solution est proche,
c'est juste qu'on manque de recul, et d'expérience pour l'appréhender Smiley
Dis nous en un peu plus.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/08/2010, 05h05
bonjour oui il est super coller a moi en particulier il me lache pas et quand je part promener mon copain dit qu il pleure et quand il veut un calin je lui fait mais les jeux parfois je lui dit non et il joue tout seul
Répondre
15/08/2010, 05h12
bonjour alors ses habitudes sont il se leve au matin vers 4h30 il commence a hurler jusque 8h jusqu a ce que je me leve puis il mange ses croquettes une tartine puis il dort je vais le promener et puis la plupart du temps on part donc il reste dans le jardin pendant 3h plus ou moins puis je rentre je vais le chercher il dort et puis il joue il mange et puis je vais le promener je joue avec et puis on dormir et lui aussi en gros c est sa Smiley pour la place qu il occupe dans la maison je dirais qu il a sa place de chien il ne va pas dans les chambres parceque j ai une petite fille de 2 ans donc c est non direct par contre il mange en meme temps que nous mais pas dans la piece a cote de nous il ne peut pas monter dans les fauteuil ... alors je l ai eu a l age de 3 mois et demi je l ai eu d un homme qui a eu une portee d akita c est activiter je te les ai citee au dessusSmiley voila je crois que c est tout Smiley
Répondre
15/08/2010, 16h42
Bonjour
Outre le fait qu'il ne faut plus descendre la nuit quand il hurle comme je te disais..... il faudrait le faire manger après vous, ne pas répondre à ses demandes de calins et de jeux, ne pas le laissez vous suivre partout, être ferme avec lui, lui faire faire quelques exercices d'obéissance tous les jours, etc....
C'est ton chien qui vous gouverne et pas l'inverse en ce moment. C'est lui qui dicte sa loi. Collier dap ou autre, si tu changes pas tout le reste.... ça recommencera.

Vous devez être à l'initiative de tout : jeux, calins, sorties, gamelles etc...... Une fois que vous aurez la place de leader (et non l'inverse) dans votre foyer, les choses seront certainement plus simples
Tiens nous au courant
Répondre
15/08/2010, 17h34
et surtout, recouvrir son urine de la tienne, tel un vrai chef de meute, un pur, un dur Smiley

quand il vient te lécher la figure, tu ouvre ta bouche en grand pour qu'il te racle les dents.

Comme çà pas de doute, ton chien saura qui est le chef, le vrai.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/08/2010, 18h56
En attendant, ces problèmes de hurlements et de destruction sont souvent des problèmes de hiérarchie, qui une fois réglés, peuvent être assoupli sans problème.

Les comportementalistes corrigeront le problème dans ce sens, les éducateurs aussi.... brefs les professionnels, mais je vois qu'ils sont dans l'erreur d'après toi ouala
Répondre
15/08/2010, 19h07
Non, tous les professionnels ne corrige pas le problème dans se sens.

Tu devrais t'ouvrir un peu sur ce qui ce fait, et ce qui ce pratique.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/08/2010, 08h54
ok merci pour vos conseilles ici sa va mieu sa fait deux nuits qu il ne hurle pratiquement plus je lui ai mit un de mes t shirt et un de mon copain et sa marche apparament quand il a un vetement de chaque il dort toute la nuit pratiquement et au matin il hurle un petit peu mais quand il voit que je ne vient pas tout de suite il s arrete donc voila j espere que sa va continuer comme sa et a propos des calins et des jeu pour le moment il est fort gatter parceque il est fort malade donc j ai tendance a le gatter mais quand il serai guerit je reprendrai des bonne habitudes Smiley
Répondre
16/08/2010, 19h52
Mais non elojoh, il parait que c'est pas la bonne méthode.

Mais le tee shirt et ne pas descendre systématiquement semble marcher pourtant, c'est pourtant souvent des conseils de pros !
Répondre
16/08/2010, 21h02
gneu Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/08/2010, 22h33
Barbier, dans l'ensemble, je suis d'accord avec les conseils que tu donnent sur les différents posts (comme par exemple: le modèle/organisation d'échange que tu proposes entre le maitre et son chien).

MAIS c'est dans l'interprétation que tu en fais ou nos avis divergent. (""tu dois être le chef/dominant"" etc etc... Smiley)

Dans la vie de tout les jours, je ne demande pas a mes chiens de m'obéir, mais simplement qu'ils se montre disponibles et qu'ils coopèrent. (légère nuance Smiley)

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/08/2010, 08h11
Mais que crois tu. Je ne mène pas mon chien à la baguette ! Mais pour obtenir une harmonie telle qu'elle est à présent, il a fallu que me montre un tantinet plus ferme.
Je fonctionne avec les friandises (et non comme certains avec un collier électrique), je l'ai éduqué avec beaucoup de patience, j'ai beaucoup de respect pour mon box ... je pense que c'est réciproque.

Beaucoup trop de chiens attérrissent à la spa pour des problèmes d'aboiements intempestifs, de souillures ou de destructions. Il y a des solutions à tout

Je conçois que vous pouviez avoir des avis différents, c'est votre manière de les exprimer qui sont agressives
Répondre
Lancer une nouvelle discussion