mon shi tzu a du caractere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2010, 11h27
bonjour,
je vous envoie ce message car j ai un souci avec mon petit eliot de 11 mois , un tshi tzu il est adorable mais quand il fait des betise et que l on essaie de l attraper par la peau du cou , il nous grogne dessus je ne sait pas quoi faire pour arreter ca car a coter de ca il est super calin si vous pourriez m'aider merci d'avance Smiley
Répondre
27/08/2010, 04h49
Bonsoir,je te rassure jai eu le meme probleme recement.jai adopter un petit bichon a 1mois et demi maintenent sa fai deja un mois que je l'ai.quand je voulai le grondé il se rebellait de la meme maniere en grognant et meme en mordant.jai compri ke je devais lui tenir tete en secouant legerement son coup et prendre un ton tres ferme tout en etant pas agressive,rien de mechant,desormais je m'impose plus facilement par mon caractere et mon ton que les petites tapes sur le museau ou les fesses.bizou Smiley
Répondre
27/08/2010, 17h59
Je vois vraiment pas l'interêt éducatif de secouer un chiot par la peau du cou, il a le droit de pas apprecier et de le dire dans son langage (donc le grognement).
Il vous connait certainement pas depuis longtemps et il est normal que sa confiance en vous soit limitée et qu'il n'apprécie pas tellement ce genre de trucs.

Enfin c'est mon opinion.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion