Nouveau chiot à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2011, 00h42
Bonjour,

Déjà en tant que nouvel utilisateur du site je voudrais vous dire merci car ce site est enrichissant, il nous en apprend vraiment plus sur la vie de nos meilleurs coupaing Smiley

Et je rentre dans le vif du sujet !

Mercredi je ramène de l'élevage ma crevette prénommée Abby petite femelle jack Russel de 8 semaines à la maison.

Il n'y a pour le moment pas de probleme majeur mais je veux simplement lui donner les bonnes habitudes dés maintenant si c'est possible comme par exemple le canapé... hors de question de lui laisser le canapé ! mais elle a pas l'air d'accord avec ca et bien que je l'attrape par le cou, que je la fasse descendre avec un NON énergique à chaque fois elle remonte directement et ce n'est qu'au bout d'une dizaines de fois qu'elle abandonne ... disons pour 20 min et après rebelote !

Je pense cela normal vu son jeune age mais j'aimerais avoir simplement la bonne réaction face à ca! Est ce que ma méthode suffit et au fil du temps elle n'ira plus ou est ce que je me trompe tout simplement ?

Je procède de la même façon lorsqu'elle essaye de mordiller ( très souvent ) le coin du canapé, un bout de tissu qui dépasse de la table, le tapis ou même les pieds et les mains quand elle est un peu speed et qu'elle veut jouer etc.. et elle aussi réagit de la même façon que pour le canapé ( cause toujours tu m'intéresses quoi Smiley ).

Point positif : elle accepte très facilement le fait de rester seule dans sa cage que ca soit pour la voiture, la nuit dormir ou quand on la laisse seule à la maison. ( oufff c'est déjà ca ! )

Voilà j'attends avec impatience vos conseils Smiley Merci d'avance

Smiley
Répondre
11/11/2011, 06h50
deux philosophies se détachent actuellement dans l'éducation dressage d'un chien.

1 le renforcement positif et la punition négative

2 le renforcement négatif et la punition positive.

dans le renforcement il faut voir dans le terme positif dans le sens où l'on ajoute quelmque chose d'agréable et dans le terme négatif où l'on apporte quelque chose de désagréable.

dans la punition il faut voir dans le terme positif dans le sens où l'on ajoute quelmque chose et dans le terme négatif où l'on enlève quelque chose.

pour en savoir plus fais une recherche sur les termes " renforcement positif punition négative " .


avec mes chiens je suis pour le renforcement positif et le " NON ! " est exclusivement utilisé pour la punition négative. punition qui est rarement utilisé !

chacun choisi sa philosophie soit de dire au chien tout ce qu'il peut faire et de l'autre tout ce qu'il ne peut pas faire !
Répondre
11/11/2011, 12h18
salut salut , j'ai un p'tit de 9 semaines ici (plus grande race par contre Smiley ). Moi, surtout renforcement positif =Un grand"OUiiii" d'un ton enthousiaste+une récompense(friandise) à chaque chose bien faite ! et "NON" ferme s'il fait quelque chose d'interdit 2-3 fois et après peau du cou ou l'ignorance si c'est pdt un jeu ou il a mordu. Smiley
Voilà pour ma façon de faire, chacun son truc ! Bon courage!!! Smiley
Répondre
11/11/2011, 12h29
pour le canapé, petit truc qui peut aider (ca ne t'empechera pas de devoir dire non, mais ca va faciliter les choses) : que le chien ait un panier vraiment confortable et moelleux, tant que le canap en fait. Et qu'il ne soit pas trop loin du canapé en question, pour que le chien ne se sente pas isolé.
J'ai remarqué que certains chiens sont plus douillets que d'autres, et font bien la différence entre une simple couverture par terre et un panier vraiment bien isolé du sol froid et bien moelleux.
Répondre
11/11/2011, 13h59
Merci pour vos conseils je vais étudier ca de près !

Si jamais vous avez d'autres conseisl à donner pour qu'un chiot prenne les bonnes habitudes je suis preneur !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion