où dort votre chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 21h34
voila g un dilemne, mon chien a 6 mois et pour l'instant il dort dedans car ma maison est en travaux mais quand ma maison sera finie je veux le mettre dans une niche confortable à l'exterieur, pensez vous que c une bonne idée et qu'il va s'habituer?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 22h47
les chiens sont comme nous, ils peuvent s'adapter a tout.

Dormir dehors pour un chien, il ya quelque années c'était normal, alors rien de grave a le faire dormir dehors. Après qu'il l'accepte bien ou moin bien tout dépend comment tu amènes la chose, tout dépend comment tu te comportes actuellement avec lui ou non, le couves tu un peu? beaucoup? a la folie? pas du tout?
De quelle race est il?
Répondre
30/04/2008, 22h59
Smiley pourquoi veux-tu faire dormir ton chien dehors, cela pose un probléme de l'avoir à l'intérieur?
Cisco qui a un an dors dans la cuisine depuis toujours, cela se passe trés bien.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/04/2008, 23h23
je ne peux que te faire part de ma toute ,toute petite expérience: ma Cannelle (labrador de 7 mois) dort dans le garage depuis qu'on l'a eue. mais on lui avait acheté une niche pour la faire dormir dehors aux beaux jours (c'est à dire pas tout de suite pour nous!). Mais on s'est rendu compte que dès qu'il fait noir, ma louloute deviennait beaucoup moins courageuse et aboit dès qu'elle voit une ombre( même si c'est la sienne ou les nôtres!). Alors du coup, on ne tentera pas de la faire dormir dehors car on a des voisins très gentils, mais y a quand même des limites...et là, tu vois, elle est en train d'aboyer comme une folle en faisant des bonds avec les pattes toutes raides: je crois que j'ai acheté un kangourou, et je ne savais pas que leq kangourous aboyaient!!! vive le garage!!!
Répondre
01/05/2008, 00h03
il va devenir très gros et si je le laisse dans une pièce il mange tout ce qu'il trouve et dans le garage il fait ses besoins partout je n'ai pas tro de solution
Répondre
Avatar
01/05/2008, 00h13
Tout dépend comment tu vois les choses en fait, si tu penses que le mettre dehors est la solution alors vas y.

Mais au fait quel est le problème?

Il n'est pas propre et est destructeur?
mots de bien des maitres, je ne connais pas un proprio de chien qui n'a jamais eu a ramasser de la merde ou qui n'a jamais trouvé de bétise au retour du travail, avec la patiente et l'éducation ça peut s'arranger, mais le mettre dehor sans changer d'état d'espirt c'est en fait trouver une solution en contournant le problème. ça peut devenit dangereux, je pense Smiley

Il vaut mieux affronter le problème, il s'agit de l'éducation de base pour vivre en harmonie avec son chien, il faut du respect mutuel, a vous de lui fixer des limites,
de lui apprendre la propreté, une fois acquis tu peus le faire dormir dehors, mais il faut qu'il assimile ça.
ça peut parraitre long, la patiente est de mises, et surtout rester Smiley

Je n'ai rien contrele fait de faire dormir les chiens dehors, mais je ne suis pas pour laisser tomber une parti importante de l'éducation ainsi, il vaut mieux se prendre la tête au début et couler des jours tranquilles, ça aide a avoir un chien bien dans sa tête et équilibré Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 11h21
alors pour te répondre,ma soeur et mon beau frère!!ont eu blitz,leur rott en appartement,et ils ont subi comme tt le monde,qq soucis de pipi et qq destructions,donc chien bien élevé,parceque blitz avec deux enfants qui a l'époque de blitz chiot!!étaeint petits. ils habitent maintenant en maison et blitz dort dehors,avec sa copine asta le cairn terrier,mike a estimé normal que les chiens restent dehors et personne n'en ai malheureux....si tu mets ton chien dehors et qu'en meme temps ca t'embete,le chien le sentira et te fera des bétises dehors,si tu trouves cela normal,alors le chien le sentira comme qq chose de normal...il faut néanmoins l'amener doucement a cet état de fait.

petite anecdote:l'hiver dernier qd il a neigé,ma soeur a supplié mike de rentrer les chiens a la maison!!!!!et ben ils ont fait un bordel monstrueux et réclamaient pour sortir!!!!!

maintenant je suis d'accord aussi sur le fait,qu'il ne faut pas pour autant négliger son éducation....et il va falloir passer du temps avec lui dehors.....
voila Smiley Smiley

ah oui blitz et asta dorment ds la grange!!!! Smiley
Répondre
01/05/2008, 16h24
Tout dépend de ce que tu veux vivre avec ton chien. Personnellement j'ai décidé qu'ils vivraient à l'intérieur parce que j'aime être avec mes chiens, j'aime les avoir avec moi et l'intérieur d'une maison est un champ d'expérimentation extraordinaire pour l'éducation. Par contre quand je m'absente, généralement, ils sont à l'extérieur sauf le soir ou quand il fait un temps" de chien". Intérieur ou extérieur doit être décidé par rapport à ce que tu veux vivre et non par rapport à de la culpabilité. Une chose est sûre c'est ou l'un ou l'autre et pas un coup l'un et un coup l'autre parce qu'étant donné que les règles ne seront pas les mêmes le chien risque d'être fortement perturbé.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
02/05/2008, 20h43
Citation:
Varkan a écrit :
Une chose est sûre c'est ou l'un ou l'autre et pas un coup l'un et un coup l'autre parce qu'étant donné que les règles ne seront pas les mêmes le chien risque d'être fortement perturbé.
----------------------------------------------------------------------------------

Tout à fait d'accord, le chien ne pourra pas comprendre les différents comportements sociaux que cela implique.
Il comprend des choses simples: tout ou rien, avec ou sans,.....
il ne comprend pas : un peu, beaucoup, presque, ........

(nb: bon retour varkan Smiley )
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
02/05/2008, 22h19
le chien s'adapte.......... Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 23h31
sur mon lit, sur mon canapé, dehors ... la ou ils veulent

ca pose aucun probleme
Répondre
Avatar
03/05/2008, 08h50
c'est bien ce que je dis :le chien s'adapte!!!!!!!!!! Smiley Smiley pour rems!!!
Répondre
03/05/2008, 12h51
ils dorment partout et mon mari dans la niche Smiley Smiley Smiley Smiley

pardon je m'éloigne du sujet oups Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 01h47
c est clair qu ils s adaptent super bien au canapes,lits,coussins et autres trucs douillets !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2008, 21h42


Mon chien -un jack russel- dort dehors depuis qu'il a 4 mois ! Il a une niche bien à l'abri du vent, de la pluie et de la neige. Il est TOUTE l'année dehors ! On pourrait penser que comme c'est un petit/moyen gabarit je suis dure avec lui mais ça lui convient très bien. La preuve quand je le rentre au garage quand il y a de gros orages, il attends que ça passe, ouvre la porte et préfère finir la nuit dehors que près du radiateur ! Il a juste fallu trouver le revêtement idéal dans sa niche !! Smiley La couverture il la sortait de la niche et à même le plastique : c'est lui qui sortait de la niche Smiley et puis on a pensé à la paille...et alors là ! C'est un pacha ! C'est sûr il faut la changer toute les 2 à 3 semaines mais ce n'est pas excessif. En plus ça lustre le poil et le chien sent bon Smiley Et puis à la base c'est un terrier je préfère le voir creuser la terre et fouiner partout dans le jardin. Après je pense qu'un chien habitué au canapé dès son plus jeune âge devra se faire "violence" pour aller dormir à la belle étoile, mais avec de la persévérance ça ira...
__________________
[img align=left]http://img167.imageshack.us/img167/5748/hpim2675xs3.jpg[/img]
[img align=right]http://img167.imageshack.us/img167/6108/hpim2685mm0.jpg[/img]
Répondre
04/05/2008, 22h05
mon jack dors sur le canap ou dans son panier... la golden dans son panier ( trop grosse et trop de poil du coup elle est privée de canap la pauvre Smiley )
par contre, pas de lit, l'accès au chambre est interdit
Répondre
Avatar
04/05/2008, 23h19
et le mien sur son coussin dans la chambre Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2008, 23h25
réponse en image
Ziggy
Répondre
04/05/2008, 23h47
mon chien dort ou il veut...sauf dans ma chambre, car les poils dans le lit....beurk!!!
Répondre
05/05/2008, 00h09
moi elle a son pouf dans ma chambre pas de canapé il est juste changé lol
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/05/2008, 09h29
1 coussin dans le salon pour la journée, et 1 dans la chambre pour la nuit, ma louloute a le choix.
Lorsque je ferme les volets, elle va s'installer sur le coussin de la chambre sans que je lui dise quoi que ce soit Smiley Par contre, elle ne se couche jamais dans la chambre la journée (sauf si exceptionnellement, il y a une tite sieste le week-end). Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
05/05/2008, 13h39
chez moi chacun son panier dans le salon bon après ils sont jamais dans le bon panier!!! Faut voir RASOR dans le tout petit panier a DAYSIE:

__________________
Plus je connais les humains, plus j'aime mes chiens!!!

http://monsite.orange.fr/educ-canin/ pour la passion du chien!!
Répondre
05/05/2008, 16h01
ah oui les miens c'est pareil, la grande dans le panier du jack, et vice versa, elle est trop bête la golden, c'est elle qui veut se mettre dans le petit panier, le jack il s'en fout il préfère le canap... ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne viennent pas m'emmerder tout baigne... J'ai essayé de dormir avec le jack mais il est trop chiant, se colle à moi, veut rentrer, sortir, pipi, soif... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion