Pas Propre à 7 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2008, 22h16
Explication:
J'ai une chienne de 7 mois qui fait encore ses 2 types de besoin par terre. Nous l'avons acheter dans un refuge pour animaux, qui pour certain pourrais connaitre, SPCA. Celà fait environ 1 mois que nous l'avons et elle ne semble pas comprendre que les besoin c'est dehors.
J'y vais avec elle à tout les 2 heure environ et même que je la prend dans mes bras et la descend en bas des marches. Je la dépose dans l'enclo (Nous avons un enclo pour les besoins) et lui répète Pipi.

Elle me regarde et rentre dans la maison sans même avoir fait un besoin et environ 15-20 minute après l'avoir emporter dans l'enclo, ont retrouve sois des excrément ou de l'urine a quelque part. Elle fait souvent ''caca'' sur les tapis ou bien si quelqu'un à le malheure de laisser ses vêtements par terre, elle fait son besoin dessus.
Il y a une journée où elle à uriner par terre et elle me regardais, comme si je ne la voyais pas.

De plus elle ne demande pas la porte. J'ai un autre chien qui vient des même parent qu'elle, mais pas la même porter. Il a 1 an et est propre. Il gratte dans la porte pour sois entrer ou sortir. Lui nous l'avons eu lorsqu'il avait 1 mois et il était propre après seulement 2 semaine. Nous le prennions dans nos bras et le mettait dans l'enclo à tout les 2h et celà fonctionnais.

Donc si vous pourriez m'aider car si elle ne devient pas propre rapidement, mon père vas ce tanné et la retourné au refuge pour animaux. C'est une chienne très intelligente, c'est juste qu'ont a besoin d'un autre truc pour la mettre propre. Je l'adore, elle est très douce et nous voulons la gardez.

Merci D'avance!!
Répondre
01/08/2008, 01h41
Coucou,
J'ai la réponse Smiley

Ammène le devant ses excrément, juste devant, sans lui mettre le nez dedans, mais il faut qu'elle puisse voir ce qu'ellea fait. Dites lui 'non', d'un ton ferme et grave.
Sortez-là dehors au début.
Quand vous la sortez, attendez le temps qu'il faut pour qu'elle fasse ses besoin. Dites lui "Faits pipi" pendant qu'elle fait ses petits besoins et "Atchoum" ( c'est plus élégant Smiley ) quand c'est des gros besoins. Récompensez à chaque fois qu'elle fait dehors. Agissez toujours de cette façon, et elle sera propre au bout de 3 jours environs, si ce n'est pas moins.
Mais pour qu'elle fasses dans un endroit bien précis, attendais qu'elle ait complètement assimilé les ordres. Mettez la dans sa cage, et prononcez clairement l'ordre. Si elle fuit, attendez 5 minutes, et recommencez. Elle n'a peut être pas envie d'aller au toilette au moment où vous lui proposez. Smiley

Elle comprendra ensuite qu'un coin lui est réservée pour faire ses besoins et y ira d'elle-même.

Si tu as un problème plus précis, dis-le moi, je pourrais peut être t'aider. Smiley

Courage. Smiley

Milles Smiley
Répondre
01/08/2008, 05h56
Merci Beaucoup!
Je vais essayer!
J'espère que celà va fonctionner!
Encore mercii! Smiley
Répondre
01/08/2008, 08h50
Si tu l'a voit faire tu lui dit non et tu l'emmene dehors immédiatement !!
Si tu ne l'as pas vu faire, tu ne t'occupe pas de se que tu trouves, tu ne nettoie surtout pas devant elle.
La mettre devant ses excréments si tu ne l'a pas vu faire ne sert absolument à rien. Attention certains chiens tentent de cacher leurs excréments en les mangeant et c'est pas mieux !!

Tu dis que tu l'a laisse 15 à 20 minutes dans le parc, je pense qu'il vaudrait mieux la sortir très souvent pendant des périodes plus longues et attendre qu'elle fasse ses besoins dehors pour pouvoiur la féliciter abondament à ce moment là pour lui faire comprendre que ce qu'elle a fait est très bien.

Reprend l'apprentissage de la propreté depuis le début comme pour un chiot de deux mois et dans quelques temps ca iras beaucoup mieux.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
01/08/2008, 09h21
Oui dès que tu la surprends NON et tu la mets dehors !! Dès qu'elle fait son affaire gros câlin et "c'est bien"!! Lave au vinaigre blanc les endroits qu'elle a souillé. Pourquoi la portes tu?
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
01/08/2008, 10h00
Effectivement, il faut tout reprendre.
A savoir que ce qui est valable pour une chien ne l'est pas forcément pour un autre. Dans ce cas on change de technique.
Tout d'abord si ton chien fait devant toi c'est la meilleure occasion de la prendre sur le fait accomplie, comme on t'a dit tu lui dis un NON ferme tu l'as prend et hop dehors.
Ensuite, toujours comme on t'a dit, tu nettoies sans qu'elle te voit, tu l'a met dehors et tu ramasses.
Et toujours comme on t'a dit, il faut absolument qu'elle fasse dehors même si la ballade doit durer longtemps, pour qu'à ce moment là tu puisses la féliciter beaucoup, avec les : "oui pipi, c'est bien ma fifille", et les gros calins qu'elle comprenne que c'est bien et que c'est ça qu'elle doit faire.
Tu verras déjà une amélioration, je pense.
Il me semble qu'en faite elle n'est pas bien compris le principe, elle fait devant toi tu ne dis ou ne fais rien de spécial,
Tu l'as met dehors mais bon le mot "pipi" ne veut pas dire grand chose si elle ne sait pas se que c'est.
Et entre nous c'est plus simple de faire dans la maison propre que de devoir sortir pour faire ses besoins Smiley
Faut se mettre à sa place, et comment elle comprend les choses.
En ballade dés qu'elle fait prononce le mot "pipi" et rajoute "oui c'est bien" sur un ton joyeux.
Je ne dis pas qu'on a pas l'air idiot Smiley surtout pour la grosse comission mais c'est pour la bonne cause !!!
Par contre je vais reposer la même question, mais pourquoi tu la portes ?
Elle à 7 mois et doit être assez grande pour descendre seule ?
Tiens nous au courant
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
01/08/2008, 19h00
Je la porte Parce qu'elle ne veut pas descendre losque je veux qu'elle essaie de faire ses besoin.

Mais j'ai trouver une autre idée, alors dite moi si c'est une bonne solution:: Je l'ammene en laisse et je marche avec elle disons 5-10 minutes et elle fait c'est besoin mais elle ne les fait toujours pas dans l'enclo...

Bref, est-ce que sa peut aider pour qu'elle comprenne de faire ses besoin dehors parce que aller prendre une marche a 2h du matin c'est pas vraiment genial, malgrés que j'aime beaucoup la nuit, mais c'est tout de même pas rassurant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion