pensez vous que ma chienne va souffrir de l'arrivée d'un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 09h37
bonjour tout le monde, je vais surement acceuillir un chiot dalmatien femelle d'ici 4mois, là tout est super, le problème c'est que j'emmenage dans mon nouvel appartement seulement au mois de juillet.

Je vis donc chez ma grand mère qui a un chat, et une chienne caniche de 14 ans. ma grand mère pense que la chienne va souffrir de l'arrivée du chiot. Qu'en pensez vous ? sachant que c'est parfois un chien très jaloux et possesif, du fait de la mauvaise éducation que ma grand mère lui a inculquer. je ne veux pas que mon chiot devienne comme ca, penser vous que mon chiot souffrira de voir le caniche faire des choses que je ne lui autoriserai pas: quémander a table, dormir sur le canape ect...

j'aimerai vos conseil pour que les 2 chiens cohabite le mieux possible pdt 2mois.

l'elveur ma dit qu'il n'y aurai pas de problème car le caniche sera dominante d'office le véto ma dit la mme chose mais comment rassurer ma grand mère Smiley

merci d'avance Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/02/2008, 09h48
Tu vois je suis en peu dans la même situation. J'ai un BA de 5 mois et je vais accueillir un shetland dans un mois. Sauf que notre BA a commencé l'éducation voilà maintenant 2 mois. On m'a dit auusi qu'il n'y aurait pas de problème car le BA serait dominant. Tu dois habituer ton chiot depuis tout petit au bonnes habitudes. Et 2 mois c'est vite passé Smiley
Répondre
12/02/2008, 09h52
merci mais ton chiot a 5 mois et la mienne 14 ans... alors pense tu que ca change quelque chose?
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 10h46
Le + simple c'est d'attendre juillet pour prendre le chiot quand tu seras chez toi Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h05
le probleme c est qu en juillet le chien aura 9 mois et qu on ne sait pas trop comment aura été fait son education et son inibition au mordant et ces habitudes et sa decouverte du monde
ça peut etre encore pire que de voir une vieille caniche à qui on autorise tout.
moi je vois quelqu un soucieux de l education de son future chien, alors je pense qu il est bon que tu prennes le chien.
que tu lui interdises ce que tu as à lui interdire et que tu demandes à ta grand meme des efforts le temps que tu restes chez elles (notament de ne pas donner à manger à table)...

mais si tu es regulier dans tes attitudes avec ton chiot, ça ne lui portera pas prejudice....
Répondre
12/02/2008, 11h41
En effet 14 ans j'avais pas fait attention. Par contre certains éleveurs disent que prendre un chiot quand le premier est vieux c'est bénéfique pour lui car ça lui redonne un peu d'énergie, par contre si elle est pleine de mauvaise habitude je ne sais pas...
Répondre
12/02/2008, 12h11
je pense que sa pourrai la dynamiser la vioc lol Smiley
parceque a par dormir manger et faire ses besion dehors elle fait pas grand chose. je suis su quelle viendrai en balade avec la petite et moi Smiley
sa liu ferai pas de mal mais explique ca a ma grand mère meme avec mon tact légendair c'est baleze lol Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 12h26
ATTENTION c'est un chien âgé (14 ans = en humain Smiley 76 - 80 ans) je n'aime pas faire ce genre de rapprochement mais c'est pour l'image

Vu la description la bête est plus pantoufle que randonnée ... Smiley

Un chiot est vif bouge mordille ... Smiley

Répondre
12/02/2008, 12h58
je sais c'est ca le problème, avant c'etait une chienne très vive meme encore maintenant elle aime ce balader mais ma grand mère la sort pas très souvent genre balade du dimanche alors je l'emene marcher mais la chienne est pot de glue avec ma grand mère. J ai peur pour sa tranquillitée car les dalmat sont très joueur Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 13h02
Faudra t'armer de patience mais en intervenant selon ce qui se passe tu canaliseras mieux ton chiot

un chien équilibré ne fera jamais de mal à un chiot, c'est vrai seulement un chien âgé est imprevisible

Smiley
Répondre
12/02/2008, 13h13
et bien moi aussi il y a un mois je voulais prendre un chiot mais avec bob qui a 14 et demi et bien j'ai eu plusieurs avis des membres de vlc que je remercie mais du coup je ne prefere pas le prendre car bob il est trop vieux mais la toi c'est pour deux mois et ne crois pas que prendre un chiot va rajeunir le vieux mon véto ne m'a pas vraiment dis ca Smiley Smiley Smiley mais c'est ton choix et un dalmatien en appart bon courage Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 07h24
Moi je ne serais pas trop pour, le vieux chien aime garder peut-être sa tranquillité et va mal accepter ce nouveau venu Smiley

Je voulais reprendre un chiot à la mort de ma chienne Zoé pour tenir compagnie à ma Fifi qui avait 12 ans, mon véto me l'a déconseillé.

Voilà, tu as pleins d'avis, à toi de voir et de réfléchir et de faire le bon choix.

A bientôt Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 09h29
Bonjour
Smiley
si vraiment tu ne peux pas attendre d'avoir ton appart pour prendre le chiot ...dans ce cas prend le si tel est vraiment ton desir ....mais il faudra que tu sois présent le plus souvent possible ...voir meme prendre des congés si tu travaille ...maintenant ce n'est pas garanti que la chienne de 14 ans l'accepte et si elles s'acceptent ta chienne en jouant pourrait lui faire mal un dalmatien c'est trés vif et musclé ...il faudrait vraiment les surveillé ...quand au mauvaise habitude de la chienne de 14 ans ...ca n'aura aucune incidence sur le chiot si tu es la pour y remettre l'ordre et 2 mois c'est vite passer ...tu peux peut etre t'arranger avec l'eleveur pour qu'il la garde plus longtemps meme 1 mois c'est toujours ca de gagner Smiley
__________________
[img align=right]http://i27.servimg.com/u/f27/11/75/83/25/tn_pol10.jpg[/img]

elevage chien
elevage chat
Répondre
13/02/2008, 12h11
j'ai discuter avec mon éleveur il ma dit qu'il pourrai la garder un moi de plus. je suis d'accor mais je n'envisage pas de lui laisser plus longtemps car je veux l'eduquer moi meme. Merci pour vos avis pouvez vous me donner quelque conseil pour que l'arrivée de mon chiot perturbe le moi possible ma chienne. Je pense également ne pas les faire dormir dans la meme piece.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2008, 12h31
Pour ma part je pense que faire les présentations hors lieu de vie (dans un jardin, pas dans la maison)
Poser le chiot et s'éloigner, ne pas intervenir, laisser la chienne sentir reniffler, etc ...

de là tu verras ...

prévoir de leur donner à manger en même temps mais dans des lieux différents
pour le couchage, tout dépendra de la rencontre, chacun son dodo, les surveiller discretement

Avec les petits loups en juin, j'ai eu le boudage, mon mâle a ignoré la petite dernière pendant une bonne 10 zaine de jours, aujourd hui c'est la fête

bon courage Smiley
Répondre
15/02/2008, 23h43
Citation:
mj88 a écrit :
je pense que sa pourrai la dynamiser la vioc lol Smiley
parceque a par dormir manger et faire ses besion dehors elle fait pas grand chose. je suis su quelle viendrai en balade avec la petite et moi Smiley
sa liu ferai pas de mal mais explique ca a ma grand mère meme avec mon tact légendair c'est baleze lol Smiley Smiley
Tu as tout à fait raison, quand j'ai eu Bouba, il y a deux ans, j'avais peur de la réaction de Kim, la chiene BA/Malamuthe, qui restait chez mes parents.
C'est une vielle mémère de près de 12 ans, qui passe son temps à dormir, et qi voyageait de moins en moins à cause de son arthrose.

Il lui a fallu un temps d'adaptation.Au début, elle n'aimait pas trop mon chien, mais depuizs, ça s'est grandement amélioré, et ils sont bons copains.

Elle bouge beaucoup plus depuis qu'il est là.Quand il arrive, elle se lève et l'accompagne dans le jardin, alors qu'avant elle éait plutôt sédentaire et se faisait prier pour sortir.

Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2008, 10h38
Bon maintenant que j'ai mon chiot, je peux enfin te répondre. J'ai une chienne de dix ans et demi, qui aura 11 ans en septembre, et depuis jeudi, un chiot de 2 mois. Bon, elle le regarde intriguée, le grogne (sans le mordre) dés qu'il va sur son territoire, mais seulement quand madame se repose, mais ne dit rien quand le petit lui tire les pols de la collerettes (c'est un colley). le petit, a tout de suite comprit à qui il avait à faire et évite d'embéter la grande, qui l'ignore la plupart du temps. Il faut attendre qu'ils s'habituent l'un à l'autre, idem avec ta chienne de 14 ans. On el voit dés le début en général, ca passe ou ca casse. Ma chienne n'a jamais mordu le petit, même si il le merittait parfois, mais elle lui fait comprendre pas des grognements forts qu'il faut qu'il la laisse en paix. Pour autant, elle n'est pas traumatisée, elle mange, court, et joue comme avant, mais bon, à l'étage, par contre, elle ne quitte plus son domaine, de peur que le petit le lui prenne

bon courage


nath
Répondre
Lancer une nouvelle discussion