Pinscher nain - aboiements intempestifs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2010, 08h43
Bjr!

J'ai besoin de petits conseils pour aider mon chiot pinscher nain, Alphonse, à ne pas réveiller tout l'immeuble à 3h du mat'.

Je l'ai depuis 1 semaine, il a 2 mois et demi. Il était jusqu'à son arrivée avec sa mère, son père et ses frères et soeurs, très bien traité, il est relativement calme pour l'instant, il mange bien, n'a pas l'air plus "compliqué" qu'un autre chiot de cette race et ça se passe globalement très bien.

Sauf que....
Depuis 2 jours, il s'est mit à aboyer dés qu'il est réveillé et que moi pas, et qu'il aimerait bien que je m'occupe de lui. Et ce à 7h du mat, comme à 3h.
C'est vmt une demande d'attention puisqu'il n'aboie pas pdt mon absence.
Qd cela se produit, j'ai essayé plusieurs choses lues sur des forums, dire "non" bien fort et clair, faire les yeux fachés, le mettre de suite au panier, l'attraper par la peau du cou et le mettre sur le dos ds une position de soumission. La seule chose que je n'ai pas essayé est de l'ignorer comme j'ai put le lire, pour lui montrer que ce n'est pas en faisant ça que je ferais plus attention à lui, je ne peux pas car je vis ds un immeuble mal insonorisé et cela pourrait provoquer une guerre nucléaire...

De plus qd je le gronde et le mets au panier, il grogne parfois, fait mine de montrer ses mini crocs, et il sosrt du panier dés que je tourne le dos, je le remets dedans, bref cela peut durer longtemps...

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!

Merci!(Sinon à part ça il est adorable, on joue bcp, on s'aime très fort)

Mon message est long mais je voulais que vous ayez toutes les infos....
Répondre
21/07/2010, 09h40
Bonjour

Dort il dans une pièce à part ou dort il avec toi ?

Concernant mon expérience personnelle , la seule chose qui a porté ses fruits , c'est d'ignorer complètement ses plaintes .

Cela peut être compliqué , surtout pour les voisins , mais c'est la seule méthode qui a fonctionné .

J'ajoute que s'il dort avec toi , il est impératif d'arrêter cela , mais de le faire en douceur , de manière progressive .

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2010, 14h55
voir .......les articles que Jérémy à regrouper !

très interressant et tu y trouveras des solutions ......c'est bébé encore
donc il faut lui apprendre maintenant
Répondre
21/07/2010, 17h32
Alphonse dort dans la même pièce que moi (pour l'instant vu que je comprends que le changement ai été rude pour lui), mais pas dans le lit, pas même au pied du lit. Il dort assez bien d'ailleurs, mais dés qu'il est réveillé, hop, il ne supporte pas que je ne fasse pas attention à lui.

Il va m'être impossible de l'ignorer et de le laisser aboyer comme ça, mes voisins vt hurler... En tout cas, merci pour tes conseils!
Répondre
22/07/2010, 09h59
Bonjour

tu devrais déja commencer à éloigner son panier ou coussin d'un mètre chaque nuit , afin de le diriger progressivement vers la pièce ou il dormira

Ce qui est paradoxal dans ton cas , c'est qu'il ne le fait pas quand tu es absente .

Je pense que tu devrais essayer d'en discuter avec tes voisins en leur expliquant la situation , vu son jeune âge , ca ne devrait durer que quelque nuits .

Bon courage
Répondre
23/07/2010, 17h50
J'ai commencé effectivement à éloigner le panier un peu, Alphonse n'a même pas eu l'air de s'en rendre compte, il dort bien (il se réveille à 6h mais bon....).
Mais il continue à beaucoup aboyer et même à me grogner dessus, je ne me laisse pas impressionner.
Quand il grogne trop, je le punis ds son enclos avec une muselière pdt un petit 1/4 d'heure, ça me fend le coeur, mais je sens qu'il me teste en ce moment.

Par contre, et ça m'inquiète plus, il m'a mordu 2 fois hier, et 2 fois aujourd'hui. A chaque fois pdt que je le dispute et que je l'attrape.

Je suis un peu paumée avec ce chien.....
Répondre
24/07/2010, 18h15
normale c est un pincher Smiley Smiley
Répondre
24/07/2010, 18h44
c'est à dire? Tu veux dire que les pinschers sont des mordeurs, ou qu'ils sont juste fatiguants? Smiley
Répondre
30/07/2010, 19h48
votre pinscher aboie un peu trop recherché dans le commerce pour chien il existe soit un collier anti-aboiement voir JIKO - Polytrans et bien d'autres dans la rubrique dressage j'espère que vous pourrez vous fournir soit un collier soit un petit appareil d'intérieur ou d'extérieur marque pestfast . Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2010, 05h55
Pour avoir moi-même un Pinscher nain (qui grognait "méchamment" en dormant lorsqu'il était bébé) je te conseillerais de le faire castrer vers l'âge de 6 mois pour atténuer son comportement agressif.
Le mien a aujourd'hui 8 ans, et c'est un Amour !
En attendant, essaie de mettre un réveil manuel sous son coussin : le bruit du Tic-tac lui rappellera le battement de coeur de sa mère et l'aidera, peut être, à mieux dormir.
Je ne suis pas certaine que la muselière et le collier anti-aboiement soient une bonne chose à son âge ... Ne cède pas, reste ferme mais quoique tu fasses : fais-le dans la DOUCEUR. Quand il fait ce que tu attends de lui, il est important de le féliciter !
J'espère que mes conseils t'aideront,

TANNA
Répondre
17/08/2010, 22h50
Je donne quelques nouvelles: Alphonse va bien, demain visite chez le véto (je vais en profiter pour lui poser toutes mes questions, la pauvre...).
Il a un peu plus de 3 mois maintenant.
Il n'est toujours pas propre. Enfin, c'est bizarre parce qu'il fait pipi dehors de temps en temps, sur son tapis d'apprentissage de temps en temps aussi mais surtout partout dedans, et ses crottes quasiment tout le temps dehors (c'est pas un peu bizarre d'ailleurs qu'il ai comprit pour les crottes et pas pour le reste?????).

Pour les aboiements, quasiment pas de changement, je continue à le filmer qd je pars, c'est pleurs, aboiements pendant DES HEURES.
Alors je suis tous les conseils donnés, je l'ignore, je lui laise ma taie d'oreiller, je lui mets la télé...et j'attends que ça passe.....Héhéh

C'est pas un peu jeune 6 mois pour castration (c'est prévu mais je ne savais pas à quel âge?)

Merci à tous en tout cas! Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2010, 23h19
Pour répondre à ta question : 6 mois est l'âge parfait pour faire castrer un PETIT chien ; une fois qu'il aura atteint sa puberté, il sera trop tard pour espérer diminuer son agressivité !

Sam
Répondre
19/08/2010, 08h36
Effectivement, c'est l'âge que m'a conseillé la véto. En espérant que ça changera vraiment quelque chose.
Je teste sur son conseil également un diffuseur DPA depuis hier, pour essayer de calmer Alphonse, et de faire en sorte qu'il ne me réveille pas toutes les heures et que je ne finisse pas dingue Smiley

Merci en tout cas!
Répondre
Avatar
19/08/2010, 23h11
Si le diffuseur DPA ne marche pas, essaie de lui mettre un réveil mécanique sous son coussin (le tic-tac lui rappellera le coeur de sa mère).

Bon courage,

Sam Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 00h00
Le DPA c'est ça marche pas ... ni en collier , ni en diffuseur .... Quel idée aussi de prendre un pinscher nain ... tu pourra le castré il piaillera toujours , c'est génétique Smiley je plaisante mais ces vrai que ça a tendance a faire qu'aboyer tout le temps ces bestiole ... j'ai un pote qui en a un , c'est un enfer le machin ... Smiley
Répondre
21/08/2010, 01h52
Tanna: merci, je vais essayer!

Trust: Mais heu! C'est pas beau de se moquer! Smiley Nan mais véridiquement, il est plutôt calme et discipliné pour un pinscher. Je n'ai que 2 problèmes avec cet Alphonse, mais ils sont de taille, c'est les hurlements qd je pars (il n'aboie pas qd je suis là), et le fait qu'à partir de 5h du mat il me réveille une fois par heure et que je suis crevée depuis que je l'ai.
A part ça, il est gentil, il râle pas, il mange ce que je lui donne, il quémande pas à table, il ne monte pas sur canapé et lit (du moins pas dvt moi, ce qui me va), il n'a jamais rien détérioré chez moi, malgrés le studio pas très grand, les fils électriques, les pieds de table, les chaussures qui trainent, il n'a jamais rien mangé ou cassé.

Bref, si il pouvait fermer sa gueule le matin tôt et quand je pars, ça serait parfait! Smiley
Répondre
23/08/2010, 12h08
VOICI UNE SOLUTION IL EXISTE DANS LE COMMERCE DES COLLIER ANTI-ABOIEMENTS ,il existe aussi de chez petaste deux appareilles un pour l'intérieur l'autre pour l'extérieur vendu chez JIKA . mais il y a d'autres solutions par le dressage. j'espère vous avoir répondu au mieux. Ils faut etre concient tous les chiens aboies Smiley
Répondre
23/08/2010, 12h36
J'ai l'impression que tu accordes beaucoup trop d'attention à ton chien : il est en train de devenir un despote (ce qui est effectivement génétique chez le pinscher).

Je te propose une solution difficile à mettre en œuvre, mais qui peut vraiment faire des miracles : pendant 8 jours, tu ignores totalement ton chien, tu vis comme si tu n'avais pas de chien.

- Tu lui donnes à manger sans le regarder, sans rien dire (tu poses la gamelle par terre et voilà)
- Tu attaches sa laisse au collier et tu pars avec lui en promenade sans le regarder, sans lui parler, sans réagir à aucune de ses manifestations.
- le soir, tu vas te coucher en fermant la porte de ta chambre (lui dans une autre pièce) sans rien lui dire ni le coucher, ni regarder ce qu'il fait
- S'il fait ses besoins dans la maison, tu l'emmènes (toujours sans lui parler, avec la laisse ou avec le collier) dans une autre pièce et tu nettoies.

Essaye d'imaginer que tu as une préoccupation très grave et très sérieuse dans la tête (genre un deuil ou un super amoureux...) et que tu n'as pas du tout la tête à t'occuper de lui en ce moment. Ou imagine que ce n'est pas ton chien, qu'on te l'a prêté, et que tout ce qui le concerne ne t'intéresse pas.
Petit à petit, si ça marche, tu peux recommencer à parler doucement et calmement à ton chien, à faire une petite partie de jeux avec lui, à t'intéresser à lui de nouveau, mais à chaque fois de TON initiative et non la sienne.

Pour les voisins, tu peux mettre un mot dans leur boite en expliquant que tu fais ton possible, que ça peut prendre quelques temps, que tu prends des cours d'éducation...

Bon courage !

Répondre
17/09/2010, 13h31
entierement daccord avec TUCK Smiley
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion