pourquoi fait-elle ça ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2009, 18h03
J'ai un border collie de 3 ans et demi un peu spéciale..je l'ai emmene au dressage et moi elle m'obéit très bien..mais elle n'aime pas du tout (grogne et fait les dents ) mes deux dernier enfants de 12 et 8 ans ..de plus depuis quelque temps,lorsque mon frere où une personne qu'elle aime ??(suporte plutot) veut partir,elle lui atrappe son anorack où des fois la mains??? je comprend pas son comprtement..mon zhom lui pense que c'est parcequ'elle veut pas les laisser partir,mais moi je suis pas convaincue que ce soit cela......
Répondre
11/02/2009, 18h36
elle grogne tout le temps sur tes enfants ou dans des circonstances particulières ?

comment réagis-tu dans ce cas là ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
11/02/2009, 20h11
Ca fait longtemps que tu l'as ? C'est toi qui l'a élevé ? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/02/2009, 11h09
au début quand elle était petite elle aimait beaucoup ms enfants,mais depuis maintenant 2 ans mes deux dernier ne peuvent plus du tout la toucher..par contre mongrand de 14 ans elle dit rien car lui la domine (je pense que tout viend de là en fait) par contre je suis asmat et elle aime énormément les bébé ,mais ne suporte plus quand les gamins ont a peut-preT 2 ans et demi????
moi je peus lui faire tout ce que je veux,mais je suis la seule...
quand elle grogne où fait les dents a mes enfants,je lui dis NON fermement et je la met dehors.........mais bon ya aucun progret....
elle est suivit par unvéto qui est bien au courant de son probleme et qui pense qu'elle a une tare du a des croisement pas toujour bon...
presque tous les petits de sa mere et de sa tante ont des problemes de comportement
le véto pense que ça n'ira pas en s'arrangeant car plus ça va et plus elle devient "caractériel" et m'a dit qu'il fallait que je prenne une décision,car une fois qu'elle aura mordu ça sera trop tard!!!je suis consciente et je sais qu'il a raison,mais que faire??jene peut me résoudre a "endormir"
Répondre
12/02/2009, 11h22
Si elle est devenue assez subitement phobique aux enfants, il est possible que des enfants lui aient fait mal.

Si il y a des cas similaires dans sa lignée, il faudrait peut-etre faire un scaner (tumeur ou autre).

Par contre c'est vrai que si tu as pris une lignée à risque et que son comportement empire...

Pour le coup d'attraper au poignet, le border est un chien de troupeau et certains sont au boulot 24/24. Et en règle général ils cherchent à tout regrouper (moutons, poulets, humains, pluches, jouets...). Ca fait parti de l'éducation que de lui apprendre à ne pas mordre.
Répondre
Avatar
12/02/2009, 11h29
Purée, je déteste les véto qui parlent de tare pour juste une histoire de grognement ou de morsure sur un enfant entre 3 et 14 ans Smiley

C'est en effet un problème de hiérarchie et tu devrais vérifier la position sociale de ta chienne.

Un enfant avant qu'il ne marche et qu'il soit plus grand qu'un chien n'est pas une menace hiérarchique pour un chien, puisqu'il n'est encore qu'un petit.
Un enfant qui devient adolescent et un adulte a une position hiérarchique supérieure à ta chienne et elle ne va pas chercher la bagarre avec.
Par contre, dès qu'elle est en présence d'un jeune enfant qui marche, la dépasse et n'est pas encore fort hiérarchiquement ou d'un adulte qui ne se comporte pas en dominant, elle cherche à prendre la place de dominante et du coup, elle grogne et mord.

Cette réaction vient du fait qu'elle n'a sûrement pas une place hiérarchique très claire. Elle doit avoir un caractère plutôt dominant mais certaines fois, tu lui interdis (sans le savoir sans doute) des réactions de dominance et d'autres fois tu dois lui autoriser. Cela la perturbe et génère ce comportement.

Va voir un comportementaliste qui va t'expliquer les erreurs que tu commets (on en commet tous) et qui va te dire ce qu'il faut faire dans ta vie d tous les jours pour que ta chienne est sa vraie place et cesse ce comportement dangeureux.

Ou alors donnes ta chienne à quelqu'un qui saura l'éduquer comme il faut et lui faire prendre sa place de chienne.

EDIT : je précise que je suis en colère contre le véto et pas contre la personne qui a écrit ce post. Ca se voit peut-être pas bien dans mes écrits Smiley
Répondre
12/02/2009, 11h43
Ben deja le veto avant de faire ce genre de conclusion ,il faudrait peut etre qu il fasse des examens sanguin poussé faire une recherche sur la thiroide etc....maintenant effectivement il peut y avoir un soucis genetique mais a mlon avis cela serait plus grave que ca
Il est possible qu elle n aime pas les enfants parce qu elle en a peur les petits ont souvent des gestes soudain et pas tojours tres delicats et cela ne serait pas la premiere chienne a en avoir peu ou du moins a s en mefier
Apres d apres ce que je lis je me demanade si il n y aps iun soucis hierarchique ce qui expliquerait qu elle "respecte" le plus agé , le fauit qu elle empeche les gens de sortir cela peut s expliquer par ceci
Un chien qui controle totalement son territoire va laisser entrer les gens mais a partir du moment ou il les acceptent sur leur territoire il controle leur geste et leur deplacements,la encore il s agit d un soucis hierarchique car c est le maitre en theorie qui doit controler son territoire et les aller et venues des personnes

Voila il y a peut etre un peu de recadrage a faire mais en douceur par contre
Maintenant si je peux me permettre il serait bon qu elle voit un veto comportemenatliste qui saura determine si elle a un soucis genetique car le probleme c est que les vetos " classiques " on va dire neconnaissent pas grand chose au comportement car cela ne fait pas parti de leur formation c est comme si vous consultiez un generaliste au lieu d un psychiatre
Voila je donne juste mon avis je ne dis pas avoir raison maisj je pense que dans votre cas pour avoir un diagnostic fiable il faudrait voir un veto comportemntaliste avant de dire que cela va s aggraver ou qu il faut l endormir
Il y a sur le forum des personens qui ont des chiens avec de grosse pathologie mais soigner par un pro les resultats ont vite ete probant

voial si j ai pu vous eclairer un peu Smiley
Répondre
12/02/2009, 15h05
je suis d'accord avec ce que vous dites!!mais où trouver un véto comportementaliste ????
effectivement je me rend compte en vous lisant que ma chienne n'a pas vraiment la place d'un chien dans ma famille,car pas toujours cohérent dans notre façon de faire....de plus mon compagnon n'arrive pas a comprendre qu'un chien hé bien c'est un chien et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut..dure dure,
Répondre
Avatar
12/02/2009, 15h10
Tu peux aller sur le site suivant et rechercher dans le bandeau de gauche http://zoopsy.free.fr/public/index.html

Oui, c'est le plus dur : convaincre son mari de bien se comporter avec le chien Smiley
Mais s'il veut bien vivre avec la chienne, c'est des fois pas grand chose à changer et ça vaut le coup.
Répondre
12/02/2009, 18h13
coucou
j aimerais savoir pourquoi le chien de mon fils mange les escremants de mes petites chiennes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion