problème avec mon boxer me fait tourner en bourrique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 10h40
bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec ma chienne boxer de 5 mois.. jusqu'à présent elle m'écoutait nickel ( assis, pas bougé, couché...) et j'ai pris l'habitude de la promener sans laisse . Mais depuis quelques jours, je pense qu'elle me teste à fond et dès que je la lache , impossible de la faire obéir.. quand je lui donne un ordre.. elle saute autour de moi, en aboyant .... et rien à faire pour lui faire obéir.... pire je n'arrive plus à la faire revenir et la rattraper.. je suis obligée de finter avec une friandise ou un jouet et de l'attraper par surprise... ( ps: pourtant je prends toujours soins de continuer la ballade après lui avoir donner des ordres de type reviens et de la récompenser ...)

Que dois je faire ? j'ai repris la ballade en longe... mais dès que j'enleve la longe....et qu'elle se sent libérer... et recommence ..

pourriez vous me donner des conseils ?????????
Répondre
Avatar
19/03/2008, 10h53
et oui, elle te teste, et puis, elle prend surement cela pour un jeu !!
as-tu essayé lorsqu'elle fait ça, de lui tourner le dos et de partir dans le sens opposé ?
5 mois, les chiots ont encore l'attachement à leur être de substitution, elle te suivra certainement !!
Répondre
19/03/2008, 11h01
et oui j'ai essayé .. ca marche elle me suit ... mais mon problème c'est que je ne peux toujours pas l'attraper et qu'elle ne répond à aucun de mes ordres ....

est ce que je dois reprendre la longe.. sans jamais l'enlenver.. jusqu'à ce que je sois sur qu'elle m'écoute ? (elle a bien compris que quand elle est attaché, elle n'a pas le choix et s'execute immédiatement ...)
Répondre
19/03/2008, 11h09
Il va falloir que tu restes très zen et ignorer son petit jeu.
c'est le jeu favori des boxers Smiley pousser à bout Smiley
quand elle revient à toi, tu lui donnes l'ordre si elle ne le fait pas. Tu ne t'enerves pas tu l'ignores et part dans l'autre sens si elle vient et s'asseoit, tu joues avec elle.
Fais le dans un endroit sans risque et prends le temps qu'il faut. il faut qu'elle comprenne que si elle obeit, tu joues sinon elle n'a rien.

tu peux aussi voir pour quelques cours d'éducation pour te faire aider
courage ! tu vas y arriver Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/03/2008, 11h14
selon le lieu où tu t'exerces, fais des rappels et lorsque ta chienne a obéi tu la renvois jouer, ceci pourqu elle n'associe pas le rappel à une privation de liberté,

et si il faut travailler avec une longe tant que son rappel n'est pas Smiley oui pour sa sécurité et celle des autres

petit à petit laisses aussi la longe trainer ...

courage tu verras après ce n'est que du bonheur
Répondre
20/03/2008, 14h30
Ca me rapelle un certain chiot qui me faire aussi tourner en bourrique Smiley
Répondre
20/03/2008, 23h37
Il est en plein adolescence ... (5 à 12 mois)
Répondre
15/07/2008, 17h01
ah !!!!
J'ai le même à la maison !!
Alors déjà un boxer= têtu !!!
Et un rien les amuse surtout en ballade, moi je m'énervais et je laissée tomber (pas bien du tout). Comme il ne se sauvait pas, et qu'il restait prêt de moi ça allait, mais bon c'est pas la solution.
Mon chéri l'a trouvé !
En faite il lui enlève la laisse, et la pose sur son cou (collier semi étrangleur, le reste du temps il n'a pas de collier) et le pose sur son coup, le chien se croit alors attaché et ne se sauve pas.
Tout doucement il fait glisser la laisse jusqu'à se que le chien ne la sente plus. Opération délicate je le conçois. C'est là que tout se jout, le chien va te regarder bizarre, en pensant : je fais quoi là, je peux partir ?
A ce moment là tu le regardes et tu lui dis : au pied, pas bouger.
Bon ça s'arrête pas là, parce que ça va aller 3 secondes et elle va se sauver, alors technique, tu insistes fort sur le non.
Si ça marche pas, ignore là pendant la promenade, complétement dés qu'elle revient vers toi, tu pars dans l'autre sens.
Et ça je pensais pas, ça marche !
Le chien à horreur de se sentir transparent !
Alors là elle va t'obéir, même si il faut 1/2 heure, si tu essais et que tu vois qu'elle recommence son jeu, tu repars dans l'autre sens, et ainsi de suite.
Elle va finir par t'obéir avec cette technique.
Et tout doucement tu vas réussir à lui faire comprendre que même en promenade c'est toi qui commande.
Et n'hésite pas à la rappeler régulièrement en promenade en lui donnant des ordres. Ensuite tu l'as laisse repartir gambader.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion