Problème avec mon petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 21h03
Bonsoir à tous,

Voilà par désespoir je vous écris car mon chien risque d'attérir à la SPA si je ne fais rien.... mon mari ne le supporte plus à cause des dégats qu'il fait.
J'explique la situation: c'est un croisé griffon-yorkshire et sans doute jack russel .... (ça pour le comportement je pense)
il est très gentil et adorable mais un peu trop envahissant... il ne sait rien faire sans moi. ou je suis il est.... il vient même en voiture avec moi... Il a 4 ans. donc il a été retiré à sa mère tout petit et le véto me dit qu'il fait un transfert de sa mère à moi! je ne sais pas si je dois me réjouir car depuis, monsieur ne supporte pas quand je ne suis pas là. ou quand je le laisse seul dans la maison (même 10 minutes) il s'attaque aux murs de notre nouvelles maison qui vient d'être terminée! et ça fait pas rire mon mari qui n'en peut plus de refaire touts les murs... et j'ai peur qu'il s'attaque à autre chose.
J'ai l'impression que je m'occupe bien trop de lui. il a pris une place importante (c'est un peu mon petit bb)... et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de s'attaquer à mes murs... et je dois trouver une solution ou je devrais m'en séparer.... et rien que d'y penser me brise le coeur!
Avez-vous des conseils ou solutions pour m'aider à "corriger" ce petit monstre?
Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h43
Alors d'abord bonsoir !!!
D'après ce que tu décris, ce petit chien a été séparé trop tot de sa maman chien et donc il s'est attaché à toi de façon excessive et du coup maintenant lorsque tu t'éloignes de lui, il est perdu et anxieux donc il détruit ce qui lui tombe sous les machoires !!!
Ai-je bien tout compris ?
Quel age a-t-il ?
A-t-il toujours fait ça ?


Je te pose des questions pour ne pas faire du systématique...bien que la réponse me semble claire comme de l'eau de roche !! Smiley
Répondre
21/04/2008, 22h12
bonsoir

J ai une idée mais je ne sais pas si elle est bonne ou pas donc a confirmer .e serait de le mettre un certain temps en chenil pour qu il devienne plus independant mais le problee c est de savoir comment va reagir le chien a son retoure a la maison soit il va avoir un certain detachement par rapport a vous soit au contraire comme il aura été séparer pendant un certains temps alors il ne vous lachera vraiment plus d une semelle donc c est pour ca que je voudrait avoir des avis de gens qui ont deja connu ca avant et qui aurait essayer cette solution .
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h26
je crains que le mettre en chenil n'augmente son stress et son anxiété !!
malgré que tu n'es pas répondu encore à mes questions je pense que ton chien est angoissé quand il se retrouve loin de toi !!
Ton véto ne t'a rien conseillé au niveau de ta conduite à tenir pour éviter cela...car dans ces moments-là ton chien n'est pas bien donc c'est à toi de l'aider à se detacher de toi afin qu'il se sente mieux dans ses papattes !!!
Lis ce lien, bon n'est pas forcement adapter à ta situation mais cela t'aidera à comprendre ce que tu dois changer dans ton comportement !!
anxiété de séparation !!
Répondre
21/04/2008, 22h57
merci pour vos réponses.

alors il a 4 ans actuellement. mais c'est vrai que je ne l'aide pas vraiment car j'ai pris son attachement comme de l'amour... donc j'ai "entretenu" cet attachement... à mes dépends aujourd'hui car je le regrette.
mais je pense qu'il n'est pas trop tard.
mais c'est vrai que je'ia déjà arrêté de le prendre en voiture... et quand il voit que je me prépare.. (je dis pourtant rien du tout) il devient comme fou... croyant venir avec moi. j'ai beau lui dire d'aller se coucher... rien ne fait. et mon mari me dit que dès que je suis partie... il pleure tout le temps de mon absence (il hule même parfois) .... et pourtant ça fait déjà quelque temps que je ne le prend plus... mais il continue!
Répondre
21/04/2008, 22h59
j'ai oublié de répondre à tes autres questions:
tu as raison.... il détruit dès que je ne suis pas là ou que je le laisse dans une pièce et que moi je suis dans une autre...
oui il a toujours fait ça... mais parfois, il peut rester des mois sans rien faire du tout... et puis il recommence...
Répondre
Avatar
21/04/2008, 23h00
en effet, il n'est jamais trop tard...il ne tient qu'à toi et à ton mari (qui va devoir y mettre un peu du sien) de résoudre ce problème !!!
alors, courage, ça va aller !! Smiley
Répondre
21/04/2008, 23h07
merci. mais je ne sais pas vraiment quoi faire.. sans doute appliquer les conseils du lien que tu m 'a donné... mais est-ce que ça va résoudre le problème? ça je me pose la question....
je me demandais si je ne ferais pas appel à un comportementaliste mais il paraît que ça coûte cher.... donc à voir aussi.

bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 23h32
Le comportementaliste est une bonne idée ainsi, il viendra chez toi et observera votre petit groupe dans sa vie quotidienne et ainsi, il pourra plus facilement t'aider à corriger tes erreurs !!
Répondre
22/04/2008, 05h34
il faut apprendre petit à petit au chien à se détacher. N'oublie pas qu'involontairement c'est toi qui a généré la situation. Alors attention aux solutions radicales qui ne respectent pas l'animale. Avec patience, étape par étape il faut apprendre au chien à prendre un peu plus d'indépendance. Il y a plein de posts qui parle de ça. par ex "toujours son hyper attachement". Il y a des comportementalistes sur le forum, peut être interviendront-ils?
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
22/04/2008, 08h02
fairthy,voila mon num en mp...
pour les autres membres,pas de soucis je vs tiens au jus,par le net pas facile ,au téléphone,bcp plus facile!!!de tte facon je serais transparente!!!!comme d'hab!! Smiley et ce sont des conseils offerts gracieusement,je ne travaille pas sur le forum,il me paraissait important de le préciser!!! Smiley pour éviter tte confusion!! Smiley
Répondre
23/04/2008, 12h24
Merci pour votre aide.
Je sais que par le net c'est pas facile mais le téléphone coûte cher pour moi.... et je n'ai pas de tarifs préférentiel vers la france. mais ce n'est pas grave. merci quand même d'avoir voulu m'aider.

depuis trois jours il est la journée dehors... je ne le regarde pas quand je pars ni quand je reviens... pourtant il se fait entendre et me saute dessus.... mais je tiens bon. je le fais entrer pour manger. et deux fois dans la journée je vais jouer avec lui. sans qu'il me le demande.

Est-ce déjà bien ce que je fais?

bonne journée.
Répondre
23/04/2008, 13h10
t habite ou?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h32
en belgique je crois Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 13h44
fairthy,tu le mets dehors? as tu observer des changements positifs a l'intérieur de la maison,qd il rentre?

penses tu que ca change qq chose qu'il soit dehors(en dehors du fait qu'il ne détruise plus dedans....ben oui normal!!!)
qd il rentre,que fait il?
Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h14
oui j'habite en belgique... Smiley

alors pour te répondre yoda, j'ai vu un petit changement mais pas super important. il rentre pour manger et d'habitude ne veux jamais ressortir... ici, je ne lui dis rien et ouvre la porte... il sort tout seul!
quand je le fais entrer le soir, il est tout pénaux et content.... mais je l'ignore. et je lui dit de monter... il y va de suite alors que d'habitude, il veut pas je dois le prendre soit à bras, soit le pousser....
sauf hier ou il n'a pas voulu non plus... mai sje l'ai pas pris à bras, juste pousser...
aujourd'hui toutes les portes sont ouvertes car il fait bon... il a voulu entré trois fois et à chaque fois je lui ai dit de ressortir...
est-ce que je fais bien?
merci.
Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 16h44
quand tu le fais rentrer le soir,tu l'ignores? ben non fairthy,il passe son temps dehors eten rentrant tu l'ignores encore?no,qd il rentre,caresse.....,"c'est bien chien",pas de trop mais caresses et puis une friandise,qu'il associe la maison a qq chose d'agréable. Smiley
Répondre
23/04/2008, 17h09
merci yoda... je vais essayer ça pendant encore deux trois jours...

je viens d'aller le voir pourle caresser un peu... il pleurait quand je le caressait... comme si il voulait me montrer sa douleur d'être dehors et que je craque...
Répondre
Avatar
23/04/2008, 17h11
ben moi tres chère je t'ai jamais dit de le mettre dehors,toi tu culpabilises de le mettre dehors et lui et ben ca règle rien...
Répondre
23/04/2008, 17h15
non non je ne culpabilisie pas.... je sais que c'est pour son bien... c'est lui avec ses ti yeux qui veut me faire culpabiliser... comme si il me connaissait...
Répondre
23/04/2008, 17h22
Mais je ne comprends pas: si il est dehors,il n'apprendra jamais à rester dedans sans problème...Sauf si tu décides de le laisser dehors à vie, forcément quand tu vas le remettre dedans ça va recommencer, non?
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis ... Ton but n'est il pas qu'il puisse rester dans ta nouvelle maison sans faire de bétises?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 17h25
ben si émilie,fairthy le sait tres bien ca,mais la je crois qu'elle est about,c'est normal,pas d'inquiétude,ca va s'arranger... Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h05
oui tu as raison yoda et surtout mon mari qui est à bout... donc il va devoir passer la semaine dehors.... heureusement il fait bon!
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h49
ben moi ce que je vais te propser,c'est de le faire rentrer tres cher,et il va falloir que ton mari s'y mette aussi!!!!lol ca va vite,ne te plus de soucis.... Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h57
Courage fairthy! Ecoute Yoda et zeeennnnn! Smiley
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Répondre
Avatar
23/04/2008, 20h02
ohh non c'est pas facile mais le plus dur c'est de s'y mettre, une fois que t'a compris que ton chien stress parce que toi tu stress... C'est bizarre ta vie est beaucoup plus simple avec ton loulou!!! Smiley

COURAGE et Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
24/04/2008, 12h00
attendri ton mari le plus possible!! si tu vois ce que je veux dire et aprés tranquillement tu fais trentrer le chien a l intérieur si tu t es bien oocupé de lui (ton mari) il n y verra que du feu.Ca marche trop bien..
Répondre
24/04/2008, 22h15
si ça pouvait aussi facile fanny je l'aurais déjà fait il y a longtemps.... Smiley Smiley

oui neve je vais rester zen et lui montrer qu'on est bien dans la maison, même si je ne suis pas là....

bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion