problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2010, 00h03
bonjour a tous!!!

petit problème concernant ma petite pinscher de 8 mois... Chanelle Smiley

c'est une chienne ultra affectueuse, trés attachée a moi, qui adore les enfants, et trés sociable...

MAIS!!!!! dès que je la laisse seule, elle aboie... et tout le monde sait que ce n'est pas parcequ'un chien est petit qu'il aboie doucement!!!!

explication de la situation... je sais que les détails de ma vie ne vous interessent guère, mais je pense que plus vous aurez de renseignements, mieux vous saurez me répondre!!!!
je travaille dans la restauration et donc ai des horaires compliqués... mon conjoint, lui travaille de nuit... ma chienne est donc seule que 3h par jour, entre 21h et minuit, et ce 3 jours par semaine... elle sort a volonté la journée, puisque notre balcon donne sur un champ, et fais des balades quotidiennes de 30 min, 2 fois par jour.
le week end, c'est plus... (env. 1h30)
j'estime donc qu'elle n'est pas malheureuse... j'élimine cette possibilité.

je pense donc qu'elle aboie par solitude... que faire?? je lui laisse toujours un pull avec mon odeur, elle a plein de jouets a la maison, et lui laisse meme la radio!!!!!! je ne sais plus quoi faire... ce qui est d'autant plus embetant car je ne l'ai jamais entendu aboiyer de mes propres oreilles!!!!! ce sont les dires de mes voisins!!!

avez vous des idées??? des conseils? un autre compagnon pourrait il arranger les choses?? car au début, nous voulions prendre 2 chiots... mais nous nous sommes rétractés pour des raisons financières. en effet, un pinscher coute 1000 francs, donc sortir 2000 francs d'un coup, c'etait trop...

voila! merci de me répondre, car meme mon véterinaire ne sait plus quoi me conseiller!!!!
Répondre
12/10/2010, 00h21
Smiley Qui va enfin prendre le temps de rédiger un article sur:
"Comment rendre autonome son chien!!"
"Comment lui apprendre la solitude!!"