problème de jalousie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2010, 17h58
Bonjour,

Il y a 2 ans, j'ai adopté un chiot malinois à la spa, et ce qui n'est pas très bien je le reconnait, l'a beaucoup "couvé". Depuis 1 an et demi je vais dans un club canin avec lui, où il a appris beaucoup et a vu beaucoup de chiens. Il ne grogne qu'après un seul chien, un labrador, depuis la première fois qu'il se sont vu. Lorsqu'il voit ce chien au club, ils se "supportent", il n'y a jamais eu de bagarre. Mais le week end dernier, la maitresse de ce chien est venu chez moi, et dès qu'il est entré dans le jardin, mon chien l' attaqué et l'a mordu à l'oreille. Alors qu'ils ont passé deux heures aupparavant à se promener à la campagne sans qu'il ne se passe rien.
Il est jaloux qu'avec ce chien, lorsque je caresse le labrador, il cherche à venir sur mes genoux, pousser l'autre chien, et cherche à le mordre. Cependant, il a l'occasion d'avoir plusieurs chiens à la maison, et jamais il ne s'est passé cette situation.
Pourquoi est - il jaloux avec CE chien ? Pourquoi a t-il eu ce comportement ? Comment faire pour qu'il accepte ce chien chez lui ?

Merci à l'avance de vos éclairages.
Julie
__________________
Julie --- --- Dalton
Répondre
06/08/2010, 18h53
A mon avis il n'a pas du supporter que le labrador vienne sur "son" territoire, ce qui expliquerait pourquoi il n'y pas eu de problèmes pendant la balade.
Après je ne sais pas pourquoi c'est avec CE chien là? peut etre un rapport dominant/dominant? Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/08/2010, 19h45
Mon chien n'accepte pas les husky, pourquoi ? va savoir, les yeux clairs peut-être.

Le lab est entré sur son territoire et là il lui a montré qu'il était chez lui.

maintenant pour qu'il l'accepte quand il vient chez toi, moi j'irais progressivement, en terrain neutre, avec laisse, puis sans laisse.

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
06/08/2010, 20h16
On est pas tous obligés de s'aimer, les chiens non plus, même très bien sociabilisés, ils ont leur têtes, si ce chien ne lui revient pas, ne force pas la cohabitation, tu risques de grosses bagarres.
Répondre
06/08/2010, 21h41
merci pour vos réponses
Ce chien, en l'occurrence, est le mien. on a tout essayé, mais avec julie on est copines alors on se voit, et nos chiens se supportent. hier elle est venue chez moi donc sur le territoire de l'attaqué, et ça s'est bien passé, mais jusqu'à quand?
peut etre que mon chien est trop dominé. en tout cas maintenant, il le craint...
faut- il accepter qu'ils aient des "têtes" nos toutous? a défaut d'humeurs... Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/08/2010, 21h46
Citation:
4pattes a écrit :
On est pas tous obligés de s'aimer, les chiens non plus, même très bien sociabilisés, ils ont leur têtes, si ce chien ne lui revient pas, ne force pas la cohabitation, tu risques de grosses bagarres.
waxtao
Citation:
a écrit :
merci pour vos réponses
Ce chien, en l'occurrence, est le mien
Smiley Je pense que 4pattes en disant CE chien faisait allusion au labrador Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 11h01
oui moi aussi!!! le labrador est mon chien!!!
cette situation n'est pas idéale mais du coup on reste vigilantes quand nos chiens sont à proximité l'un de l'autre.
Répondre
07/08/2010, 11h20
une odeur corporelle, un comportement qui intrigue ou destabilise suffit parfois a alimenter une discorde, que rien ne pourra effacer,
de plus si le malinois reçois le labrador il est normal que la bagarre eclate , si vous faite l'inverse tôt ou tard le malinois voudra s'imposer chez le lab , mais a ce moment il faudra le corriger vite ,
Répondre
07/08/2010, 11h38
Citation:
waxtao a écrit :
oui moi aussi!!! le labrador est mon chien!!!
cette situation n'est pas idéale mais du coup on reste vigilantes quand nos chiens sont à proximité l'un de l'autre.
Aaaaaaaaaaah ok!! désolé! je n'avais pas vu que vous étiez toutes les deux la...
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 15h25
au club il y a des chiens qui s aiment pas et pendant les cours les proprieteres ne se mettent pas à coter.
J ai l impression que c est surtout un probleme de hierarchie qui ne peut pas se faire.
Dans la nature ils se battraient surement et le perdant se soumettrait ou partirait du groupe.
Biensur on ne va pas les laisser se battre,mais du coup la hierachie ne se fait pas et du coup c est toujours les meme chiens qui s agresse et donne l impression qu ils ont leur tetes.

Je suis pas sure d etre bien claire et je peus dire des betises,c est juste une pensee qui m est venu.De toute façon si c est vraiment n importe quoi ce que je racconte il y a surement qu el qu un pour le signale.

Et je ne dis pas ça pour qu on lesse les chiens se battre,c est biensur le contraire que je pense(je prefere preciser pour enlever les ambiguÏter) Smiley
Répondre
08/08/2010, 15h08
Avec mes amies on fait des balades groupées en meute de 3 à 5 chiens, tous s'entendent bien, ou alors il y a une fois au début 2 ou 3 accrochages et puis ensuite c'est réglé chacun a trouvé sa place par rapport aux autres.

Il y a quelques années, nous avons intégrer au groupe une femelle bouledogue américain. Ma chienne n'a pas du tout apprécier, l'autre ne se laissait pas faire....ça tournait en bagarre à chaque promenade, le moindre truk était prétexte à se bouffer entre ces deux là. Pourtant on les a laissé se battre (en promenade en pleine campagne quand vous n'avez rien sous la main et 75 kilos de chiens qui se battent vous laissez tomber et vous espérer qu'il n'y aura pas de casse...), le problème ne s'est jamais réglé, jusqu'au jour où on a dû les emmenés chez le veto parce que ça commençait à arriver jusqu'au point de sutures et là on a dû se rendre à l'évidence, ces deux là ça ne fera jamais ou alors jusqu'à la mort de l'une des deux. Ces deux chiennes se toléraient en balade mais un rien faisait exploser la situation, rien, un jeu, une course côte à côte, un bâton, une friandise....

C'est pour ça que quand deux chiens peuvent pas se voir, il vaut mieux ne pas insister au risque de faire monter la pression jusqu'à un point de non retour.
Répondre
08/08/2010, 16h13
ben en club quand il y a plusieurs chiens il y a 1 hierarchie qui veut si'installer,avant de faire "travailler"les chiens l'éducateur laisse chacun trouver sa place sans lacher les + dominants ou hargneux,1 fois que la tension est rededescendue ,que les + sympas ce sont amuses le cours commence,les + hargneux il les laisse faire mais les recadre,ca fait partie de leur education,je veux dire il les calme dés qu'ils montrent 1 attitude dominante
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
11/08/2010, 10h31
Ceguima, non tu n'as pas tout à fait tort, en théorie, on devrait les laisser régler leur problème de hiérarchie pour qu'ensuite tout ce passe bien... (c'est ce que l'éducateur de Cameron m'avait expliqué) mais c'est sûr on hésite à laisser s'installer la bagarre.

En fait,l'autre chien est rentré dans son jardin, son territoire et il le lui a fait comprendre.
Ils ont leur têtes nos amis les bêtes, et.... une fois adulte, ils aiment aussi dominer.
Cameron mon boxer, jusqu'à ses 18 mois étaient une crème vis à vis de tous les autres chiens rencontrés. Mon véto m'avait prévenu, attention, vous allez rentrer dans la phase où il peut réagir différement avec les autres chiens à présent. BINGO, il avait raison... il a à présent deux ans et demi, et tentent d'intimider tout les chiens qui font au minimum sa taille. Par contre, les plus petits c'est toujours bisous bisous Smiley Smiley
Exemple aussi, depuis tout petit, il était pote avec un autre boxer nommé Arius qui était déjà adulte donc depuis tout petit, il était soumis à celui ci. Bah c'est plus son copain maintenant, Cameron s'est rebellé ne voulant pas se soumettre et une bagarre a faillit éclater.
Le problème, l'autre propriétaire ayant stoppé Arius avant l'affrontement fait qu'à présent dès qu'il se croise, c'est l'hystérie, le conflit n'ayant pas été réglé entre eux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion