probleme propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2012, 18h28
bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour trouver des conseils concernant ma chienne Hola pinscher nain de 4 mois. Elle n'est pas encore propre, ce qui a son age n'est pas catastrophique, mais le probleme est plus profond, elle fait dans son panier et se recouche dedans!!
C'est une chienne de tres petite taille et de tres petit poids, elle fait que 800grs.
L'eleveuse qui nous l'a vendue m'a conseillé de pas la sortir, un peu sceptique j'ai contacté ma veto qui elle m'a dit qu'il fallait la sortir quand meme, pas longtemps et avec un manteau mais que ca resté un chien et qu'elle allais faire un peu de poils. J'ai du y retourner deux jours apres parce qu'elle avait chopé un coup de froid et du coup avais perdu un peu de poids. Du coup elle m'a dit de pas la sortir et de lui proposé une litiere. Je fait comme si je l'a sortait, je l'a met dans la litiere a des moments strategiques, elle y va de temps en temps d'elle meme mais rarement. La nuit toujours sous les conseils de ma veto je l'a met dans une caisse de transport. JE retrouve tous les matins la caisse dans un etat, yen a partout!! et meme la journée elle va dans son panier fait dedans et se recouche pour faire la sieste sans probleme!!
Faut dire ce qui est, elle pue!!
je sais plus quoi faire! HELP!!
Répondre
28/12/2012, 12h11
Bonjour a toi et a ta petite puce, moi aussi, j'ai une chienne pinscher nain un peut plus jeune que la tienne et je la sors dehors mais avec un petit manteau pour ne pas qu'elle prenne froid.
Ensuite, la nuit, si ta chienne a besoins de se soulager, et qu'elle ne peut pas sortir il faut bien qu'elle se débrouille comme elle peut. Apparemment, elle a prit l'habitude de faire dans sa caisse ou dans son panier.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de lui dire non fermement quand tu la prend sur le fait et de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas faire ses besoins ici.
Si tu nettoie sa caisse ou son panier devant elle, elle va croire que sa te fait plaisir et va continuer. Il faut donc nettoyer sa caisse quand elle n'est pas avec toi.

Bonne chance Smiley
Répondre
28/12/2012, 15h09
Et si elle fait dans sa litière, et/ou dehors si tu la sors un peu, c'est mega fête !! Smiley Smiley Smiley
Pour qu'elle comprenne que tu es super contente qu'elle fasse ca la, et pas ailleurs !

et effectivement si elle fais devant toi ou il ne faut pas, c'est un NON !

c'est tout ce que je peux te conseiller... Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
28/12/2012, 22h08
Bonsoir,

Il faut que vous sortiez votre chiot fréquemment et ce, environs toutes les deux ou trois heures. Ensuite, il ne faut surtout pas utiliser des ustensiles qui peuvent aider votre chiot à se soulager à l'intérieur. Après que vous lui ayez appris à faire au bon endroit sur l'ustensile, il va vous falloir plus de une semaine pour lui désapprendre et puis, pour lui réapprendre à se soulager à l'extérieur. Pour lui (ré)apprendre la propreté, pensez à lire des articles concernant votre problème ou bien, en cherchant sur le Forum. Courage. Et, il n'est jamais trop tard, pour lui apprendre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion