problème saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2010, 19h58
bonsoir, alors je vais m'expliquer.
Nous avons une petite chienne de bientôt 3 ans, c'est un jack russel adorable. mais nous rencontrons des problèmes pour la saillie. le premier jours des chaleurs était le 15 avril, on la présentait hier à un mâle et rien: ils ont joués et dès qu'il tentait quelque chose elle le grognait voir peut être mordre. Donc aujourd'hui on a tester avec un autre mâle en fin d'aprem mais pareil, ils jouent et rien, elle le grogne et mord.
Que dois t'on faire? merci de m'aider c'est assez urgent.
Répondre
22/04/2010, 20h02
Laissez là tranquille.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/04/2010, 20h03
c'est pas ça qui m'aide...
Répondre
22/04/2010, 20h06
ben si....
si elle veut ... ben elle veut pas....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/04/2010, 20h06
une saillie pourquoi faire?
Répondre
22/04/2010, 20h07
une saillie en général c'est pour avoir des chiots pas parce que ça nous amuse
Répondre
22/04/2010, 20h27
ça amuse qui?!
Répondre
22/04/2010, 20h30
tu me demandes pourquoi faire, et bien pour avoir des chiots, je vois pas ce qu'on pourrait attendre d'autre avec une saillie
Répondre
22/04/2010, 20h31
Smiley et après ? Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/04/2010, 20h32
c'est quoi comme race, les parents sont lof et depister contre les éventuelles maladie ?

tu dis que tu a changer le male, généralement on choisit consciencieusement un mâle pour sa génétique et les critères qu'on l'on souhaite qu'il transmette, on change pas parceque le chienne ne veut pas..

ou alors c'est encore un truc a l'arrache...

une portée ça se réfléchie, c'est une responsabilté, on fait des choix soigné, c'est un vrai métier initialement : ça s'appel éleveur...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h32
et après quoi? Smiley
Répondre
walzswann
22/04/2010, 20h33
Citation:
mj88 a écrit :
tu dis que tu a changer le male, généralement on choisit consciencieusement un mâle pour sa génétique et les critères qu'on l'on souhaite qu'il transmette, on change pas parceque le chienne ne veut pas..

ou alors c'est encore un truc a l'arrache...
Marine tu es comme le dextr*l, tu m'ôtes les mots de la bouche!!! Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h35
c'est tout ?
tu veux juste que ta chienne ait des chiots ? As-tu pensé à après la naissance ???

De toute façon, ta chienne ne veut pas pour le moment de mâle... tu as le temps de réfléchir...

C'est une conversation sans fin.... lis les différents topics qui existent sur ce sujet.... Et je persiste... si ta chienne ne veut pas, n'insiste pas.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/04/2010, 20h36
Smiley Smiley Smiley Smiley

en plus j'ai bien réfléchie a mon intervention, sinon j'allais encore me Smiley

donc pour la question et après ?

je pense que teranga voulait savoir pourquoi des chiots, dans quel but et qu'allez vous en faire ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h37
doublon teranga Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h37
premièrement on avait deux mâles en vue, et c'est un choix réfléchis depuis longtemps. Donc ce n'est pas fait à l'arrache sur un coup de tête. De plus, on n'est pas obligé d'être éleveur ou je ne sais quoi pour faire faire une portée à sa chienne qui s'avère être un jack russel (après faut lire...)
C'est donc un choix murement réfléchis depuis longtemps, elle est suivit par un vétérinaire pour cela, ce n'est donc pas un choix à la légère.
Répondre
22/04/2010, 20h39
Citation:
swann a écrit :
Marine tu es comme le dextr*l, tu m'ôtes les mots de la bouche!!! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

SInon plus sérieusement... Lis cet article concernant une portée réfléchie... ICI

Ca fait 2 fois que je mets le lien aujourd'hui Smiley Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h39
pour ce qui est des éventuels chiots, on compte en garder au moins un tout comme le propriétaire du mâle et on a déjà trouvé preneur pour les autres (je précise des gens sérieux que l'on connait). après cela dépendra du nombre de chiots (encore faut il qu'il y en ai.)
Répondre
22/04/2010, 20h42
donc on est ok alors c'est pour vendre les chiots... Smiley

si on me fait le coup de c'est pour l'épanousissement de ma chienne pour qu'elle connaisse la maternité etc.. ou genre pour en garder un des chiot pour avoir un "morceau "d'elle Smiley Smiley et les autres chiots on en fait quoi ?

ah oui, on les vends sur le B*n co**... a je ne sais qui Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h44
euh non tu te trompes, on ne comptes pas les vendre, notre but n'est pas de se faire du fric sur le dos de notre chienne certainement pas. Donc arrêtez un peu de juger les gens.
Répondre
22/04/2010, 20h48
c'est pas un jugement c'est l'habitude et je fais assez souvent les annonce pour chiens pour m'être fait une idée...

donc si vous ne les vendez pas vous en faite quoi ? vous aller les donner vermifuger et vacciné et pucé...

il y a une diférence entre vendre un chiot non lof 800 euro et demander une contre partie de 120 euros...


au fait pas de réponse a mes questions parents lof et dépister ou non? ça c'est vraiement important Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h52
ben biensur qu'on demandera le prix des vaccins et du véto, c'est normal. Elle n'est pas lof mais les parents le sont et en ce qui concerne le dépistage apparemment c'est bon d'après le vétérinaire.
Répondre
22/04/2010, 20h54
comment ça c'est bon ? Smiley" il lui a fait des tests ou non ? Smiley"

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2010, 20h55
oui et rien à signaler
Répondre
22/04/2010, 20h56
il y a un proverbe arabe qui dit:
on peut emmener un ane à la mecque il restera toujours un ane!
Répondre
22/04/2010, 20h57
merci c'est très gentil...
Répondre
22/04/2010, 21h23


Tu as l'air d'avoir pris ta décision de toute façon Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h29
Je ne suis pas là pour que vous me jugiez ou me critiquez. Je suis là pour avoir des conseils, alors pas besoin de se comporter comme ça avec moi.
Répondre
22/04/2010, 21h31
Je pense que si votre chienne refuse la saillie, c'est qu'elle n'en a pas envie tout simplement, dans ce cas, pourquoi la forcer? Pour votre plaisir d'avoir des chiots?....Un peu égoïste non?! C'est pas vous qui allez les porter donc bon.
Laissez la tranquille si elle refuse les mâles renoncer à votre projet c'est mieux comme ça, d'autant que votre chienne n'est pas LOF à la base et qu'elle ne semble pas être dépistée pour les tares congénitales susceptibles d'apparaître sur la race, donc votre portée ne contribuirait à rien pour la race en générale mais seulement à votre plaisir perso et à remplir les refuges certainement aussi. (avis personnel ne le prenez pas mal c'est simplement ce que j'en pense moi) Smiley
Répondre
22/04/2010, 21h34
alors la franchement je suis choquée par vos propos. Pourquoi ne devrait il y avoir que des chien "lof"? où est l'intérêt là dedans?
Et jamais un de mes chiens n'irait dans un refuge donc arrêtez vos bétises. Il n'y a pas que votre lof dans la vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion