probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2010, 21h54
bonsoir a tous voila j'ai un chiot bouviers bernois elle à deux moi et je n'arrive pas du tout à la faire avancer quand elle a la laisse quelqu'un peut m'aider svp? merci pour vos réponses
Répondre
29/01/2010, 22h02
Il faut l'habituer doucement à la laisse et au collier chez toi et pendant des séances de jeux sans vouloir absolument la faire marcher avec. Tu lui laisse la laisse de plus en plus longtemps sans la tenir et petit à petit, elle va s'habituer.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
29/01/2010, 22h06
A deux mois c'est pas ce qu'il y a de prioritaire Smiley
sinon lui laisser un bout de laisse durant la journée et elle va s'habituer et friandise lors des sorties mais perso c'est vraiment pas un âge où je les embête avec une laisse.
Répondre
30/01/2010, 09h34
Bonjour,Adrien !!
Mon boubou,Doggy,était pareil,ainsi que mon précédent boubou,Ralph.Comme dit par d'autres,mets-lui le collier et la laisse dans la maison,pour l'habituer peu à peu,sur de courtes séances .
Ensuite,quand elle est en laisse dehors,ne tire pas pour la faire avancer,parles-lui,encourages-la d'une voix enjouée,et félicites-la meme si elle ne fait que quelques pas Smiley .De toutes facons,à 2 mois,la sortie doit durer au maximum 10 minutes,pas plus.

Ne t'inquiètes pas,ensuite,avec l'age,elle adorera la laisse et les balades bien agréables Smiley .

Ps: quelques photos,c'est possible ?
__________________
Répondre
31/01/2010, 17h54
bonjour merci de votre aide je vais éssayer, vos chien sont vraiment très trés beaux
Répondre
31/01/2010, 17h55
merci beaucoup
Répondre
31/01/2010, 18h06
je ne sais pas comment on mais des photos sur ce forum, j'aurais aimer en mettre mais bon dsl
Répondre
31/01/2010, 18h11
Bonjour,

A deux mois, c'est plutôt normal que ton chien ne veuille pas marcher en laisse, il ne connait pas!!!

Pour cela tu dois lui apprendre que c'est agréable. Plutôt que de lui laisser la journée, je préfère lui faire des courtes séances avec la laisse. Mais c'est absolument personnel, je n'ai rien contre les autres méthodes.

Donc, joue avec lui avec la laisse, laisse le la mordiller un peu comme un jouer pendant quelques minutes. Puis met lui autour du cou, ATTENTION si tu utilise un collier étrangleur, met le en position "collier" et non "étrangleur" sinon il ne va pas du tout apprécier!! Bref, puis tu l'appele, tu la fait marcher ne jouant en allant dans son sens puis à l'oposé tout en l'appelant et en tirant légèrement sur la laisse et quand elle revient vers toi (même un pas), gros câlins!!!!

Fais sa 5min maximum tous les jours et tu verras sa ira très vite. Personnellement, mon bouvier bernois as appris à marcher en suivant tla laisse en 1semaine avec cette méthode.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de sa progression (svp).
Répondre
31/01/2010, 19h10
merci pour vos conseils je vous tiens au courant encore merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion