promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2008, 20h48
Quand je promène mon chien en laisse et que je lui dit de venir a mes pied ok il vient sans faire le malin mais quand il n'a plus la laisse alors la je peut m'accrocher pr qu'il vienne a moi.

La dernière fois il m'a fait galéré 1heure dehors il faisait mine de venir et après il repartait.

Résultat sa ne donne plus envi de le détacher même si j'aime bien qu'il puisse se défouler. HELP HELP Smiley
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2008, 20h55
as-tu essayé de travailler le rappel à l'aide d'une grande longe et d'un collier étrangleur ??

Sinon, si tu as un grand jardin cloturé ou un endroit sécurisé, tu laches ton chien puis tu le rappelle en te mettant accroupi et en tapant sur tes mollets, et tu l'appelles de façon enjouée comme si tu voulais jouer avec lui et dès qu'il s'approche tu le félicites de la voix.
Surtout, lorsque tu appeles ton chien et qu'il revient mais après beaucoup de temps, félicites-le quand même, surtout ne le grondes pas parce qu'il finira par avoir peur de venir vers toi et dernière chose, dès qu'il est revenu, ne lui mets pas sa laisse, renvoies-le plutot jouer, sinon, il va associer "rappel" avec "perte de liberté" !!!
Voilà, j'espère t'avoir répondu efficacement.
Dis-moi comment tu t'y prenais jusqu'ici ???
Répondre
26/02/2008, 22h02
Bien comme tu l'a si bien dit comme il m'était un moment a revenir vers moi et un grand ra le boll je lui mettait la laisse. ok je vais suivre tes conseil qui mon l'air positif pour moi et mon chien surtout que mon copain en a un peut marre qu'il n'en fasse qu'a sa tête ce qui est dommage même si a la base c'est moi qui est voulu un chien (le plus merveilleux des compagnons) Smiley Smiley

Léa.
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/02/2008, 23h20
Suis les conseils de Fannybarth mais tupeux aussi aller dans un endroit isolé (forêt), tu marches et surtout tu restes silencieuse pour qu'il soit obligé de faire attention à toi. Tu l'appelles une fois et tu pars en sens inverse. Lorsqu'il revient même si ce n'est pas du premier coup tu félicites enormément et tu le renvoi jouer. Il vaut mieux le faire deux fois et rentrer mais le faire souvent plutôt que d'y aller une fois par semaine et l'appeler 50 fois.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
27/02/2008, 08h59
Je suis d'accord avec Fanny. Juste un petit truc supplémentaire: si elle ne revient pas, par en courant (en général quelques mètres suffisent) dans la direction opposée. Normalement elle devrait revenir en courant. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 10h03
Tu peux aussi aller lire les articles sur l'éducation et entre autres celui sur le rappel : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+132.htm
Répondre
03/03/2008, 10h36
Smiley Slt les filles je me suis dit qu'après tout ses conseils il fallait bien que je vous tienne au courant donc je le fait merci a toutes (en particulier a fannybarth) vos conseil on super bien marché (en tout cas pr le moment Smiley ) et le grand + c'est qu'il est plus calme durant ses promenades. Smiley Smiley Smiley Smiley a tout le mondes
__________________
N'ésitez pas a avoir des pensées pr nos compagnons disparu, ils sont tjrs avec nous.........


Mon pti chien je t' Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion