Propre le jour et sale la nuit.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2010, 11h00
Bonjour tout le monde,

cela fait quelques jours que je suis inscrite sur le site car nous avons recueillis un american amstaff il y a de ça 3 semaines.
La pauvre a été retrouvée attachée à un piquet. Nous avons été voir un vétérinaire pour faire les premiers vaccins et la pucer et surtout voir si elle était en bonne santé. Ce qui est le cas, Maya est en pleine santé. Tout va bien.
Au début on voulait la donner car on a un petit garçon de 7 mois et il demande déjà beaucoup d'attention mais on est tombé amoureux de ce petit chien et comme je reste à la maison pour m'occuper de mon bébé, on a décidé de la garder.

Aujourd'hui, je m'adresse à vous car Maya obéit déjà très bien, elle est très gentille surtout avec le bébé, propre le jour mais la nuit elle ne l'est pas et je ne sais pas quoi faire.
Je ne peux pas la gronder le matin, je préfère la prendre sur le fait mais la nuit je dors donc pas possible. Je lui laisse une porte ouverte pour la nuit qu'elle puisse aller dans le jardin mais elle ne sort pas.
Elle n'a que plus ou moins 3 mois donc je suppose que ca va changer mais est ce que c'est possible de lui apprendre quelque chose pour qu'elle soit propre.

Désolé pour la longueur, maintenant vous savez tous!

Merci a vous j'attends vos réponses avec impatience.

Caroline et Maya








Répondre
19/06/2010, 11h43
Bonjour
La journée tu la sors donc pas de souci, mais la nuit c'est long et elle est toute petite encore.
Répondre
19/06/2010, 11h52
Bonjour,
tu as aussi d'autres méthodes,
celle ci :

"méthode 4-3-2"
qui demande un peu de courage mais donne de bons résultats. Elle consiste à sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits. A chaque fois qu'il fait dehors (patience!), on félicite largement, évidemment. Cela devient vite un rituel très régulier qui aide bien le chien à comprendre ce qu'on attend de lui.

Tu auras d'autres conseils,

ici

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/06/2010, 12h32
merci a tous les deux,
je viens de lire l'article et je trouve que c'est une bonne idée en plus mon compagnon est hyposomniaque et donc pourra sortir le chien assez souvent la nuit. Pour le jour aucun problèmes, elle est très propre.

Par contre un point me fait tilter dans l'article, à savoir si elle a été maltraitée ou autre, elle fait ses besoins quand on est pas la ou la nuit car elle ne dort pas avec nous. Est ce que ca pourrait etre lié à ça vu que quand je suis la elle est propre.

Enfin je vais essayer cette méthode, je n'ai rien a perdre.

Merci a vous
Répondre
16/02/2012, 09h11
bonjour, je viens d'adopter une jeune border collie de 1 an, il y a 5 jours.
Elle sort d'un refuge et dès le premier jour elle a fait des pipis dans la maison. Et ensuite, des pipis la nuit. Les pipis de jour ont disparu dès le deuxième jour. Pas les pipis de nuit, agrémentés de caca ...
j'ai lu avec attention la méthode 4-3-2, et j'ai commencé la nuit dernière. Et cela a marché !!
combien de nuits pour être sûre que cela fonctionne à long terme ?
j'ai bien lu deux nuits, mais j'aimerai connaître une expérience vécue ; quelqu'un a-t-il appliqué cette méthode ?

merci d'avance !

PS : dure nuit quand même ... Smiley
Répondre
16/02/2012, 09h40
Bonjour,

Le problème est "classique", je l'ai eu avec mes deux chiens.

Le jour, il est en votre présence et sort souvent, donc, pas de stress et d'ennui, donc pas de pipi.

La nuit, personne ne s'occupe de lui. Il s'ennui, s'agîte et stress. Alors, il urine. De surcroît, une nuit est une longue durée pour un chiot, et il lui est donc difficile de se retenir.

Il faut l'habituer à rester seul et à s'occuper. Il ne s'inquièterea plus de votre absence, et sera plus propre. Lui laisser quelques jeux, et lui apprendre à jouer seul sert à pallier à l'ennui, et le distrait. Il s'occupe et ne stress plus. Le sortir souvent en raison de son jeune âge est également indispensable.

La méthode 4-3-2 est celle que j'ai appliquée à mon Jack. En moins d'une semaine, il était propre, sauf quelques accidents lors de longues absences.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
16/02/2012, 09h54
Citation:
fleurdubien a écrit :
bonjour, je viens d'adopter une jeune border collie de 1 an, il y a 5 jours.
Elle sort d'un refuge et dès le premier jour elle a fait des pipis dans la maison. Et ensuite, des pipis la nuit. Les pipis de jour ont disparu dès le deuxième jour. Pas les pipis de nuit, agrémentés de caca ...
j'ai lu avec attention la méthode 4-3-2, et j'ai commencé la nuit dernière. Et cela a marché !!
combien de nuits pour être sûre que cela fonctionne à long terme ?
j'ai bien lu deux nuits, mais j'aimerai connaître une expérience vécue ; quelqu'un a-t-il appliqué cette méthode ?

merci d'avance !

PS : dure nuit quand même ... Smiley
Smiley cool si ça marche de suite ! à son âge elle peut physiologiquement se retenir toute une nuit donc au bout de quelques nuits (misons sur une semaine) elle devrait avoir compris ton mode de fonctionnement.
Tu peux au cours de cette semaine, espacer les heures de plus en plus. Le tout c'est qu'elle comprenne qu'elle doit attendre que tu te lèves pour la sortir.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/02/2012, 08h42
bonjour et merci pour vos réponses.
cette nuit, c'est elle qui est venue me voir pour sortir ... donc pas d'accident. Mais c'est elle qui se lève pour me signifier son envie. Bon, je vais essayer d'inverser la tendance dans les prochaines nuits. ma crainte, c'est qu'elle s'habitue à dormir avec moi : je me suis délocalisée dans le salon où elle dort pour plus de praticité (éviter de réveiller mon mari, descendre les escaliers complètement explosée, ...). qu'en pensez-vous ? Smiley"
Répondre
17/02/2012, 09h50
Citation:
fleurdubien a écrit :
bonjour et merci pour vos réponses.
cette nuit, c'est elle qui est venue me voir pour sortir ... donc pas d'accident. Mais c'est elle qui se lève pour me signifier son envie. Bon, je vais essayer d'inverser la tendance dans les prochaines nuits. ma crainte, c'est qu'elle s'habitue à dormir avec moi : je me suis délocalisée dans le salon où elle dort pour plus de praticité (éviter de réveiller mon mari, descendre les escaliers complètement explosée, ...). qu'en pensez-vous ? Smiley"
Personnellement je ne changerais rien à mes habitudes, si ce n'est le réveil de plus en plus espacé à mesure qu'elle apprend à se retenir car effectivement elle prendra l'habitude non pas d'attendre que tu viennes mais d'aller te chercher... ce qui n'est pas le but.
A-t-elle un lieu de couchage bien défini, rien qu'à elle, à part de votre chambre ?
Peut-elle en cas d'urgence venir vous chercher ? Comment te fait-elle savoir qu'elle a besoin de sortir ? elle gémit ou elle aboie ou elle vient et attend ...
Il faut qu'elle puisse vous faire savoir si urgence il y a... sinon risque de cadeau au réveil Smiley

Je suis sûre que ton mari comprendra très bien la situation... Smiley et puis ... il peut aussi participer à l'éducation, non ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion