Propreté Cocker 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
thioliere.aurelie
11/01/2013, 14h11
Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis depuis plusieurs mois avec ma chienne, un Cocker de 5 ans.
Nous sommes très proches (je la considère un peu comme mon enfant, avec des longues caresses, des ballades etc etc), et je vis en appartement.
Depuis que je l'ai, elle n'a connu que cet environnement.
Elle a mis longtemps à devenir propre, mais tout s'était résolu (je la sors 3 fois par jour et la dernière sortie est tard le soir afin qu'elle tienne jusqu'au lendemain).
Depuis quelques mois j'ai un ami, on vit plus ou moins ensemble et je pense que ma chienne est jalouse.
Entre le moment ou je la sors le matin et l'heure à laquelle mon ami rentre pour déjeuner, elle fait systématiquement pipi, au même endroit de l'appartement.
Bien sur je ne la gronde pas (même si des fois j'ai très envie car c'est du parquet!!!! ), je nettoie, et la sort immédiatement.

Auriez-vous des pites afin qu'elle cesse? Que dois-je faire? Smiley
C'est vraiment très problématique... et ça commence à créer des tensions dans mon couple, car avant, elle ne le faisait pas...

Merci d'avance pour votre aide, je suis dans une impasse.
Répondre
12/01/2013, 11h52
mets ton ami dehors ! Smiley
Répondre
12/01/2013, 11h57
Bonjour Zorel, chez certain chien ce comportement est normal. Le chien ce sent séparer de sont maitre et comprend que tu n'est plus seul. je n'ai jamais entendu parler de solution pour ce genre d'histoire et de comportement chez certains chien, essaye de sociabiliser ton chien avec ton nouveau copain pour qui l'accepte. Bon courage
Répondre
12/01/2013, 12h12
le plus probable à mon avis, c'est que cette chienne ne comprend pas pourqoi elle n'est plus le centre de votre monde, alors qu'elle l'a été pendant 5 ans. Comme elle n'a pas la parole, ele l'exprime avec ses moyens, comme le pipi. En plus, vu que vous la sortez après ce pipi, elle a tout gagné : elle obtient un moment de plus rien qu'avec vous.

Concernant ce pipi précisemment, à votre place je l'ignorerais au maximum. A cause du parquet vous êtes obligé de nettoyer de suite, mais faites le sans un mot, sans un regard à la chienne. Comme si vous faisez un truc très normal, sans aucun agacement, et comme si la chienne n'était pas là. Et surtout ne la sortez pas juste après (ca ne sert à rien de toute façon vu qu'elle a fait dedans). Si elle n'a plus de bénéfice à faire pipi, elle devrait arrêter.

Sauf que ce pipi montre une incompréhension plus globale, donc il faut s'occuper de cette incompréhension aussi. Comment, sans vous connaitre bien, je trouve que c'est pas facile à savoir.

Elle fait pipi où exactement? elle est seule, ou bien vous êtes présent, au moment où elle fait pipi?
comment réagit-elle en présence de votre ami? Quelle attitude votre ami a-t-il vis à vis de la chienne?
Répondre
thioliere.aurelie
13/01/2013, 18h38
Merci pour vos reponses rapides!! Smiley

Elle fait pipi dans le salon, en plein milieu, uniquement lorsqu'il n'y a pas personne.
C'est assez aléatoire (elle n'a rien fait deja que j'ai posté mon message), et ne le fait pas le weekend (évidemment je suis là et je m'occupe d'elle...)
C'est une chienne qui est assez craintive de caractère (si des fois elle ne me voit pas et que je la touche de derrière, elle couine), et mon ami est très gentil avec elle (caresses, promenades, gamelle...).
Elle est quand même méfiante vis à vis de lui et me regarde souvent avant de le rejoindre lorsqu'il l'appelle.
Merci pour votre conseil pour le nettoyage, je vais l'appliquer dès que j'en aurais l'occasion. Pour l'heure j'ai acheté un nettoyant dans une animalerie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion