Propreté... comment quand on est absent le jour ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2010, 05h02
Bonjour,
Nous avons adopté en début de semaine une petite cocker de 3 mois qui se prénome Fany. Elle semble facile et docile cependant... le problème de propreté me cause des maux de tête.

Notre petite protégée doit rester seule dans le jour étant donné notre absence pour le travail. Je suis venue faire une petite visite le midi pour lui donner une petite chance et HORREUR...ma cocotte fait pipi et ses selles dans la petite cage et elle devient toute sale, je dois la laver à tous les jours et, aujourd'hui, j'ai dû la laver 2 fois car elle a fait son caca avant-midi et après-midi... Nous avons décidé d'acheter une cage plus grande pour lui permettre de faire ses besoins sans se salire mais je reste dans le doute, est-ce la meilleure solution ??? Smiley <

J'attends une réponse !!! Merci !

Bleuette
__________________
Bleuette Smiley
Répondre
12/11/2010, 09h00
Il est vrai qu'un chien en principe ne fait pas dans l'endroit où il dort mais physiquement vu son jeune âge elle est pas encore prête à pouvoir se retenir si longtemps.
Une cage plus grande ne résoudra pas forcément le problème, elle se salira quand même.
As-tu une petite pièce où tu puisses la mettre (salle de bain, cuisine) le temps de son apprentissage à la propreté.Au moins même si tu devras peut-être nettoyer à ton retour (et surtout pas devant elle) tu n'auras pas à la laver tous les jours !
Répondre
12/11/2010, 11h02
Bonjour,
On ne peut pas demander à un chiot de 3 mois de se retenir pour ses besoins trop longtemps. Demanderiez vous à un bébé de moins d' un an de ne plus salir ses couches??? En plus des sorties matin et soir, il faut la sortir aprés qu'elle ait mangé et lui faire faire ses besoins. Il faudrait aussi que pendant quelque temps, vous puissiez la sortir à midi. En grandissant, elle pourra se retenir plus longtemps. Bon courage
Répondre
12/11/2010, 11h28
je suis d'accord avec les reponses qu'on a donner ..cest préférable pour elle un peu plus espace que dune cage,tu peux acheter en attendant des couches pour chiots qu'on met par terre ,et de ui apprendre a le faire dessus;la patience finira par payer,c'est mieux de la mettre dans la cuisine ou la salle de bain,mais la cage bof quoi vu le peu espace qu'ele l'a cest evident qu'elle se salisse,ou mieux achéte un parc pou chiot,tu peut la mettre dedans et mettre les couches,gamelle d'eau et de croquettes avec..La cage cest bien pour les transport mais pour la journée,je ne pense pas Smiley je vous embrasse en espérant que nos réponse t'auront aider
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
12/11/2010, 16h45
je pense moi aussi qu'il faut abandonner la cage fermée pour le moment. Au pire, ca va meme lui désaprendre le peu de propreté qu'elle a acquis (comme dit plus haut un chien "normal" essaye autant que possible de faire ses besoins loin de sa couche).

Laissez la cage si vous voulez l'y habituer, mais porte ouverte, dans une pièce facile à laver.

Pour le reste, si vous voulez des pistes sur l'apprentissage de la propreté, il y a un article sur le sujet (dans la section Articles -> education-comportement, sur la liste à gauche du forum).
Répondre
12/11/2010, 20h43
D'accord avec tout le monde et il n'a que 3 mois donc habituez vous à ramassez pendant quelques mois/semaines encore Smiley c'est normal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion