que faire quand mon chien m'attaque pendant son quart d'heure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2009, 21h29
bonjour
j'ai un border collie qui à presque 3 mois et je l'ai depuis prés de 3 semaines. Je l'ai avec moi plus souvent que mon mari.
mais depuis quelques jours il se prend comme des crises et il m'attaque il me mord les cuisses, les bras tout ce qu'il peut choper
j'ai beau l'attraper par la peau du cou et lui dire non j'ai beaucoup de mal à le calmer surtout quand je suis toute seule avec lui.ça dure prés d'un quart d'heure et aprés il se calme.
on commence le dressage samedi et j'espère qu'ils me donneront de bons conseils. En tout cas c'est dur à supporter car il fait vraiment mal avec ses dents pointus. surtout j'ai des enfants et je n'aimerais pas qu'il s'en prenne à eux. à bientôt. Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2009, 21h32
Moi, perso, c'est une baffe sèche et rapide, une mise à l'écart du chien dans une autre pièce et 5 minutes après je lui ouvre la porte et sans rien de plus.
Répondre
05/05/2009, 21h37
MERCI DU CONSEIL
je pense qu'une mise à l'écart sera pas mal Smiley
Répondre
05/05/2009, 22h48
Coucou Bibouille.

T'inquiète pas si tu vas dans une école du chiot sa va aider ton chiot a être équilibré dans ses contacts, et en plus tu en n'apprendras beaucoup.
(je me trompe pas pour l'école la LoloSmiley )

C'est ton premier chien?
Il vient d'où ce petit chiot, quel marqueSmiley?
3 mois, il était avec le reste de la famille?
Il est souvent balader temps d'absence?
.....................?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
05/05/2009, 23h08
Non, tu ne te trompes pas Manu Smiley et tu as raison, ça ne pourra que lui faire du bien.
C'est un border collie, comme elle l'a écrit et ceci explique son activité. Même si tous les chiens ont leur "quart d'heure de folie" quotidienne, ceci n'explique pas qu'il le fasse violemment, mais pour un border, je pense que cela vient d'un trop plein d'excitation non contrôlé. Il faudrait jouer avec lui à des jeux qui le font réfléchir mais qui l'obligent à se poser. Du style cacher un objet et qu'il aille le rechercher et qu'il le pose à tes pieds pour que tu retournes le cacher ou le lui lancer. Le fait de l'obliger à le poser est important. Et faire ces jeux en étant, toi, très calme, d'une voix posée. Et dès qu'il s'énerve, arrêt du jeu en enlevant le jouet et en le posant à un endroit où il ne peut pas l'ateindre, puis en tournant le dos et en allant faire autre chose sans plus s'occuper de lui.
Répondre
06/05/2009, 10h56
il ne se dépense peut être pas assez non plus. Le border est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement et de travailler pour être équilibré.
Répondre
06/05/2009, 11h06
iln'a que 3 mois on peut pas non plus l'exténuer physiquement.

ma chienne staffie fesait la même chose petite donc méthode de lol et hop terminé. Smiley l'école du chiot
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/05/2009, 21h49
MERCI POUR TOUT
il vient d'une éleveuse à colombier le jeune un petit village en ardèche et il est resté avec sa mère jusqu'à 2mois et ses frères et soeurs 9 au total je pense que l'école du chien fera du bien à tous
temps d'absence 1 à 2h maxi pour l'instant il me suit pas mal et on fait pas mal de promenade ou de jeux
il faudra que j'essaye de mettre une photo on l'a appelé ELVIS année des E voilà à bientôt Smiley bibouille
Répondre
07/05/2009, 22h02
Oui, je pense que l'école du chiot est une bonne initiative, surtout si c'est ton premier chien?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/05/2009, 10h29
attention!!!...c'est aussi une des caractèristiques du border..il mord les moutons pour les rassembler...

beaucoup de gens qui prennent des borders et ne les font pas travailler ont ce genre de surprise, surtout avec leurs enfants car quand les gamins se mettent a courrir et que le chien leur mord les fesses pour qu'ils ne s'éloignent pas trop c'est pas très cool!!!!

mais c'est dans les gènes et ce sont des habitudes très dures a faire passé....à moins de le faire bosser comme un fou pour canaliser tout ça!! Smiley
Répondre
15/05/2009, 12h07
oui ecole du chiot et si tu peux plus tard faire de l'agility car c est un chien de travail Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion