s'il vous plaît aidez moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 17h38
Je suis l'heureuse maîtresse d'un chiot boxer âgé de 7 mois, appelé Ottis.
Je pensais qu'il avait acquis la propreté car il n'y avait quasiment plus d'accident. Quand je partais pour plusieurs heures, en général, il n'avait rien fait. Depuis quelques temps, les accidents sont de plus en plus fréquents quand c'est moi qui s'en occupe. Quand il reste avec mon ami il peut se retenir au moins 4 heures. Avec moi, il fait pipi quasiment toutes les heures. Que puis-je faire!!!!!!!!!!
Je culpabilise car j'ai l'impression qu'il m'en veut pour quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi...
Je compte vraiment sur vous et vos conseils!
Merci d'avance!
Répondre
07/03/2008, 17h43
A 7 mois ton petiot est dans sa crise d'adolescence canine, donc il faut que tu ne laisses rien passer, montrer que c'est toi qui le domine et pas l'inverse. Enfin, d'autres membres te conseilleront mieux!! Smiley

Smiley
__________________
Lilou, mon amour...
Smiley
Epagneul tibétain, 2 ans, la plus belle Smiley[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/3841/lilou2reduitehk6.jpg[/img]
[img align=right]http://img220.imageshack.us/img220/149/lilou4reduitewy0.jpg[/img]
Répondre
07/03/2008, 17h46
tout d'abord, merci de me répondre. Je ne suis pas seule, ça fait plaisir! Smiley
Comment dois-je réagir quand je le prends entrain de faire son pipi dans la maison?
Répondre
07/03/2008, 18h00
quand tu le surprend en train de faire son pipi tu lui dit un "non "trés ferme avec une tape sur ses fesses(c'est ce qu'on a fait avec cassie) et tu le mets dehors et dès qu'il fait son pipi dehors félicite le bien en lui disant: "c'est bien "pour qu'il comprenne que c'est la qu'il faut qu'il fasse ses besoins
Répondre
Avatar
07/03/2008, 18h04
tout d'abord s'il fait ça devant toi c'est de la provocation pure et dure,et s'il le fait à des endroits stratégiques (comme devant le canapé,devant la porte de la salle de bain quand tu es dedans..)c'est pour mieux te dominer;à cet àge la comme l'a très justement dit missou,il aimerait bien grapiller une place plus haute dans la hierarchie,et pourquoi pas,si tu lui en laisse l'occasion,devenir le dominant(génial,non Smiley)
donc lorsqu'il fait cela devant toi,réprimande le fermement,sans brutalité,tu lui dit NON!avec un regard noir(faut y croire,joue le jeu!),qui lui montre vraiment que tu est très mécontente de ce comportement.et tu lui dit d'aller à sa place,s'il refuse,tu lui attrape la peau du coup,sans lui faire mal,et tu le mets (ou traine..)à sa place,puis tu l'ignore pendant un temps,et si tu croise son regard,continue l'air outragé. puis au bout d'un bon moment tu le rappelles,en lui ordonnant,assis ou couché.
et évite aussi de nettoyer devant lui.
et tout devrait rentrer dans l'ordre;ce n'est qu'un cap à passer,lorsqu'il aura compris que tu ne lacheras pas ta place de chef,il va arreter.moi aussi je suis passée par là,je crois bien qu'on y est tous passés.
courage,et n'oublie pas le regard noir Smiley ,ça marche drolement bien...
Smiley à toi et au petit rebelle
Répondre
07/03/2008, 18h33
merci pour le conseil
je m'y mets!
Répondre
07/03/2008, 18h34
merci k-suis
je vais utiliser "le regard noir", ça je sais très bien faire!lol
biz à toi et à ton beau compagnon
Répondre
07/03/2008, 18h49
Quand il fait devant toi comme on te l'a dit, tu lui dis "non" ferme avec le regard. Tu le choppes (sans lui faire mal) et tu le mets dehors pour qu'il finisse ce qu'il faissait (pipi) et quand il fait dehors tu le félicites. Il va vite comprendre que dedans c'est interdit et dehors c'est OK.

Voilà bon courage Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
07/03/2008, 20h25
merci shasha!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion