tare de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 13h00
Bjr,

J'ai un chiot de 5 semaines sur une portée de 3, cette petite nous grogne fortement, veut nous morde et baisse la tête sous le côté quand on veut la caresser, si on la retourne pour caresser son ventre elle nous mord et grogne de + en + fort vraiment comme un chien méchant!!!
Pourtant élevée avec ses soeurs, sa mère et d'autres chiens de toutes tailles (en tout 9) à la maison dans la salle à manger, pleins de bruits, enfant de 6 ans qui joue avec eux et les caresse, sortie dans le jardin ect la sociabilisation ne manque pas ici !!!!
Pensez vous que c'est grave ? qu'elle est atteinte de naissance et qu'il faudra envisager le pire ? peut-on faire quelque chose pour changer cela?
Je précise que la petite est de race terre neuve!!!
Merci
Répondre
Avatar
29/04/2008, 13h11
5 semaines, n'est ce pas un peu tot pour manipuler un chiot?

Elle aura peutêtre une nature tendance dominant, mais ça ne change rien qu'une fois que vous aurez échangé respect et confiance mutuel, je ne vois pas ou es le problème,
C'est comme cherché les futurs délinquants en maternelle, ça na pas de sens Smiley
Répondre
29/04/2008, 13h24
5 semaines, c'est tout petit. Il se peut meme qu'elle grogne uniquement par jeu, parce qu'elle vient juste de découvrir qu'elle pouvait faire du bruit!
Laisse le temps à maman chien de lui apprendre les bonnes manières, ses futurs maitres auront largement le temps de la mettre sur le dos!!!
Répondre
29/04/2008, 14h16
5semaines ce n'est pas trop petit pour manipuler il faut commencer des la naissance des chiots.. elle grogne depuis deja 1/2semaines deja!!

les miens ont 5 et 6semaines et bien ca fait 1 semaines qu'ils vont dehors, devouvre et depuis qu'ils ont ouvert les yeux il viennent le soir sur le canapé 1par 1 pour etre caliner pour decouvrir........

continuer a la manipuler avec des geste doux.....ca se peut quelle soit dominante mais il ne faut pa la laisser!!
la mere des chiots a quel age?
remet elle les chiots en place?
sinon c'est a de prendre la chienne et la secouer gentiment!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
29/04/2008, 14h22
Alors là , il y a un blème .... déjà le TN est un amour de chien, alors en + à 5 semaines ...... Smiley
Répondre
29/04/2008, 15h47
La maman à 5 ans c'est sa deuxième portée et sa dernière, l'année dernière cela c'est bien passé mais cette année beaucoup de soucis, donc stérilisation!!!
La maman avait 12 bébés dans le ventre, une semaine avant la mise bas elle en a expulsée 6 morts avortés, ensuite une semaine après elle avait dépassé la date de mise de 2jours donc césarienne, 3 étaient encore morts dans le ventre et l'intérieur très moche du coup le véto à tout enlevé.
Comme elle n'avait pas de lait c'est moi qui est donné les bib jour et nuit pendant presque 4 semaines.
Chiots énormément manipulés ect la maman ne s'en occupe pas bcp mais elle va les voir quand même et d'autres de mes chiennes s'en occupe à tour de rôle !!!
Cette petite chienne de 5 semaines bientôt 6 d'ailleurs fait cela depuis quelques jours, dès qu'on approche du panier elle grogne, quand on la porte elle grogne, si on la retourne elle grogne et mord les doigts, si on joue avec elle, elle est vraiment en colère méchant !!!
Ses deux autres soeurs remuent la queue quand on leur parle, nous font des gros calins et des léchouilles, jouent entres elles et avec nous, elle reste à l'écart en fesant la tête.
Elle mange, n'a pas l'air malade(pas de température) mais bon ce soir j'appelle un ami comportementaliste chien c'est son métier !!!
Je l'a prend sur le canapé, dans les bras lui parle la caresse ect quand elle grogne je fais le rôle de la maman en la secouant par la peau du cou, évidement pas en la brutalisant !!!
Mais j'espère que cela va lui passer, quitte même à la garder pour ne pas risquer que ses nouvaux maîtres ne sachent pas faire avec une dominante, mais j'espère qu'elle va se calmer j'ai un petit garçon de 6 ans et je ne voudrai qu'elle est une vrai tare comportemental.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 00h14
Je ne serais pas d'un grand secours mais j'ai une voisine qui a eu un problème de ce genre avec la portée d'une chienne pit qu'elle venait d'adopter. Un des chiots était vraiment caractériel et avec le véto ils ont du prendre la décision de l'euthanasier. Après, la peur du pit a surement joué dans la décision, d'autant que la loi venait juste de passer sur la stérilisation des pits.
J'espère que vous trouverez une solution moins extrême pour comprendre et calmer ce chiot Smiley


(heu... c'est toujours pas Taiji et encore Lady Psycho. Pfff fatiguée moi)
Répondre
30/04/2008, 12h15
c est vrai qu elle est bébé mais ce n est pas une raison.Prend la sur le dos et plaque la au col délicatement et maintient la dans la position soumise jusqu a qu elle arréte de grogner.Dés qu elle arréte tu la laisse tranquille et tu la félicite.A reproduire a chaque grognement méchant agressif.A ne pas faire quand elle grogne pour jouer
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h29
Citation:
coeurocean a écrit :
La maman à 5 ans c'est sa deuxième portée et sa dernière, l'année dernière cela c'est bien passé mais cette année beaucoup de soucis, donc stérilisation!!!
La maman avait 12 bébés dans le ventre, une semaine avant la mise bas elle en a expulsée 6 morts avortés, ensuite une semaine après elle avait dépassé la date de mise de 2jours donc césarienne, 3 étaient encore morts dans le ventre et l'intérieur très moche du coup le véto à tout enlevé.
Comme elle n'avait pas de lait c'est moi qui est donné les bib jour et nuit pendant presque 4 semaines.
Chiots énormément manipulés ect la maman ne s'en occupe pas bcp mais elle va les voir quand même et d'autres de mes chiennes s'en occupe à tour de rôle !!!
Cette petite chienne de 5 semaines bientôt 6 d'ailleurs fait cela depuis quelques jours, dès qu'on approche du panier elle grogne, quand on la porte elle grogne, si on la retourne elle grogne et mord les doigts, si on joue avec elle, elle est vraiment en colère méchant !!!
Ses deux autres soeurs remuent la queue quand on leur parle, nous font des gros calins et des léchouilles, jouent entres elles et avec nous, elle reste à l'écart en fesant la tête.
Elle mange, n'a pas l'air malade(pas de température) mais bon ce soir j'appelle un ami comportementaliste chien c'est son métier !!!
Je l'a prend sur le canapé, dans les bras lui parle la caresse ect quand elle grogne je fais le rôle de la maman en la secouant par la peau du cou, évidement pas en la brutalisant !!!
Mais j'espère que cela va lui passer, quitte même à la garder pour ne pas risquer que ses nouvaux maîtres ne sachent pas faire avec une dominante, mais j'espère qu'elle va se calmer j'ai un petit garçon de 6 ans et je ne voudrai qu'elle est une vrai tare comportemental.
Secouer un chiot /chien par la peau du coup est la dernière chose à faire avant de le ...tuer, c la traduction canine de ce geste chez les chiens, la petite doit être pertubé par tous se remue ménage autour d'elle puisque naturellement se auraait été la mère de faire se boulot, sa réaction est donc justifié.
Il faut lui permettre de lui donné pour pouvoir a ton tour recevoir sa confiance.
Il faudra être délicat avec elle dans l'éducation, si tu reconstruit avec elle le cordon maternelle, se sera aussi a toi de le couper Smiley
Patiente il vous faudra a tous, et n'oubliez pas d'éduquer aussi les enfants pour cette arrivée dans la famille
Smiley
Répondre
30/04/2008, 13h05
Salut,

tu as pense a demander au veto un check up complet avec radio voir scaner. Si ca se trouve elle a un souci de sante qui peut expliquer ce souci.


Chykro, pas compris ta remarque pour saisir par la peau du coup. Pourais tu expliquer s'il te plait?
Répondre
Avatar
30/04/2008, 13h26
Citation:
MicMax a écrit :
Salut,

tu as pense a demander au veto un check up complet avec radio voir scaner. Si ca se trouve elle a un souci de sante qui peut expliquer ce souci.


Chykro, pas compris ta remarque pour saisir par la peau du coup. Pourais tu expliquer s'il te plait?
Il y a une énorme différence entre soulever un chiot par la peau du coup pour le remttetre a son panier ou sur le dos, et le prendre par la peau cu coup et le secouer, quand un chien fait sa a un autre chien, il le prévient simplement qu'il veut le tuer.
Ce qui cré la panique chez ccelui qui subit cette secousse, et qui désrcédite celui qui en ai a l'origine si elle n'est pas appliqué, Smiley
Eux, j'ai esssayé d'expliquer clairement mais je suis pas très doué
Répondre
30/04/2008, 16h19
chykro,

Nous sommes dans un club canin depuis 18 ans, nous avons des chiens depuis 18 ans et sommes eleveurs depuis quelques années déjà!!!
Quand on dit " la prendre par la peau du cou" la petite chienne est à ce moment calée dans nos bras, au moment ou elle grogne ou veut mordre, nous disons un NON ferme et en même temps prenons la peau de son cou et la secouons gentillement pas comme des brutes en disant tjrs non!!!
De retour du vétérinaire aujourd'hui il me dit que c'est ce qu'il faut faire, le comportementaliste canin aussi d'ailleurs !!!
Simplement elle aura besoin de + d'attention, + de temps et + d'amour et de tendresse que ses deux soeurs !!
Aujourd'hui elle va déjà mieux et nous grogne moins depuis justement qu'on lui a fait le "truc du cou" comme l'aurait fait sa mère si c'était occupée d'eux!!!
Quand au enfants et aux autres chiens qui sont autour d'eux, déjà je n'ai qu'un petit garçon de 6 ans qui pratique le sauvetage nautique avec ses terre neuve donc extrémement respectueux de ses chiens, mes autres chiens sont des chiennes, également douce et les bébés les connaissent depuis le début elles n'ont pas étaient en contact d'un coup mais un travail de longue haleine, il faut voir ma femelle basset hound les laver et les dorloter, d'ailleur les deux soeurs de cette petite sont très sociables grace à tout ce travail!!!
Par contre niveau santé le véto n'a rien trouvé, il faudra juste être + présent et tendre avec cette petite tout en étant ferme sur son éducation.
De toute façon s'il y a le moindre doute sur son caractère elle ne sera pas vendu et restera ici, sera stérilisé et aura de l'éducation pour parfaite son sale caractère. Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h53
Citation:
MicMax a écrit :
Salut,

tu as pense a demander au veto un check up complet avec radio voir scaner. Si ca se trouve elle a un souci de sante qui peut expliquer ce souci.


Chykro, pas compris ta remarque pour saisir par la peau du coup. Pourais tu expliquer s'il te plait?
j'allais dire pareil Smiley cette petite chienne souffre peut etre Smiley
Répondre
01/05/2008, 01h34
Coeurocean, ton discours me réconcilie avec les éleveurs! Si seulement, le nôtre avait eu ton éthique et s'était plus occupé de ses chiens, nous n'en serions pas là où nous en sommes avec notre Cannelle...
Répondre
01/05/2008, 11h13
Je ne sais pas quel soucis tu rencontres mais si je peux t'aider n'hésite pas !!!
Je trouve quand étant éleveur on assume ce que l'on produit sinon c'est n'est le qualificatif éleveur qu'il faut prendre mais vendeur de chien!!!
Répondre
01/05/2008, 16h32
De toute façon s'il y a le moindre doute sur son caractère elle ne sera pas vendu et restera ici, sera stérilisé et aura de l'éducation pour parfaite son sale caractère.

Chapeau bas Smiley Smiley Smiley
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion