URGENT Probleme acceptation du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2010, 15h46
Bonjour à tous, voilà mon chien de presque 6 ans (Valentin) n'accepte pas le chiot de 2 mois et demi que nous venons d'avoir (Filou) .
En effet Valentin à toujours été le petit bébé de la maison, pourri gaté . Mais voilà nous voulions depuis longtemps un deuxieme chien, et nous avons pensé que vu qu'il est très joueur celà lui ferai du bien de pouvoir jouer avec un autre chien ..
Donc le 25 avril nous sommes allés au salon du chiot et avons pris un petit chiot, nous avons fait les presentations dans le jardin, Valentin avait un peu peur mais il a fini par jouer un tout petit peu avec Filou. Mais le lendemain Filou étant malade est repartit chez l'eleveur jusqu'au 1er mai .
& rien ne va ! Au début nous pensions que Valentin avait peur mais non il fait en quelques sortes " la geule " , il ne veut pas approcher ni même regarder Filou ( qui tente en vain de jouer avec lui ) , si Filou se met à lui courir après il fuit puis lui montre les crocs & grogne puis file aussi vite que possible avant de monter sur un fauteuil, le canapé, etc .. De plus quand on essaye de les rapprocher Valentin essaye de partir puis grogne contre le chiot.. Aussi il refuse de manger si le petit est dans la meme piece, il vient avec beaucoup de mal quand on l'appel ( il faut l'appeler environ 4 - 5 fois ) & ne veut plus jouer si le petit est dans les parages..
Enfin bref il commence à y avoir quelques petites améliorations mais vraiment minim ( par exemple je peut avoir Valentin a coté de moi & Filou de l'autre coté mais dès que Filou s'approche il part )..
Pourtant on essaye de donné autant de calin , de bisous etc aux deux , on privilégie meme Valentin ( il reçoit des friandises, on l'emmenne partout avec nous, il mange avant Filou , il dors avec la personne qu'il veut dans le lit, etc ... )
Pensez vous que il va finir par accepter le petit ? Avez vous des methodes ?
Merci d'avance, Maryne.
Répondre
05/05/2010, 15h51
moi je pense qu'il cherche a être le dominant ce qui est normal
il faut laisser faire le chose vont se mettre en place tout seul
Répondre
05/05/2010, 15h59
J'espere que tu a raison parce que c'est vraiment déséspérant Smiley
Répondre
05/05/2010, 16h03
Valentin a peur de perdre sa place dans la hiérarchie qui s'est installée.
Un petit nouveau vient déstabiliser ce qui est établi et refuse que Filou vienne lui tronquer sa place.

Il faut les laisser faire, surveiller d'un oeil et ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de bagarre.
Ils vont bien finir par "s'apprivoiser" et instaurer une nouvelle hiérarchie.

Smiley
__________________
Répondre
05/05/2010, 16h06
valentin à l'habitude de rencontrer d'autre chiens et de jouer avec ?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/05/2010, 16h19
Le probleme est que Valentin refuse categoriquement tout contact avec le petit .. Je les sépare pendant la journée pour éviter tout dérapage ..
& OUALA2 Valentin n'a pas tellement l'habitude, quand il était plus jeune si, mais maintenant il est rare qu'il soit en contact avec d'autres chiens mais leurs compagnies ne lui déplaisent pas au contraire .
Répondre
05/05/2010, 18h56
tous va rentre dans l ordre moi j avais un petit york et 6 ans apres mon fils est revenue avec un petit chiot boxer mon york etait jaloux il ne mangait plus plus de fetes quand on rentrait à la maison et à force de patience tous c est bien derouler 1 petit conseil pour commencer donne plus attention au premier chien pour lui faire comprendre que vous l aimez toujours autemps Smiley
Répondre
06/05/2010, 16h55
bonjour a tous, j ai une petite yorkette de 9 mois, je vais en avoir un autre dans 1 mois, je lui ai presente chez l eleveuse,mais contrairement a ce que je pensais ( emy es caline et joueuse avec tous, chiens et humains).elle l a regarde d un drole d air. pensez vous que ca va bien ce passer. de plus depuis quelque temps elle grimpe sur les tables, et hurle a la mort que je ne m occupe pas d ELLE. qu en pensez vous. merci.
Répondre
06/05/2010, 17h06
si VOUS commencez à avoir des problèmes avant ,c'est sur que ça ne va pas etre facile
allez chercher votre chien en compagnie de celui que vous avez déja en route un arret une petite balade,et tout va bien aller!
ne vous occupez de rien.
vous en faites trop avec vos chiens c'est pour cela que vous avez des problèmes ( je dis cela pour tout le monde en général))
Répondre
06/05/2010, 18h06
c sur que j en fait trop, mais voyez vous apres 4 fecondation in vitro, sans succes. que voulez vous les chiens remplacent un peu les enfants que je n aurais jamais.
Répondre
walzswann
06/05/2010, 18h27
Oui mais de la même façon que si vous traitiez un enfant comme un chien, l'enfant serait malheureux.
Si vous traitez un chien comme un enfant le chien est malheureux.

On croit parfois bien faire et malheureusement on fait du mal. Un chien et un humain ont des manières de fonctionner totalement différentes.

Chacun à sa place et tout le monde s'y retrouve Smiley

Ce qui ne signifie en aucun cas de moins aimer vos chiens mais au contraire de les aimer mieux Smiley
Répondre
06/05/2010, 20h03
je ne réponds pas souvent aux post parce que je ne m'estime pas assez qualifiée pour donner des conseils mais pour une fois que je peux etre utile...

J'ai moi aussi eu ces problèmes d'acceptation entre mes deux chiens...
Naiko refusait d'être dans la même pièce que la petite nouvelle Nola, et ce pendant une semaine! le pire c'est qu'il refusait aussi d'être dans la même pièce que moi... et il ne voulait pas se laisser approcher par Nola qui, la pauvre , faisait tout pour attirer son attention!!

Puis il a accepté d'être dans la même pièce que nous au bout d'une semaine, mais il grognait beaucoup sur Nola quand elle s'approchait, montrait les crocs, et l'a même retourner à terre par le cou quelques fois pour lui faire comprendre qui était le patron... J'étais dans tous mes états...évidement, comme vous il ne jouait plus non plus...

Et j'ai suivi les conseils du forum : surtout ne pas intervenir (sauf grosse bagarre mais ca ne devrait pas arriver). Ne pas gronder celui qui grogne, c'est normal, même si ça fait peur. Et ne pas les obliger à être en contact.

Autant dire que c'était dur, ça me faisait mal au coeur de voir ma petite Nola repoussée comme ça.

Mais petit a petit tout est rentré dans l'ordre!9a a pris deux mois quand même pour qu'ils s'entendent vraiment bien mais c'est venu progressivement.
Aujourd'hui ils sont toujours ensemble, jouent ensemble, mangent ensemble...

Soyez patient et vraiment laissez les faire

Bon courage
Répondre
06/05/2010, 20h37
JE voulais juste faire comprendre a fidele, que ce n etais pas mal d essayer de rendre ses animaux epanouis.
il es evident qu un enfant et un animal sont totalement different. mais que lorsque vous n en avais pas, les animaux comblent un vide. et que comme avec les enfants ont commaient des erreurs. mon york es trop gatee je m en rend compte. avec un autre elle va devoir partager cet cela sera bien je pense. merci de votre gentillesse.
Répondre
09/05/2010, 16h15
Merci Naiko pour avoir raconter ton histoire Smiley
Dailleurs je voulai vous dire que hier Filou & Valentin on dormi l'un a coté de l'autre & Filou avait la tete posé sur Valentin, mais quand Valentin s'est rendu compte de ça il a filé lol mais c'est deja un gros progres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion