vite c'est très urgent! mes chiens se détèstent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2006, 15h49
urgence!!!!

je sais vraiment pas quoi faire, j'ai besoin d'aide le plus vite possible!

j'ai deux cockers spaniel adorables qui ont 4 et 6 ans. au début et pendant des années tout a très bien été entre elles puis depuis environ 1 an elles se bagarrent de plus en plus fréquemment. jusque la c'était gérable, elles finissaient pas arréter et se faisaient rarement mal. puis depuis une semaine on vit un cauchemar. elles ne peuvent plus être dans la même pièce et quand elles se bagarrent elles vont jusqu'au sang.
le vétérinaire qui nous avaient toujours rassuré en disant qu'elles garderaient toujours le controle de leur dents, nous a conseillé (fortement) de faire un choix avant qu'une des deux meure.
Mais je vous le demande comment se séparer des ses chiens.???
mes parents ont déjà choisi et veulent emmener ma chienne, celle qui est là dans tous les moments de ma vie, celle qui me console et me fait rire, celle que je consière comme mon bébé.

JE PEUX PAS ME RESIGNER A LA VOIR PARTIR...
j'ai pleuré toute la nuit je ne voit pas de solution!

aidez moi je vous en prie... c'est mon dernier espoir autrment il vont la prendre et je la reverrai plus jamais. j'ai besoin de vos témoignage de vos conseils...

merci de tout coeur Smiley
Répondre
12/03/2006, 20h11
Malheureusement, cela arrive que deux femelles ne s'entendent pas et c'est souvent beaucoup plus grave que les chiens. Elles sont rentrées dans la phase ado/adult et veulent toutes les deux prendres la place de la dominante mais ayant un caractère assez forte toutes les deux aucune ne veut laisser sa place. Je serai donc d'accord avec ton véto sinon il faut que tu les séparare chez toi à vie mais c'est pas évident. Maintenant, il faut parler à tes parents pour leur dire ou va ton choix et pourquoi. Il va falloir que tu sois très forte en te disent que c'est ce qui est le mieux pour elle.
Je suis vraiment peinée pour toi, je te fais de gros gros bisous et tiens nous au courant de la suite des événements.
courage !
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/03/2006, 19h03
Salut à toi g vu un reportage la dessus recemment: est-ce que tu as changé qq recemment,appartement,horaires ou autres. Le problème c qu'on a tro souvent tendance à considérer les chiens comme des enfants hors il faut que tu reprennes ton rôle de maître et montrer qui est le chef de meute. Le psy pour chien à conseiller au couple ac ce problème de montrer aux 2 chiens que le chef c'était eux et apparemment le problème c réglé. Bon courage. Moi aussi g deux chiennes et j'espère ne jamais être confronté à ca.Je pense fort à toi. :chien09
Répondre
31/03/2006, 19h47
Ma reponse va surement te décevoir,
Car je ne sais pas tellement..Mais je confirme montre que c'est TOi le maitre et non l'une de tes 2chiennes,
ton article m'aura fait réflchir car en ce moment je recherche un 2éme chien Smiley
je t'envoi beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de soutient,
Bon courage ! Smiley
Informe nous !
Mais avant de t'en séparé prouve que c'est TOI le maitre!
Mais c'est sur que si c'est des baguarres en permanance c'est mieux pour les chiens comme pour toi de les séparés...Même si ton coeur ne bascul évidement pas de se coté!
je te souhaite vraiment beaucoup de courage!
ps: ...je suis un peu génée de poser cette question Smiley ..mais est ce que c'est aussi problable que cela ce passe de même avec 1 mal et une femelle?...excuse moi si c'est de trop! Smiley Smiley
vraiment bon courage!! Smiley
Répondre
01/04/2006, 17h04
Salut paupoo moi g deux chiennes et ca se passe très bien. Pourtant g un petit chien cairn terrier et un beauceron. Le tout c'est que chacun garde sa place. Il faut montrer qui est le chef de meute et dans ce cas c toi et tout va bien. Bon courage. :chien05
Répondre
24/04/2006, 17h05
je ne sais pas comment à fini cette histoire je voulais dire que chez moi il y a 3 femelles et que la pinscher chef de groupe et souvent mise à mal par la dernière arrivée whippet de 9 mois qui veut prendre le pouvoir. Alors en général je laisse faire et qunad la 3ème se met de la partie et que je vois que cela va mal tourner : je fais le chef je leur donne l'ordre d'aller dans leur panier et elles se calment . Lorsque je vais travailler je sépare la pinscher des 2 autres (2 whippets ) et comme çà pas de bagarre et tout le monde est calme et elles font les folles et jouent ensemble quand je suis là et que je les ais à l'oeil ! Smiley
Répondre
01/05/2007, 14h38
je suis de l'avis des autres quand on prend un chien ou plusieurs chiens ont intègre une meute où l'on doit être systématiquement le chef cela évite bcp de conflit a venir. si elles ont un caractère égale c'est peut-être à toi de tranché sur leurs voies hiérarchique. si tu avais eu un male et une femelle le problème ne se serait pas posé. bon courage !!! il est vrai que cela doit être difficile de devoir se séparés de son chien
Répondre
Avatar
01/05/2007, 14h42
Alors, 2 choses je peux te dire en connaissance de cause 2 femelles qui se sont prises en grippe, c'est fini, il faut absolument les séparer car sinon ca finit par la mort d'une voir des 2 ....
Mais si tes parents en prennent une et que tu gardes l'autre où est le problème ?
Répondre
01/05/2007, 15h06
coucou pourquoi ne pas laisser ta chienne a tes parents tu as l'opportunitèe que quelqu'un s'en occupe.meme si tu ne la voit pas souvent dit toi quelle serra heureuse et vivante surtout.donc pour l'amour de ta chienne je te conseil ce choix la.courage
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
01/05/2007, 15h09
Je suis comme sylvie83, si c'est tes parents qui la prend où est le problème ? Tu l'a reverra. En plus tu sais où elle sera Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 20h43
est-ce que tu vis avec tes parents ? dans ton message je n'ai pas compris si tes parents voulaient amener ta chienne dans un refuge afin de s'en separer définitivement ou s'ils voulaient l'adopter chez eux et que toi tu gardes toi l'autre chienne ???
Répondre
01/05/2007, 23h55
Citation:
stefy a écrit :
est-ce que tu vis avec tes parents ? dans ton message je n'ai pas compris si tes parents voulaient amener ta chienne dans un refuge afin de s'en separer définitivement ou s'ils voulaient l'adopter chez eux et que toi tu gardes toi l'autre chienne ???
Smiley Moi pareil Smiley
Répondre
03/05/2007, 20h25
Bonsoir Lili,

Je connais très bien ton histoire, puisque j'ai vécu la même chose.
Je suis fan des shar-peï et donc j'avais deux shar-peï femelles de 3 ans d'écart.
Elles se sont éclatées ensemble pendant 1 an et demie, puis du jour au lendemain, elles jouaient, se regardaient en chien de faïence (ah ce regard! je le connais par coeur!) puis se jetaient dessus. Au début, très briévement, puis c'est devenu de plus en plus long et de plus en plus violent, au point où on devait les attacher chacune à un bout de la pièce. Je ne te dis pas les marques de morsures sur les mains quand il fallait les séparer!

Les femelles sont plus dures entre elles que les mâles....
C'est un problème de domination dès que la plus jeune prend du poil de la bête par rapport à l'ancienne et veut prendre la place de chef. Si les deux sont de même force, elles luetteront toujours pour avoir la première place, et la lutte peut aller jusqu'à la mort (oui, je sais, ce n'est pas cool ce que je dis, mais c'est la vérité).

A l'époque, j'avais un Westie et une toiletteuse-comportementaliste à qui on avait parlé du problème. Elle nous avait texto "soit vous les laisser ensemble, et un jour vous aurez deux cadavres, soit vous les séparez définitivement".
Le choix a été clair: j'ai trouvé un logement en 1 semaine pour que je parte avec l'une et que ma mère garde la seconde (merci maman).

Encore aujourd'hui, ma chienne qui une crème de gentillesse et pas un poil de méchanceté voue une haine féroce envers l'autre quand je vais chez ma mère (la méchante dans le garage et ma chienne à la maison le temps du dîner)

Je sais que c'est dur, mais parfois la meilleure solution est dure pour nous, mais bénéfique pour nos compagnons.
Je te soutiens, sois forte et prends la bonne décision pour tes fifilles

Valérie
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h14
Alors,ça a fini comment cette histoire?
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h22
Ben ça date de 6 mois et on n'a pas de nouvelles. Peut-être pas la peine de remonter le post, si? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 09h20
On va dire que non,si la personne n'a pas donné de nouvelles,on va s'en remettre au vieil adageSmileyas de nouvelles,bonnes nouvelles!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion