Anti inflammatoire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2010, 15h46
Bonjour à tous,

Marius, labrador de 11 ans, boite depuis longtemps... Toutefois, il se lève, marche dans la jardin, reste joyeux même s'il dort beaucoup.
Il y a deux mois, lors d'une visite chez le véto, nous lui avons demandé si un traitement pouvait lui être administré pour l'aider.
Il a été mis sous trocoxil. Un cachet, puis un second 15 jours plus tard. Nous n'avons vu aucune amélioration. Pire : depuis 10 jours, il refuse ses croquettes qu'il vômit. Le véto nous a conseillé des rations ménagères. ça va mieux, mais il vômit toujours un peu (du style un peu de riz pas du tout digéré alors que le reste de la gamelle a été digéré).
Pour le coup, il est fatigué, semble triste... lui qui était un amoureux de la gamelle ! Je regrette ce traitement.
Ma question est la suivante : pouvons nous espérer que les effets indésirables de l'anti inflammatoire disparaissent un jour ?? et dans combien de temps ?
Pouvons nous penser à un traitement plus naturel ? moins fort ?
Marius a de l'arthrose c'est sûr, mais il se lève, joue encore avec les enfants... monte les escaliers. Un anti inflammatoire qui n'améliore pas son état et qui pire lui fait du mal, Smiley
Que puis je faire pour l'aider à passer ses vomissments ?

Mille mercis !
Répondre
Avatar
17/06/2010, 16h25
ben déjà voir avec ton véto pour en changer il y en a d'autres
en ce moment j'ai un des miens sous AI pour 30 jours aucun soucis digestif d'alleurs mon véto a répondu à ma question en me disant que les AI ne faisait pas comme pour nous humain des risques d'ulcère à l'estomac mais plus à la longue des ennuis rénaux
mais il m'avait dit plus tard il exsite des traitement à administrer 1 fois par mois et trés bien toléré
mon chien n'a pas 4 ans donc j'espère que ce traitement d'un mois + un reconstituants de cartilage ira mieux aprés l'arrêt à la fin du mois donc demande à ton véto car ce n'est pas normal qu'il ait des soucis digestifs et en plus même pas soulagé , sans doute une intolérance au médicament ?
aprés voir aussi en homéopathie mais je ne connais pas Smiley
peut-être d'autres sur le fofo
câlins ton loulou
tu nous donneras des nouvelles

Smiley Nanou Smiley Nanou
Répondre
walzswann
17/06/2010, 16h39
Le mien est sous PREVIC*X pour le même problème, tous les hivers depuis 4 ans et aucun souci pour lui.

Comme Nanou peut être changé d'AI Smiley ou éliminer une autre cause que les AI.
Répondre
17/06/2010, 18h27
votre chien semble faire une bonne gastrite. un de mes chat avait fait cela . le veterinaire lui avait fait une injection de antispasmodique, antivomitif puis m'avait prescrit une pate à lui donner deux fois par jour et à jeun 24h puis seulement de l'eau. puis uniquement steack haché puis en deux jours reprise de son alimentation normale. il s'est remis très vite.

Mon vieux chien (golden)avait beaucoup d'athrose ,comme le votre. il avait eu plusieurs anrtiinflammatoires différents et aucun se semblaient faire d'effet. cela ne l'empechait pas de faire encore des ballades de 1/2 demi heure à son rythme et il mangeait bien. mon véto m'avait dit que si le chien était joyeux et continuait de bien manger, ce n'était pas la peine de lui donner quelque chose. En fin de compte je lui ai donné des croquettes haut de gamme spécial vieux chien et en supplement je lui donnais des gellules d'harpagophytum, c'est une racine aux propriètés antiinflammatoires. et lorsque cela parraissait l'handicaper un peu plus, une petite cure de cortisone (pendant quelques jours) cela a été fait de 9-10 ans à 14 ans jusqu'au jour où un matin il n'a plus pu lever le train arrière et là, aucune injection n'a réussi à le débloquer. mais je pense que son problème principal n'éait pas la douleur mais une diminution progressive de l'amplitude de ses articulations du à l'arthrose et ce matin là, son arrière train était comme paralysé.
Répondre
18/06/2010, 07h04
je me suis rappelée que lorsque mon chien avait des problèmes gastriques, je lui donnais du gel de polysilane médicament pour humain conseillé par mon vétérinaire (on peut l'avoir sans ordonnance soit en sachets soit en tube ). cela était très efficace chez mon chien qui était très fragile au niveau estomac et intestins.
et comme antiinflammatoire, le vetérinaire me prescrivait du rymadyl (medicament vétérinaire) car il disait que ce medicament était leger et ne faisait en principe pas de problèmes à l'estomac et mon chien le supportait en effet très bien (mais je ne pouvais pas dire qu'il était très efficace.........)
Répondre
18/06/2010, 07h24
merci beaucoup pour vos réponses. Merci tecoa, c'est une bonne idée le gel polysane, j'en donnais à mes bb ! ça marche plutôt bien et c'est sans danger.
Hier, Marius a eu un petit vomissement : une poignée de grains de riz pas du tout digérée. Cette nuit, pas de vomit. ouf !
Ce matin, il a mangé sa nourriture fait maison avec appétit...
Peut être qu'on va vers du mieux !
Je vais continuer de faire à manger pour lui jusqu'à la prochaine visite chez le véto. On va voir si elle me dit de recommencer les croquettes...
Répondre
Avatar
18/06/2010, 09h49
faut changer de traitement ..... puis pour l'athrose , il existe le
carprodyl ......ça réussit très bien à Kassy

Répondre
18/06/2010, 17h39
un grand merci de nous avoir donné des nouvelles. Il n'y a pas de raison que Marius ne se remette pas completement de ce problème digestif. Je lui souhaite de vivre encore quelques années de vie agréable même si il dort plus qu'avant, et qu'il a de petits problèmes d'arthrose. (étant donné qu'il a 11 ans, c'est tout à fait normal)
Répondre
Avatar
18/06/2010, 18h09
ben je suis du même avis que toi en principe pas de soucis digestif avec les AI sur les chiens donc c'est plus une intolérance au médicament surtout qu'il y en plein d'autre
bon tant pieux s'il supporte le gel de polysilane
en attendant le contrôle du véto
câlins ton toutou
Smiley Nanou
Répondre
19/06/2010, 02h57
Mouhai un AI à renouveler en une seule prise au bout de 15 jours ça ne me dis rien de bon!

C'est que ça doit être du costaud quand même! Smiley
Pas confiante dans ce genre de médoc!

En effet il existe bien d'autre AI sur la marché plus surs et plus connus et surtout des complémént alimentaires sans effets secondaires qui peuvent être d'un grand soutien! Du Locox en passant par le Flexadin y'en a un paquet sur le marché!

Si ses soucis perdurent (vomissement, abatement...) voir au niveau du foie!



__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
19/06/2010, 21h56
Smiley Smiley comment va ton luolou aujourd'hui ?
donne des nouvelles
Smiley Nanou
Répondre
22/06/2010, 06h48
moi aussi j'aimerais bien savoir comment va marius.....
Répondre
04/07/2010, 17h40
Les anti-inflammatoires c'est bien joli mais c'est pas top pour les reins. je privilégie les médecines douces : je consulte ce site pour m'aider : http://homeopathiepourchien.free.fr/ , c'est gratuit et plutot complet. Pour le mal aux hanches, par exemple, on peut utiliser allium sativum, arnica montana ou conium maculatum
Smiley
Répondre
26/07/2010, 16h38
Bonjour à tous,
pardon de ne pas avoir de nouvelles plus tôt...
Marius a été chez le véto qui a confirmé son intolérance au médicament. on a changé d'anti inflamatoire, mais rien ne passe pour lui c'est galère... Nous nous sommes orienté vers des choses plus douces...
Merci pour votre aide !
Répondre
Avatar
27/07/2010, 14h54
bon j'espère que ça ira mieux avec pour lui

gros câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
28/07/2010, 08h37
yuna (ma rott) qui a 6 ans aujourd hui a déclencher un épisode de boiterie à l age de 3 ans... boiterie chronique, quotidienne et vraiment desastreuse à voir... boiterie à une épaule, elle etait tombé lourdement à 6 mois et c est ressorti à cette age là

RDV chez veto... anti-inflamatoire pour calmer (pré***ox) + chondroprotecteur... (je me souviens plus le nom)
traitement de fond pendant + de 6 mois...
le resultat a été bon, jusqu en hiver.... ou rebelotte

de nouveau le meme traitement (tres cher car le boite de chondroprotecteur coutait pres de 80€ pour un mois)

mais au bout du 2° traitement, ça n a plus marché (acoutumance sans doute)

on a été voir un autre véto (osthéo) qui l a manipulé et qui nous a prescrit des gouttes homéopatique à base de plante
*pinus nigrum
*et d autre nom dont je me souviens plus maitenant, mais je peux essayer de retrouver
+ silice organique (pharmacie sans ordonnance, tout le monde peut en prendre)
+ une poudre "métallique" (je rechercherais le nom)

+ huile de massage si nécessaire pendant les crises

et ben en 3 semaines plus rien

on a refait le traitement lors d un printemps pluvieux et un peu lors d un hiver rude

et ben ça fait 2 ans qu elle ne boite plus du tout

le traitement est moins dure pour le chien (pas d AI)
c est naturelle
et c est moins cher

en plus ça a bien marché

n hesites pas à consulter un autre véto

moi ça a sauvé la mobilité de ma chienne
Répondre
Avatar
28/07/2010, 09h48
Kassy était sous Carprodyl ( si je ne me trompe ) sans aucun effet secondaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion