Besoin de conseil male et femelle URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 14h41
Bonjour, j'ai deux pinsher nain Cayenne le mâle né le 7 aout 2007 et Duchesse la femelle née le 20 février 2008....
En ce moment Duchesse est trés agressive envers Cayenne et cela se fini toujours en bagarre....
Je m'inquiète car apparamment les premières chaleurs de Duchesse si tout se passe bien devraient arrivée pour ses 6 mois au mois d'aout....
Je ne veut pas les faire castrer tout de suite car j'aimerais qu'ils aient au moins une portée ensemble pour pouvoir garder plus tard au moins un BB de mes deux chiens....
Par contre je pense qu'il est un peu tot pour duchesse d'avoir des BB elle a tout juste 5 mois et c'est encore MON BB A MOI....
J'aimerais savoir qu'elle attitude dois je adopter faut il que je les sépare si oui combien de temps cela va-t-il durer?
Autre question a quel age puis-je proposer Cayenne mon mâle en saillie?
Est-il vrai qu'il faut au moins faire faire une portée au mâle ou a la Femelle pour qu'il ne pête pas le plombs plus tard? et si oui a quel age est-ce le bon moment?
Cayenne à deja des envie trés forte il essai de monter duchesse des qu'on a le dos tourner, j'ai peur qu'il se passe quelques choses avant qu'on s'en apersoive on pendant notre abscence...Quels signe dois je observer pour prevenir???
Merci d'avance de tous vos conseil car je n'ai jamais u de chienne auparavant et encore moins de couple et la je veux pas me retrouver avec des chiots.......
Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2008, 15h00
Là je rêve, pincez-moi Smiley
Répondre
15/07/2008, 19h32
Bon alors 5 mois c'est vraiment trop tôt !! Ton chien est un bébé encore Smiley

Pour les âges précis je peux pas te dire par contre...Je ne vois pas pourquoi le chien péterai les plomb s'il ne fait pas de petits, après tout beaucoup de chiens sont castrés ou stérilisés jeunes et n'ont pas de problèmes.

Ton Cayenne n'a pas d'envies, il cherche à monter ta femelle pour lui montrer que c'est lui le chef, c'est un acte de domination !

Veilles bien sur ta femelle, mais saches qu'elle ne sera pas fécondable des le début de ses chaleurs et que par ailleurs souvent aux premières chaleurs les femelles refusent de se faire monter.

Un conseil : si tu dois faire une portée à tes chiens renseigne toi bien avant car c'est beaucoup de travail, de responsabilité et ça met en péril la vie de ta chienne...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
15/07/2008, 20h07
Et bien non, les chiens n'ont aucun besoin de se reproduire pour être équilibrés.
D'autre part, et c'est du vécu hélas, ta chienne peut être prise dès ses premières chaleurs, ce qui ne serait pas du tout bon pour elle!
De plus, une portée ne se fait pas "au petit bonheur la chance" , il y a tout un tas d'examens à pratiquer sur les 2 chiens afin de vérifier qu'ils sont exempts de tares et ça coute une petite fortune!
Quant à garder un chiot de tes chiens, je peux le comprendre, mais as tu pensé à ce que tu feras des autres???
Je te conseille fortement d'abandonner cette idée et de faire stériliser l'un de tes chiens.
En effet, la 1ère portée n'est vraiment pas conseillée avant 18 mois et, jusque là, tu vas vivre un enfer à chaque chaleurs de ta chienne!
Répondre
15/07/2008, 20h35
Alors....
1) NON une chienne (et un chien) n'a pas besoin de faire une portée dans sa vie pour être épanouie. C'est totalement faut.
De plus, une chienne non stérilisée aura plus de "chance" d'attraper un cancer mammaire, une métrite, d'avoir des grossesses nerveuses...

2) La femelle doit avoir au moins deux ans, avant elle ne serais pas assez mature physiquement et psychologiquement.

3) Il faut ABSOLUMENT les séparés pendant les chaleurs de ta chienne (qui dures 3 semaines), temps pendant lequel ton mâle peut hurler, couiner, gratter... bref, devenir Smiley parce qu'il sentira de bonnes odeurs mais ne pourra pas la monter.

4) Pendant ses chaleurs, la vulve de la chienne grossit. Elle perd du sang. Pour ce point là, je crois que ce n'est pas tout le temps. Je veux dire que certaines chiennes font des chaleurs dites "silencieuses", qui sont très difficiles à repérer.

5) As-tu penser au travail et à l'argent que représente une portée ?
Il faut :
- faire confirmer les chiens
- leur faire passer des tests pour être sur qu'ils ne sont pas porteurs de tares génétiques
- la nourriture de la maman
- la nourriture des chiots
- le puçage des chiots
- la vaccination des chiots
- la vermifugation des chiots
- la vermifugation de la mère
- une caisse de mise-bas
- une lampe chauffante
- s'être renseigner sur la mise-bas. Si ça se passe mal, la chienne ET les chiots peuvent y rester.
- il y a aussi risque de césarienne. C'est un cout non négligeable.

Bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Surtout que, au vu de tes questions, tu n'as pas l'air de t'y connaître !

Dernière chose, pleins de particuliers veulent un chiot de leurs chiens, mais les autres chiots alors ? Faut y penser aussi ! Si t'arrive pas à les placer, est ce que t'auras les moyens de les garder ?

La reproduction des particuliers est une des causes principales du nombre si élevé d'abandons chaque années ! C'est un acte qui doit être murement réfléchit !

Répondre
15/07/2008, 20h42
je suis d'accord avec autres menbres,tu prend des risques,car ta chiennepeut etre pris des les premieres chaleurs,un male qui sent une chienne chaleurs s'est infernal,un conseil opére l'un de deux. les chiennes de petits tailles perds trés peu de sang,alors quand ta chienne seras en chaleur c'est ton chien qui te le diras.il seras peut-etre trops tard. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
15/07/2008, 21h23
Je suis d'accord avec Louve qui résume bien la situation sous de nombreux angles !! Faire une portée c'est bien mais c'est BEAUCOUP de responsabilités...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
15/07/2008, 21h47
Tout à fait d'accord avec les autres membres.

je dirai même qu'il ne faut pas faire de portée à une chienne avant qu'elle ait deux ans...

Réfléchis bien, surtout.
Répondre
16/07/2008, 00h56
ALOA !!!!!!!

Merci a tous pour vos réponse mais je tiens a tiré une sonnette d'alarmes là!!!!
Je vous trouve pour certains un peu trop agressif et porteur de jugement....
Si j'ai emandé Conseil c'est justement que je souhaite m'informer pour ne pas qu'il y est de fausse route avec MES chiens...
Je suis tout a fait consciente que je ne suis pas experte en matière de chien ni de reproduction d'ailleurs, mais je pense pas que se soit iné chez l'etre humain!!!
Donc pour les moralisateur et les genre de remarque du style :

"Là je rêve, pincez-moi Smiley "
"Bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Surtout que, au vu de tes questions, tu n'as pas l'air de t'y connaître ! "

Et j'en passe...

Merci de bien vouloir etre indulgent et respecter les auutres personne car je pense que vous etes passer par là aussi avant d'etre INCOLLABLE....

Puis une dernière question CE GENRE DE FORUM s'est fait pour discuter = echanger= apprendre... NON?
Smiley

Loin de moi l'idée de faire une généralité et de parler pour tout le monde. Donc merci a ceux qui m'ont donner quelques conseils.... Smiley
Et pour les autres et bien tacher d'etre un peu moins pretentieu et autain en aidant votre prochain.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
16/07/2008, 10h24
Citation:
cayenne07 a écrit :
ALOA !!!!!!!


Donc pour les moralisateur et les genre de remarque du style :

"Là je rêve, pincez-moi Smiley "
"Bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde !
Surtout que, au vu de tes questions, tu n'as pas l'air de t'y connaître ! "

Et j'en passe...

Merci de bien vouloir etre indulgent et respecter les auutres personne car je pense que vous etes passer par là aussi avant d'etre INCOLLABLE....
Ba si on dit ça c'est qu'on pense au bien être des chiens, c'est pas pour t'embêter. Quand on veux faire une portée, il faut un minimum de savoir pour assister une chienne qui met bas !

Et NON ce n'est pas à la portée de tout le monde. Les éleveurs suivent une formation pour ça, et même eux ont des soucis (je "connais" une très bonne éleveuse qui à perdu deux chiennes, et pourtant elle s'y connais, elle élève depuis un sacré bout de temps !)

Tu n'aime pas ma remarque, mais tu as dit tois même que tu ne t'y connaissait pas en repro ! Ce n'est pas une insulte loin de là, moi aussi quand je suis arrivée sur ce forum j'y connaissait rien, je me suis renseignée, maintenant je sais bien plus de chose....

Et pourtant, je ne tenterais pas, je ne m'en sent pas capable.

Quand tu dit que tu ne sais pas comment reconnaitre que ta chienne est en chaleur, que tu ne sais pas i tu doit les séparer pendant ce temps etc..... Ba pour moi tu n'es pas prête à faire faire une portée.

Et il n'y a rien de méchant dans ma remarque ! C'est une constatation pour le bien de la mère et des chiots.

Alors oui c'est vrai on s'embale un peu, mais c'est parce qu'on aime les chiens.
Ah oui et tu dit qu'elle aura ses chaleurs en Aout, mais si c'est ses premières, comment tu peux le savoir ?

C'est variable ! Une petite chienne peut avoir ses chaleurs dès 5-6 mois c'est vrai, mais elle peut aussi les avoir plus tard !
Répondre
Avatar
16/07/2008, 11h22
Louve Smiley
Ni prétentieuX ni Hautain Smiley
Cayenne, fais nous plaisir, fais stériliser ta chienne
Smiley
Répondre
16/07/2008, 14h20
citation :

Ni prétentieuX ni Hautain
Cayenne, fais nous plaisir, fais stériliser ta chienne

Alors toi "silvye83" je crois que ta situation est vraiment pathetique.... En arriver a un point de non retour et d'arrogance tel que le tiens je te plainds. Apparemment tu dois avoir que la reconnaissance de tes chiens dans ta vie pour etre aussi Aigrie........

Louve merci de tes conseils mais si tu reprend le premier message je fais tout pour eviter que mes chiens est une portée dans l'immédiat donc je m'informe au mieux que je peux.... en attendent d'etre prete a assumer une portée de MES 2 chiens mon message était de savoir COMMENT EVITER UNE PORTEE sachant que je ne veux ni faire stériliser mes chiens pour le moment ni leur donner de "pilule ou autre injection" c'est tout....

Sur ce.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
16/07/2008, 18h40
moi ,je pense que les menbres qui ton repondus,te donne des conseils sont bons,maisje peut te dire ,sans t'enbeter ,qu'on a eu un male et
une femelle ensenble pendant plusieurs années ;c'est trés dure a vivre
pour les chiens et pour nous .mon chien etait tellement exite qui ne manger pas pendant plusieurs jours,et dormer trés peu,les premieres chaleurs sont jamais à une date precis, mais a chacun son opinion,. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
16/08/2008, 22h23
salut,moi je pense comme toi.ce sont tes chiens tu en fais ce que tu veux pour autant qu ils soient bien.
et les chiens ont toujours mis bas sans notre aide..
donc tu dois en savoir un minimum une chienne sait se debrouiller sans nous!!
et meme si elle fait 2 kilos..y a des races de chiens de cette taille la c est preuve qu elle arrivent a mettre bas!!
je ne suis pas d accord avec les gens qui veulent tout le temps tout castré et faire sterilliser!!
n importe quoi!!
personellement je pense comme toi qu il faut eviter les premieres chaleures..mais je vois par pourquoi il faudrait attendre qu elle aie 2 ans!!les eleveurs attendent cet age la car il y a la confirmation a 1 an et ensuite etc....
mais toi qui n est pas eleveur si tu veux faire portée ta chienne a 12-18 mois j vois pas le bleme!!
toute facon la croissance des pinschers femelle se termine vers 8 mois!!
donc voilà..bonne chance a toi et a tes petits loups..
et si t as un bebe de trop j suis preneuse!!
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2008, 12h47
Smiley
Répondre
17/08/2008, 13h01
Citation:
leydatha a écrit :
je ne suis pas d accord avec les gens qui veulent tout le temps tout castré et faire sterilliser!!
n importe quoi!!
y a assez de chien sur terre sans aller en rajouter !!!! Smiley
et perso, je suis d'accord avec sylvie ! Smiley

maintenant Smiley tout le monde avant que ça dérive !
Répondre
17/08/2008, 15h18
oui y en a assez sur cette terre c est vrai..mais y a aussi assez d humains..pourquoi continuer a procréer??
chacun ses idées..moi j suis pour qu un particulier veuil avoir des bébés de sa chienne au moin une fois.y a rien de mal a ca.
et les chiots trouveront de bons maitres ou de mauvais maitres comme partout.chez un eleveurs aussi les chiots ne sont pas toujours bien placés.c est un risque à prendre.mais quand un privé a des chiots ils sont souvent mieux placés car ils restent dans la famille ou les amis.
et sylvie83 arrete donc tes moqueries!!!j te lis souvent sur le forum..
et tu fais que de te foutre de la poire des autres..c est enervant!
si t es pas ok sur un sujet alors restes en en dehors au lieu de venir mettre ton méchant grin de sel!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/08/2008, 15h23
Citation:
leydatha a écrit :
salut,moi je pense comme toi.ce sont tes chiens tu en fais ce que tu veux pour autant qu ils soient bien.
et les chiens ont toujours mis bas sans notre aide..
donc tu dois en savoir un minimum une chienne sait se debrouiller sans nous!!
et meme si elle fait 2 kilos..y a des races de chiens de cette taille la c est preuve qu elle arrivent a mettre bas!!
Mais bien sur leydatha, il n'y a jamais de problème de mises bas, jamais de besoin de césariennes, jamais de chiennes qui meurent en mettant bas Smiley

Citation:
leydatha a écrit :
je ne suis pas d accord avec les gens qui veulent tout le temps tout castré et faire sterilliser!!
n importe quoi!!
personellement je pense comme toi qu il faut eviter les premieres chaleures..mais je vois par pourquoi il faudrait attendre qu elle aie 2 ans!!les eleveurs attendent cet age la car il y a la confirmation a 1 an et ensuite etc....
mais toi qui n est pas eleveur si tu veux faire portée ta chienne a 12-18 mois j vois pas le bleme!!
toute facon la croissance des pinschers femelle se termine vers 8 mois!!
Bien sur, ce n'est absolument pas par ce que les éleveurs ont plus de connaissances que nous qu'ils attendent deux ans...

Tout ce passe toujours très bien, la maman est toujours assez mature pour s'occuper de ses bébés même si elle est très jeune, et aucun chiot vendus ou donnés par des particuliers qui ont fait faire une portée à leur chienne par caprice ne finissent dans des refuges...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2008, 15h31
Leydatha question sans méchanceté aucune: t'as déjà été faire un tour dans une spa ou un refuge?
T'as déjà pu constater que 90pour cent des chiots ou des chiens qui s'y trouvent sont des croisés ou des chiens non inscrit au LOF?

Y'a pas comme un problème de surpopulation à ton avis?
Problème qui se résoudrait en grande partie si Monsieur et madame durand arretaient de vouloir à tout prix faire reproduire leur chien Loulou avec leur chienne Candy sans aucune connaissance et juste par simple egoisme.

Si on laissait un peu plus la repro à des professionels les refuges se videraient pas mal,j'en suis persuadée.

Et la comparaison avec les etres humains ça n'a pas de rapport.
Un chien on le soigne,on lui donne à manger,on le fait tatouer...en un mot on en est complétement responsable.
Et on est donc responsable de ne pas faire n'importe quoi avec sa reproduction et de la limiter pour éviter la surpopulation et son lot d'euthanasie et de fourrières bondées.
Un etre humain c'est différent,il est responsable de ses actes donc libre à lui d'avoir des enfants ou non Smiley
Répondre
17/08/2008, 15h45
biensure j en suis consciente.
mais n empeche qu un nouveau né humain n a pas demandé a venir au monde..enfin bref toute facon y a pas d comparaison possible!
j ai moi meme 3 enfants et je sais bine que la comparaison n est pas possible!je laisse donc tomber cette comparaison la!
mais je dois dire que OUI j ai l habitude des SPA puisque j y ai travailler benevolement pendant quelques mois.
j y ai vu un tas de chiens.et pas que des croisés!!y avait aussi des chiens avec pédigrée!
mais le fait est que l on ne peut pas empecher aux gens de faire faire reproduire leur chien.donc quand ils viennent sur ce site demander conseils ca sert a rien de leur dire CASTRE LE!!
c est vexant et je comprends ca!
et puis il ne fait reproduire un rott avec un colley!!
il fait reproduire 2 pinschers sans papiers!!
eux ils toruveront plus facilement une place!j t assure qu a la SPA (en tous cas en suisse) un pinscher ne reste pas plus de 2 jours!!
ce sont des chiens tres rechercher chez nous,tous comme tout les chiens de petites tailles!on est pas surpeuplé!
de plus chez nous les gens sont beaucoup plus prévenu..
y a la taxe cantonale,communale,sacs pour chiens,museliere obligatoires etc..donc quand les gens veulent un chien y a un tas de trucs qui doit suivre derriere.
bon cela dit en france je ne sais pas comment ca se passe.
enfin bref,des chiens il en faut..et pour tous les budget..
une petite mémé de 65 ans n a pas les moyens de donner 800 euros pour un pinscher..donc elle est contente si la voisine a des chiots gratuit ou a bas prix!
le petit jeune etudiant qui gagne le minimum n a pas non plus les moyens de se payer un chien a 1000 euros.donc merci au voisin!
de plus quand on va a la SPA pour adopter,y a un tas de trucs qui faut voir!faut la place,ne pas travailler a 100%.acceptez les visites des gens de la SPA,et en plus de ca on a un chien pas toujours equillibé a un prix quand meme pas gratuit!!en suisse faut compter 500.- pour une adoption (300 euros) donc les gens n ont pas toujours les moyens non plus,ni de jardin,et travaillent a 100% ou etudiant etc..
donc voilà..des chiens il en faut..
je suis pas contre..
et ici c est un forum ou tout le monde a le droit d avoir ses idées.non??
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/08/2008, 15h51
encore une chose!une femelle peut mourrir a la suite d une mise bas..
mais autant chez un eleveur que chez un particulier!!
l eleveur n a pas de chiens plus ''adapté'' a la mise bas qu un particulier!
les chiennes ont toujours au des bébés..c est pas nous qui changerons ca!et pas besoin de les assister!!on est pas infirmier!
faut surveiller de loin et si y a un probleme faut agir vite.
mais une chienne equilibée sait parfaitement s occuper de ses chiots.-
donc arrêtez de vous prendre pour des tous puissant en aidant vos chiennes a mettre bas!c est n importe nawak!!
laissez faire la nature! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/08/2008, 16h03
Les éleveurs n'ont peut être pas des chiens plus "adaptés" comme tu dis, mais ils ont plus de connaissances que nous en cas de problème !

Et laisser faire la nature, c'est bien jolie, mais lors d'une mise bas il faut agir vite si il y a le moindre petit soucis. Toutes les chiennes ne coupent pas le cordon des chiots par exemple.

Pour quelqu'un qui veut devenir éleveur je trouve que tu as des conseils Smiley
Répondre
17/08/2008, 16h38
et bien c est pas parce que plus tard je veux faire elevage que je dois interdire ou dire aux gens de ne pas faire faire des bebes a leurs chiens!ca c est les bonnes phrases des eleveurs pour avoir le monopole de la vente de leurs chiots!!
moi j suis pas comme ca..
chacun est libre d avoir le chien qu il veut!
pas obligé d aller en elevage pour en acheter un!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
17/08/2008, 16h55
En tant que future éleveuse je présume que tu es passionée par une race de chien en particulier...et çe ne te fait rien de voir que certains particuliers (ou mauvais éleveurs d'ailleurs) flinguent des races en faisant n'importe quoi?
En faisant reproduire leurs chiens sans dépistages des tares génétiques avec tous les problèmes de santé que ça peut occasioner?

C'est juste une question comme ça hein.
Répondre
17/08/2008, 17h11

Citation:
louve a écrit :
Les éleveurs n'ont peut être pas des chiens plus "adaptés" comme tu dis, mais ils ont plus de connaissances que nous en cas de problème !
Alors la moi je rajoute : C'est pas forcement vrai

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
17/08/2008, 17h28
ils ont plus de connaissances en quoi??
je regrette j ai été prendre des cours d elevage.ben a part les microbes et les vers j y ai rien appris de plus sur la mise bas!!
le tout c est qu en cas de probleme,y a un laps de temps a attendre et de toutes facons faut courrir au véto!
on peut quand meme pas faire une cezarienne nous meme!
eleveur ou non!!
moi ma race préférée sont les pinschers nain.
mais si y a des gens qui en préfèrent sans papiers et du voisin ben tampis..toutes facon j y changerai rien!
les pinscher nés dans un appartement chez des particuliers ou un pinscher née en elevage..quelle difference??
et encore..parfois dans les elevages ils sont moin chouchouté!
quand j vois qu y en a qui ont 40 chiens et 10 chiennes qui mettent bas ne me dites pas que les chiots sont mieux que chez des particuliers`??
j ai une fois adopté un chien que je n ai pas gardé.
il venait d un excellent elevage en france (le premier de france) son pere champion du monde etc..
eh ben le chiot remplie de vers!ils lui resortaient par la gueule et l anus!
le chiot enragé quand j mettais la main vers la gamelle il voulait me bouffer la main!il ne comprenait meme pas le mot ''viens''!!
c est pour dire!
et ce chien je lai payé 1200 euros!!
comme je les ai regretté!!
le pauvre chien..enfin bref il a été adopter et replacer en elevage a madrid!!il est super beau mais voilà...
il venait d un grand elevage et il n avait rien de super!!
mieux vaut un chien de chez un particulier aimant!!!

__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2008, 17h59
Une éclipse partielle de Lune sera visible dans une grande partie du monde le 16 août au soir, la Terre passant entre le Soleil et cet astre, et lui faisant de l'ombre. En France, le maximum de l'éclipse sera observable à 23H10, précise le site internet de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides. A ce moment là, la partie sud de la Lune se parera d’une belle couleur rouge-orangé que l’on peut contempler lors des éclipses totales de Lune.
Si si, il y a un rapport
Smiley
Répondre
17/08/2008, 17h59
Ce que je veux dire c'est que quand on projette de faire de l'élevage en général on le fait pour la pureté de la race, et donc pureté de la race = chien lof, avec des dépistages pour les tares.

Et donc logiquement on ne conseille pas de faire des portées n'importe comment, sans connaître les origines du chiens, et à un très jeune âge !

Smiley
Répondre
17/08/2008, 19h05
Leydatha personne n'a dit que les éleveurs étaient tous génialissimes et les particuliers tous bons à jeter.

Des éleveurs y'en a des bons et des mauvais et c'est pareil pour les particuliers (dont le nombre de mauvais est quand meme malheureusement beaucoup plus élevé à mon sens)

Donc franchement particuliers ou éleveurs je m'en contrefout.
Le seul truc qui me semble important c'est le bien etre des chiens (et faire reproduire une chienne avant ses 2ans j'appelle pas ça du bien etre),et également le respect de la race.

Tu trouves ça normal toi de pas effectuer les tests de dépystage de la race en prenant le risque de faire naitre des chiots mal portants?
Parce que si tel est le cas tu as quand meme une vision de l'élevage particulière.
Répondre
17/08/2008, 19h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Une éclipse partielle de Lune sera visible dans une grande partie du monde le 16 août au soir, la Terre passant entre le Soleil et cet astre, et lui faisant de l'ombre. En France, le maximum de l'éclipse sera observable à 23H10, précise le site internet de l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides. A ce moment là, la partie sud de la Lune se parera d’une belle couleur rouge-orangé que l’on peut contempler lors des éclipses totales de Lune.
Si si, il y a un rapport
Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion