Chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2007, 18h49
Bonjour à tous,
Ma chienne Tara a reçu ses 1° chaleurs lundi, elle a 13 mois, je crois que c'est normal que sa vulve triple de volume, elle se lèche tout le temps malgré que je lui mette une vieille culotte de ma fille avec une bande coupée en deux, mais de temps en temps elle se lève en sursaut pour se lécher, comme si elle souffrait, elle ne reste pas debout, est toujours assise ou couchée, elle passe sa journée à dormir ou se lécher, est parfois elle gémit, et aussi elle ne joue plus, mais alors plus du tout ; Tara était pleine de vie, elle jouait avec sa balle, mais depuis lundi donc plus rien.
Je voulais savoir si votre chienne est pareille lors de ses chaleurs, et si Tara peut avoir mal au niveau de la vulve.
Snif je suis toute triste de la voir comme ça Smiley si vivante et là complètement HS .
Smiley à tous et à toutes Lolinoue et Tara
Répondre
30/08/2007, 18h54
Je pense que ce doit être normal, elle se nettoie. Le caractère change un peu avec les chaleurs, les femelles deviennent plus calmes. Tu ne vois rien de particulier en dehors du sang ?

Par contre, dans deux mois, enlèves tous les jouets, couvertures et autres afin qu'elle ne fasse pas une grossesse nerveuse et prennent n'importe quoi pour un chiot.
Répondre
30/08/2007, 19h02
non il n'y a rien de particulier, perte de sang pas trop abondante donc ça va, dans deux mois justement elle va se faire stérilisée j'en parlerai donc avec le veto de ce problème là car j'en effectivement entendue parler des grossesses nerveuses.
Mais au sujet des douleurs se serait possible ?
Lolinoue et Tara
Répondre
30/08/2007, 19h09
Je pense pas que ce soit une douleur, mais plutôt une gêne. Ceci dit rien ne t'empêche de passer un coup de fil à ton véto pour voir ce qu'il en pense.
Répondre
30/08/2007, 21h01
Bonsoir Lolinoue,

Ma petite Babouche a aussi ses chaleurs en ce moment, sa vulve est également très grosse, elle se lèche souvent mais pas de gémissement.
Elle est en pleine forme, joue avec Benka et ne dort pas plus qu'avant.

Smiley àtoi et Tara
Répondre
31/08/2007, 08h40
Engel a été très perturbée par ses premières chaleurs : a priori tous ces changements l'inquiétaient.

Par contre, j'ai vite arrêté de lui mettre une culotte : elle fait son ménage toute seule & se garde propre. La culotte n'était qu'une source inutile de "macération" et ça la gênait.
Laissons faire la nature Smiley
Répondre
31/08/2007, 13h33
J'ai effectivement téléphoné à mon véto, et lui aussi me dit que la culotte la gène, je vais lui enlevé pour la journée mais la nuit je lui remet car elle dort contre moi ces derniers jours dans mon lit, donc il n'y a rien à faire qu'attendre que ça passe Smiley
Merci à tous pour vos réponses Smiley à vous et a vos loulous
Répondre
31/08/2007, 15h27
Ma chienne setter très active habituellement a été très très calme pendant les 2 premières semaines de chaleurs.
Mon homme était alors à la maison, mais comme il fesait des travaux je lui avait conseillé d'attacher ma chienne dans la journée pour ne pas avoir à la surveiller constamment.
Et en fait, elle ne disait rien et passait son temps à dormir !
Je ne l'avais jamais vu commme ça ! Quand il l'a détachait pour qu'elle gambade un peu dans le jardin, elle fesait son petit tour en marchant, ses besoins et retournait dans son panier !!
Bref, elle semblait "fatiguée" mais n'oublions pas que même si c'est pas hémorragique, elles perdent un peu de sang et donc une légère anémie. Ca fatigue forcément ! Et puis elles ont peut etre qq douleurs abdominales nos filles ! Les mécanismes ne sont pas les même certes mais c'est comme pour nous un peu quand même, quand les ovaires se mettent en route c'est pas rarement chouette !
Donc je pense que ta chienne est normal. Elle est peut être inquiète aussi et ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive.
Moi je serais toi, j'essaierai d'avoir un comportement comme d'habitude avec elle.
Si tu la chouchoutte plus cela peut amplifier son angoisse.
Un comportement normal vis à vis d'elle la dés-angoissera certainement tu verras.

Voilà !

__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
31/08/2007, 17h14
Tara vient de passer sa première aprem sans petite culotte et ça se passe très bien, elle se nettoie souvent et j'ai pas une goutte de sang qui traine, en plus elle a l'air d'être plus active sans culotte. Elle n'est pas plus chouchoutée que d'habitude(on est 5 à la chouchouter quand même), je profite même pour lui faire quelques lecons de dressage et ça marche (pas bouger, couché, assis elle savait déjà, viens ici aussi) maintenant qu'elle est calme ça marche mieux Smiley
Smiley lolinoue et tara
Répondre
Lancer une nouvelle discussion