Conseil de grand mère et gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2012, 08h55
Bonjour

Je vous explique mon histoire (qui doit être un classique de la bétise avec une chienne)

Ma chienne est tombée malade, on pensait à un pyomètre col fermé, le véto a pensé au même diagnostic il m'a donc proposé de faire une écho pour vérifier l'infection et le stade ou ca en était.
Et en faite pas du tout la chienne s est fait prendre à ces dernières chaleurs. Le terrain est clos, je la sors vraiment pas longtemps pendant les chaleurs mais y a eu un raté!!!


A l'écho on voit que les intestins sont formés, le lait est la (comme elle me fait une grossesse nerveuse 2mois apres chaque chaleur je m'appretais à commencer le galastop que je n ai pas commencer car elle avait d autre symptome donc j attendais de voir le veto) il me dit ca va arriver dans 48H/72H

Du coup je fonce préparer un caisse de mise bas ect... C etait un mercredi. Je pose des congé à mon travail.

Samedi je rappel le veto car on avait depasser les 72H, la chienne va bien il me dit si lundi matin y a rien vous revenez nous voir

Lundi 9H je suis au cabinet véto on refait une echo, les chiots vont bien et devienne gros (le terme employé c est Ils sont costaud) Il n'y en a pas beaucoup mais ils sont gros

Mon veto veut eviter la césarienne car la chienne est agé et elle a deja eu une portée qui s est tres bien passé. Mais il me dit mercredi date butoire si ils sont pas la césarienne.



Est ce qu il y a des trucs de grand mere pour l aider a perdre les eaux ou qui fait dilaté le col?
J ai demandé a mon veto il s est marré et m a pas prise au sérieux mais chez les femmes on les fait marcher ou de la voiture sur terrain non plat ca ouvre le col. Y a t il des choses chez la chienne
Répondre
08/05/2012, 13h51
Bonjour

J'ai lu quelque part que les massages provoquent la mise bas mais ATTENTION il faut faire très attention de ne pas lui faire mal.demande d'abbord a ton vétérinaire on ne sais jamais !!!


BONNE CHANCE !!!!
ps:Tu nous montrera des photos de la chienne Smiley
Répondre
08/05/2012, 15h49
[img align=left]http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/206695_1032398891538_1272386072_30083024_9020_n.jpg[/img]

En espérant que ca marche!
Répondre
08/05/2012, 15h53
Pour les massages je sais pas faire donc je me lancerai pas.
J ai essayé tout ce qui me passait par la tête
un peu de voiture dans des chemins pas trop plat ( chez les humains ca aide a ouvrir le col),
ballade,
la laisser tranquille dans une pièce sombre,
Et la je suis à court d idée...
Smiley
Répondre
08/05/2012, 16h36
Ce qui m'inquiète un peu c'est la race de ta chienne, ça semble être une amstaff ou croisé amstaff, je me trompe? Le problème c'est que les petits seront considérés comme des pitbull et selon la loi, leur cession est interdite... Smiley

Ton vétérinaire t'en a parlé?
Répondre
08/05/2012, 19h11
Oui je connais tres bien la loi mais je ne me vois pas du tout tuer les chiots à la naissance, c est un accident j'assume! C est pour ca que je n avais pas parler de la chienne a la base.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion