Coussinet blessé.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2009, 09h32
Besoin d'un autre conseil lol.

Dollars s'est blessé sur une pierre tranchante ou un morceau de verre au coussinet arrière droit.

Nous avons bien nettoyé la plaie qui est d'eniron 3-4 mm de longeur et 1 mm de profondeur. Nous la désifectons tous les jours et la couvront quand on va se promener pour qu'il évite de se la salire à nouveau.

Mais même avec tout cela il lève de temps en temps quand il marche et toujours quand il court...

Alors ça m'inquiète un peu... Peut il avoir des lesions internes malgré qu'il est une plaie pas trop profonde? Ou est-ce qu'il recent juste une gène?
__________________
S Smiley
Répondre
28/08/2009, 09h40
se n'est pas de la gene mais de la douleur qu'il ressent.
les coussiné c'est super douloureux Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
28/08/2009, 09h41
Ce qui marche très bien pour réparer un coussinet, c'est la fucidine.

Tu désinfecte, mets une noix de pommade sur la plaie avec une compresse et un sparadrap large (pour ampoule par exemple) ou de l'élastoplaste... Changer le pansement tous les jours et en moins d'une semaine ça sera cicatrisé.

Pour la fucidine, peut-être qu'il faut une ordonnance, je ne sais pas.
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h13
pas d'autre chose à faire. ne pas couvrir trop longtemps car sinon ca risque de suinter. laisser à l'air le plus souvent. la cicatrisation des coussinets est très très longue Smiley et aucune agraffe ne tient
Répondre
07/09/2009, 10h27
Bon alors le coussinet avait bien cicatrisé et le véto m'a dit que c'est normal qu'il pose pas le pied vu qu'il est sensible en cet endroit encore.

Sauf que 5 jours après ça m'inquiètais quand même qu'il boite toujours... Donc je l'ai emmené chez le véto et en fait il a une inlammation du genoux !!!
Le véto lui a donc fait une piqure et je dois garder Dollars au repos pendant 10 jours...
__________________
S Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion