Craquements...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 13h57
Bonjour,

J'ai un chiot de 5 mois, croisé Labrador et Border Collie.
Voilà 15 jours que j'entends un craquement, de temps en temps, lorsqu'il s'assoit.
Est-ce dû à sa croissance ou est-ce le signe d'un problème naissant ?

Merci de répondre à mon inquiétude...

Smiley Smiley
Répondre
18/03/2009, 14h11
je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un jeune chien le seul conseil que je puisse te donner c'est de voir ton véto ! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
18/03/2009, 14h19
Mieux vaut consulter tres rapidement un vétérinaire pour un bilan complet des articulations (hanches), afin d'éliminer tout risque de souci plus ennuyeux...

Y a-t-il douleurs ? Plainte du chien ? S'asssoit-il de façon particulière ?

Peut être lié aussi à [size=xx-small]la croissance[/size]... Mais mieux vaut éliminer les autres causes potentielles...
Répondre
18/03/2009, 15h37
Non, il ne semble pas avoir mal, il s'assoit normalement.
Je vais prendre RDV pour me rassurer...et je vous tiens au courant.
Répondre
18/03/2009, 22h45
consulte RAPIDEMENT un véto!!!!!!!
Mon chiot de 4mois1/2 craquait au début quand il s'asseyait, puis après quand marchait aussi.
Finalement nous sommes aller chez le vétérinaire, et il a une dysplasie moyenne.
ce n est peut être pas le cas pour ton chiot en tout cas je l'espère mais mieux vaut prévenir que guérir!
en plus il vaut mieux le diagnostiquer tôt!
en tout cas j espère que ce n'est rien de grave pour ton chien.
__________________
Moïra
Répondre
19/03/2009, 14h51
Bonjour,

Nous avons RDV chez le véto mardi prochain, mais s'il s'agit d'une dysplasie, l'opération est-elle inévitable ? Quelles sont les solutions ?
Un chien dysplasique peut-il avoir une vie normale ? (ballades ? agility ?). Il est plein de vie et d'entrain !
Répondre
walzswann
19/03/2009, 14h57
si c'est une dysplasie, ça va dépendre de quel degré elle est.
bonne chance pour vous et le toutou
Répondre
19/03/2009, 15h28
Un chien peut très bien vivre avec une dysplasie tant qu'il ne souffre pas...

Quelques témoignages de chiens gravement dysplasiques et non opérés, car pas de souffrance...

Juste des aménagements de la vie quotidienne... Rien de méchant...

Tu peux lire en-tête du forum santé la rubrique "dysplasie et témoignages des membres VLC"...

Tiens nous au courant
Répondre
24/03/2009, 16h08
Bonjour,

Je rentre de chez le véto et il ne semble pas du tout inquiet. Pour lui, il pense que ces craquements viennent peut-être des tendons (comme chez les humains qui craquent des doigts...).
Il dit que seuls des craquements ne permettent pas de poser un diagnostique de dysplasie. Il est vrai que Junior ne se plaint pas et n'a pas de postures anormales, alors je ne sais pas, on va attendre et on reconsultera si un nouveau symptôme apparait.
Je vais écourter les promenades par précaution et il ira nager dès que la température des cours d'eau le permettra.

Bonne journée.
Répondre
24/03/2009, 16h36
L'avenir dira ce qu'il en est...
Pour le moment peut être simplement articulations "hyperlaxes".
La natation ne pourra que lui faire du bien...

Edit : Chien à surveiller quand même Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion