Décoloration de la truffe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2012, 16h34
Bonjour tous le monde, je poste pour voir si vous ne pouvez pas répondre à une petite interrogation que je me pose actuellement. Google a toujours eu la truffe noire de chez noire depuis qu'il est tout petit. Or là depuis quelques semaines je m'aperçois qu'elle décolore et devient marron clair, de plus en plus claire même. Je sais que pas mal de Golden ont la truffe rose en particulier en hiver (pourquoi d'ailleurs ? Bizarre Smiley ) et perso tant qu'il va bien je m'en fiche pas mal mais on m'a aussi dit que ça pouvait être un manque de zinc. Comment savoir à votre avis ?

Il mange R*** Canin (pas le spécial Golden, j'ai pris juste celui adapté à sa morphologie et ça semble lui convenir) je paye quand même cher les croquettes donc si par dessus le marché il se tape des carences avec c'est quand même abusé Smiley si vraiment il manque de zinc que puis-je lui donner de plus et à quel fréquence pour l'aider à compenser ? On m'a dit jaune d'oeuf, poisson... Qu'en pensez vous ?

Après peut-être que c'est uniquement dû à sa race... Labrador et golden y serait sujet d'après ce que j'ai vu sur le net, des témoignages ?

mici Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2012, 18h46
Smiley Mégane j'espère que tu auras de réponses
je ne sais pas du tout
pigmentation sans doute???
gros câlins Google

Smiley Nanou
Répondre
30/10/2012, 21h43
Diva me fait la même chose dès que le froid s'installe.
Une petite cure de zinc remet tout ça en place généralement.
MAis il ne faut pas se faire d'illusions, cela ne fait pas tout.

C'est un problème connu chez les chiens de couleur claire Smiley

Mais pas de panique, ce n'est pas grave Smiley
__________________
Répondre
30/10/2012, 23h06
c'est la principal si ce n'est pas grave Smiley pis il est mignon tout plein avec sa truffe toute pâle; y'a qu'à mon mari que ça ne plait pas il dit que ça le rend ridicule Smiley

Qu'entends tu par une cure de zinc par contre ? Comprimés ou simplement de la nourriture plus riche en cet élément ? Dans le premier cas, où trouves-tu ces comprimés ? Dans le seconds cas, quels aliments donnes tu ?

Google te rends ton câlin Nanou Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
31/10/2012, 08h13
Coucou !
Fanny aussi a commencé sa décoloration saisonnière.
Je te rassure, au retour du Printemps, Google devrait retrouver sa truffe noire... dès qu'il retournera se faire bronzer le museau
Smiley à vous deux !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/10/2012, 09h36
coucou

oui denka aussi a la truffe plus clair en hiver

Rien d'alarmant m'avait dit la véto, juste un manque de soleil du à l'hiver, les poils clairs ont souvent ce problème

Ca redevient normal des que la chaleur revient

je l'appelle mon petit cochon quand denka est comme ça Smiley

ça a po l'air de la géner Smiley

bizzzzzzzzzzzz à tous vos poilus à la truffes rose !!!! et aux autres aussi bien sur Smiley
Répondre
31/10/2012, 10h39
coucou....
choucca aussi a la truffe un peu decolorée....même en été !!!!
chez mon ancien golden, c'était pareil......et pour choucca, malgrés cela, l'eleveuse trouve qu'il a une très bonne coloration generale !

preuve en image Smiley

Répondre
31/10/2012, 18h16
bon me voilà rassurée alors ! et oulala choucca a vraiment le nez tout rose ! Google n'en est pas encore à ce point là mais ça pourrait venir, c'est assez marrant Smiley

Je suis quand même passé à un jaune d'oeuf par semaine dans la gamelle pour cette histoire de zinc au cas où, je suppose que ça ne peut pas lui faire de mal.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
01/11/2012, 12h02
ah bein mince Tecoa!!!!!!!!!!!!!!!! je croyais t'avais piqué ma Denka!!!!!!!!!!!!
Choucca et denka ont dirait les mêmes Smiley et la truffe exactement ça Smiley


Répondre
01/11/2012, 13h03
fournaise aussi a la truffe qui se décolore, mais je ne n'avais jamais remarqué que c'était saisonnier, je surveillerais sa truffe au printemps!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion