démangeaisons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2014, 19h28
Bonjour,

en ce moment mon berger allemaand de 8 ans n'arrête pas de se gratter, le véto après examen dit qu'il n'a pas de puce, ni de piqûre d'insecte, et depuis 3 semaines il se gratte en continue et nous ne pouvons pas apporter de réponse à cela.
il l'a mis sous antibiotique afin d'éviter une infection, mais rien ne fait effet. l a perdu énormément de poils.
si une personne a était confrontée à ce genre de problème, je veux bien le savoir.
D'avance, merci à tous de m'aider. Smiley
Répondre
14/07/2014, 19h30
Le véto n'a pas pensé à une allergie Smiley

Il a eu de la cortisone?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/07/2014, 19h53
Merci pour votre réponse, il a eu une injection de cortisone qui n'a rien donné, le véto m'a effectivement parlé d'une allergie possible, donc on va se diriger vers cela, mais je commence à désepérer !!!
Répondre
Avatar
14/07/2014, 20h33
ben le dire demain au véto que pas d'amélioration
tu nous diras
câlins ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
15/07/2014, 00h06
Bonsoir Totoche, ce sujet m'intéresse, j'ai deux chiennes de 10 ans a qui je mets Pipettes, et qui grattent de plus en plus, les corticos n'ont rien fait pas plus que les cachets pour les allergies.
J'ai remarqué que ces démangeaisons se produisent en été pas en hiver mais d'habitude la cortisone en venait a bout, la rien a faire.
Je suis sur le post addison et il y a aussi un petit York avec le mm pps qui aurait fait une allergie a cause d'un produit anti-puces et qui est aussi sous antibio.
J'ai demandé a ma veto, elle m'a dit de les laver avec un shampoing pour peaux allergiques et de voir.
Ce soir je ne donne mm pas de médocs puisque cela ne sert a rien de leur faire avaler puisque je n'obtiens aucun résultat.
L'alimentation des la mm depuis des années, et en plus elle sont deux a faire la mm chose, donc il y a certainement un facteur allergique mais comment le trouver.
Pour infos le prix pour effectuer les tests sont élevés et pas tjs fiable, cela dépend de l'allergie en cause soit alimentaire soit saisonnière etc....
Pas facile et pas agréable pour nos chiens et pour ns de les voir gratter toute la journée.
Avez vous essayez de la laver voir si les démangeaisons se calment déjà cela vous devrez peu être vous permettre d'exclure une cause alimentaire, mais pas évident....
c'est sûr qu'a force il y a des plaies qui apparaissent et que ns devons désinfecter pour éviter qu'elles ne prennent de l'importance.
Nanou a raison il faut que vous en parliez a votre veto pour voir ce qu'il peut faire.
Il y a pleins de chiens qui grattent en ce moment et je me demande si la météo n'y est pas pour quelque chose, l'humidité entretien souvent la vermine et nos jardins sont pleins de petites bestioles peu être responsable de tous ces désagréments.
Affaire a suivre.... pour essayer de trouver des solutions.
Amitiés - Dominique- Smiley
Répondre
15/07/2014, 11h02
bonjour Dominique,
merci pour votre réponse, ce matin j'ai tél. au véto qui m'a dit qu'on allait lui faire une piqûre de cortisone DERMOPRED 20 soit 2 comp par jour, mon pauvre Barry en a marre, entre piqûre et cachet, mais bon je vais encore opter pour cette solution et après j'arrête, en plus je lui ai fait déjà 3 shampoings qui l'ont calmé, mais sur une courte durée.
il se gratte toujours !! et de plus, si cette piqûre le calme, on ne saura jamais quelle était la cause.
je vous tiens au courant.
Cordialement.
Répondre
15/07/2014, 11h04
bonjour,

comme je le disais à Dominique, le véto propose de lui faire une injection de cortisone car il n'y a pas d'amélioration, mais si cela le calme, on ne saura jamais quelle en était la cause !!

cordialement
Totoche
Répondre
15/07/2014, 11h11
Il faut faire une prise de sang pour faire un bilan allergologique.

Par contre inutile de faire le test pour les allergies alimentaires, il n'est pas très fiable. Pour cela il vaut mieux faire un test avec des aliments hypoallergéniques.

Bon courage, j'ai une chienne allergique au boeuf et aux produits laitiers et on a mis un moment avant de pouvoir la soulager, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre Smiley (enfin.... côté démangeaisons lol)
Répondre
15/07/2014, 13h37
Bonjour Totoche, je suis d'accord avec ce que dit Bibemy pour le test sur les allergies alimentaires, il n'est pas faible du tout et coûte cher.
Moi hier soir j'ai arrêté de donner médoc et ce matin ce n'est pas pire, j'en ai marre aussi des corticos, je connais trop bien les effets secondaires.
C'est utile dans certains cas mais souvent en Flash de quelques jours, en continue c'est plus ennuyeux.
Je ne sais pas Totoche depuis quand ton chien se gratte, mais ce que je peux te dire c'est que je fréquente beaucoup de monde qui ont des chiens et qui donne de leur temps pour en sauver d'autres et il se trouve que la semaine dernière il y en a deux dans la mm maison qui se sont gratter a s'arracher le poil et qu'ils ont sur le flanc deux grosses plaques ressemblant a une dermite, mais voilà de quelle origine.
J'ai conseillé de mettre une pommade anti-mycosique après avoir bien désinfecté et attendre deux js et si pas amélioration, direction le veto, mais ces chiens sont traités régulièrement pour les puces, juste a noter que les deux ont fait une balade ds un champ.......
Pour mes miennes je ne comprend tjs pas pourquoi la cortiosone ne marche pas, certes je pourrais doubler la dose mais je ne trouve pas cela trop raisonnable.
J'ai téléphoné a la veto et tjs la mm réponse - en ce moment ts les chiens grattent.
Je peux vous dire que pour les Poneys c'est la mm chose, avec ce temps ns sommes obligés de faire des bains anti-mycosique car ils ont attrapé la teigne, les poules elles aussi sont pleines de poux.
Bref tout le monde gratte!!!!!!!
Amitiés - a bientôt pour des nouvelles - Dominique Smiley
Répondre
15/07/2014, 22h24
Les tests alimentaires ne sont pas fiables,la seule solution est le régime d'eviction.Au début,on donne au chien un aliment qu'il n'a jamais eu et ensuite on réintroduit les aliments un par un pour voir avec lequel il réagit

Mais il faut être sur qu'il s'agit d'une allergie alimentaire
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
22/07/2014, 08h42
Bonjour Dominique,

Du coup, hier j'ai emmené Barry chez un véto qui est réputé sur Romans sur Isère dans le 26, ce dernier soigne par accupuncture et homéopathie. les gens viennent chez lui de la france entière !!
Ce dernier m'a dit qu'il avait une intolérance alimentaire dû aux croquettes qu'il mange depuis presque 6 ans, en effet, il m'a expliqué que dans les croquettes il y avait des acariens, (mon véto qui le suit me l'avait dit, mais je n'y croyait pas trop) mais lui me l'a confirmé !!
il m'a dit, que dans le temps, les chiens ne mangeaient pas de croquettes et que ces derniers n'étaient pas malade, donc depuis hier soir, je lui donne des filets de blanc de poulet et dinde, accompagné de carottes, haricots verts et riz. je vais faire l'essai sur un mois, et je verrai !! car il me dit que tous les chiens ne réagissaient pas tous de la même façon, que certains mangeront des croquettes toute leur vie sans avoir de problème, et que certains comme Barry au bout d'un moment feront des réactions par la peau, sous forme d'allergie !!
le véto lui a préparé un flacon homéopathie qui va faciliter sa digestion, soigner sa peau et favoriser la repousse de son poil afin qu'il ne se gratte plus, et drainer son foie, au moins il va arrêter de prendre des médicaments qui n'agissaient pas et qui avaient des effets secondaires. il m'a dit de le revoir dans 15 jours pour refaire un point.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
Répondre
22/07/2014, 08h44
Bonjour,

Je viens de faire passer un message à Dominique, regardez ma réponse !! car le véto m'indique que c'est une intolérance alimentaire, donc, j'arrête les croquettes, et comme dit le véto, c'est du marketing !!
Cordialement
Répondre
22/07/2014, 11h48
Totoche je viens de te répondre mais mon message s'est tout simplement effacé, je vais refaire dans un moment.
impossible de le retrouver je te disait que ton vet avait raison moi je suis obligée de faire avec alimentation ménagére pour les deux petits, Bonnie a cause de l'addison et Saxo a cause de l'urée, pas mois de 6 repas par js en trois fois a cause de Bonnie et tout va bien.
Moins de démangeaisons que les 2 grandes qui pourtant ont des croqs de qualité.
Aprés c'est sur que c'est du travail, viande blanche achetée en promo tjs ds des SPMarché discount, h-vert- carottes, et des pâtes mais peu avec un maggi ds l'eau de cuisson.
cela fait trois ans que je prépare c'est assez galére mais j'ai voulu essayé ts les corqs médicalisées qui auraient pu me simplifier la vie mais Echec Total, Bonnie malade comme jamais.
Répondre
Avatar
22/07/2014, 18h17
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton loulou
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion