Denka va peut être mourir...et c'est ma faute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2012, 07h53
Je suis vraiment triste et sous le choc

Ma denka à ingéré de l'anti limace hier et au moment ou je vous écrit j'attends pour savoir si elle est toujours vivante ou non... je suis anéanti

La véto lui a fait 2 piqures pour la faire vomir et quand j'ai vu la quantité de produit qu'elle vomissait mon sang n'a fait qu'un tour
Quand je suis parti hier soir il lui posait une perf pour nettoyer le sang

La véto m'a dit que pour l'anti limace il n'y avait pas d'antidote

Il faut attendre

Smiley
Répondre
04/05/2012, 07h58
Mon Dieu!!!!!

Je suis de tout coeur avec toi

Le chat d'une amie en a mangé 2 fois et le véto l'a sauvé

J'envoie des ondes+++++++++++pour Denka

Smiley courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/05/2012, 08h02
Merci Friska

J'arrete pas de pleurer, d'apres le véto elle a pratiquement avalé la moitié d'un paquet
j'espere avoir de bonnes nouvelles ce matin . ma pauvre lulu Smiley

elle va avoir 4 ans lundi et je lui ai acheté une énorme friandise, j'espere qu'elle sera la pour la manger......

Répondre
04/05/2012, 08h06
Il faut toujours garder espoir.
Elle est chez le véto et il fera tout pour la sauver
L'attente est longue,je sais et tu n'as pas du beaucoup dormir Smiley

A quelle heure appelles-tu le véto?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/05/2012, 08h11
Oh non .... je croise les doigts pour qu'elle s'en sorte ... courage, ne pers pas espoir ....

Tu l'as emmené rapidement chez le véto ... certainement prise à temps .....

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++

L'attente va être terrible ... maintenant elle est entre de bonnes mains ... courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/05/2012, 08h12
Oh merde !!!!!
Ondes ++++++++++pour elle .....il faut garder espoir ......
Smiley
__________________
Répondre
04/05/2012, 08h13
mince alors.....pauvre Denka.....qu'est-ce qui lui a pris de manger ces granulés....mais ne te culpabilise pas. c'est un accident. cela arrive, c'est comme ca ! on ne peut pas tout prevenir .....

j'espère vraiment qu'elle ira mieux aujourd'hui et s'en sortira. tu l'as ammené tout de suite chez le veto, elle a vomi un grande quantité donc tout n'est pas passé dans le sang....nos chiens sont des battants, ils ont plus de ressources que nous humains....

courgae à toi et à ta famille. je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
04/05/2012, 08h50
Je t'envoie pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++ pour ta puce.
J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, comme le dit Técoa, nos loulous ont énormément de ressources.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2012, 09h17
Toutes nos pensees vers vous deux et pleins d ondes positives vers ta fille !!! Bat toi Genka ta maman t attend .
Répondre
04/05/2012, 09h23
aller courage,je suis sûre que ça va aller Smiley Smiley on attend les nouvelles
Smiley Smiley et caresses Denka,bats toi
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
04/05/2012, 10h06
Merci à tous pour votre soutien et toi Mitsou Smiley merci pour ton message

J'ai eu des nouvelles ma denka est sauvé!!!!!!!!!elle n'a pas eu de convulsion cette nuit et ce matin elle a l'air bien, la véto est positive

Normalement je la récupère ce midi..........je suis trop soulagé

Si je n'etait pas rentré par la porte de l'arrière cuisine et vu sa gamelle d'eau avec des granulés dedans, aujourd'hui elle ne serait plus de ce monde

Je pense qu'elle a voulu jouer avec la boite en la mordant, comme elle fait avec des jouets, mais en même temps elle a ingurgité ces maudits granulés
Elle a changé de comportement depuis qu'on a des cochons d'inde (7 jours) elle pleure autour de la cage comme si cetait ses petits et elle nous fait pleins de bétises, je pense qu'il y a un problème par rapport à ca
..mais bon elle est sauvé et les bidules pour les limaces c'est oust!! maintenant je mettrais de la bière (merci Mitsou pour le tuyau)
Répondre
04/05/2012, 10h15


pleins de caresses à Denka quand tu va la chercher et pour toi Smiley
Répondre
04/05/2012, 10h22
Un grand OUF de soulagement .... je suis contente pour vous .... quelle frayeur ... Ouf, heureusement que tu t'en ai aperçu et que l'as conduite de suite chez la véto ....

Pour les limaces, il y a la bière bien sûr, mais aussi par xemple, si tu vuex protéger une plante en particulier (je pense aux hostas, les limaces en sont friandes), tu peux entourer de cendres ou de coquilles d'oeufs ... et c'est non nocifs pour nos amis à quatres-pattes ...

Smiley Smiley Smiley ça va aller maintenant
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
04/05/2012, 10h33
Smiley Smiley Smiley

je suis vraiment tres contente pour toi et surtout pour Denka!!!

fais lui plein de papouilles pour nous

Smiley
Répondre
04/05/2012, 10h42
Merci à tous!!!!!!!!!je ne manquerais pas de lui faire des papouilles pour vous Smiley
Répondre
04/05/2012, 10h46
J'espère aussi qu'il n'y a pas eu de "dégâts", organes atteints ... ma chienne a mangé du raticide qui traînait en bordure de forêt, quand elle était petite, on l'a sauvée mais son foie avait été atteinte, elle sous médicament à vie mais en pleine forme, ma beauceronne va bientôt avoir 10 ans Smiley

A voir avec la véto, à surveiller .... encore une fois, heureuse pour vous ...

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/05/2012, 11h10
Mon dieu, je viens de tout lire d'une traite. J'avais jamais lu un topic aussi vite Smiley" j'ai eu une de ces trouilles mais j'imagine que ce n'est rien à côté de la tienne ! Je me met d'autant plus facilement à ta place que mon loulou mange tout ce qui lui tombe sous la dent dangereux ou non T_T avec les golden il faut vraiment être super méfiants et encore ça suffit pas toujours.

Enfin je suis contente (le mot est faible) qu'elle s'en soit sortie cette coquine, quelle frayeur ! Fais lui des papouilles oui et dis lui que si elle nous refait un coup pareil on va tous finir cardiaque Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
04/05/2012, 11h40
Pfiouuuuuu, je viens de lire, quelle peur au début jusqu'à ce que je vois ton dernier message!!
Heureusement que tu as vite réagi et que tu as vu les granules!!
Je suis contente pour ta pépète, vivement que tu l'as récupère pour lui faire plein de papouilles!! Smiley

Plein de Smiley Smiley pour toi et plein de câlins tendres pour elle!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
04/05/2012, 11h47
Contente de lire ses bonnes nouvelles ! La miss est sauvée c'est l'essentiel Smiley Plein de papouilles à elle ! Smiley

Chez moi anti limace banni c'est une vrai Saloperie .... Smiley La bière Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/05/2012, 11h51
merci tous Smiley

Canni ce n'est pas un raticide, la véto m'a bien expliqué que le raticide est un anti coagulant et que un antidote existe quand c'est pris à temps et que le traitement dure assez longtemps

L'anti limace ce n'est pas la même chose le produit ingéré provoque des convulsions pour finir par la mort et malheureusement il n'y a pas d'antidote

il faut faire vomir le chien et nettoyer le sang par une perf

Dans ce genre de drame le fait que ce soit pris le plus vite posible en charge est primordiable
si je ne m'en etais pas rendu compte en 2 ou 3 heures elle aurait eu des convulsions et la il n'y aurait eu plus rien à faire

aujourd'hui chez nous il pleut mais je peux vous assurer que dans ma tête c'est soleil Smiley
Répondre
04/05/2012, 12h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]OUF ! ! ! ![/size]

Contente que tout rentre dans l'ordre pour ta louloutte Smiley

Smiley Bon week-end
__________________
Répondre
04/05/2012, 12h09
contente pour toi, quelle frayeur !

vire donc ces saletés de produits de chez toi, c'est bon pour personne! et plantes des oeillets d'inde autour des plants que tu veux protéger des limaces, + des pièges à bière, ça marche bien Smiley
Répondre
04/05/2012, 12h11
Hooo bonne Mère !!! Smiley"
j'arrive après la bataille mais c'est pour lire de bonnes nouvelles alors tant mieux.
Quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai eu comme un gros coup de froid ds le dos ... mais tout est bien qui finit bien!
Ne te culpabilise pas, on ne peut pas penser à tout.

Perso quand j'achète des produits pour le jardin dont l'anti-limaces (parce que nom de Zeus ça pulule ces cochonneries Smiley), je regarde sur l'emballage si c'est toxique pour les animaux domestiques.
J'en ai trouvé un qui est déclaré comme non nocif pour les chiens et chats mais je ne sais pas si en avalant la moitié du paquet cela n'aurait pas quand même des conséquences ...

Tout ce qui est produit chimique pour le jardin est au garage où ma chipie n'a pas le droit de rester seule.
Mais c'est vrai que je crains qu'un jour elle n'arrive à ouvrir la porte du placard de la cuisine où je range les produits ménagers Smiley

Fais de gros câlins à ta belle !! Elle pourra savourer son cadeau d'anniversaire avec délectation

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/05/2012, 12h16
Vraiment Smiley pour toi, je n'avais pas vu avant Smiley, mais quelle frayeur tu as du avoir.

En effet oust les granulés anti-limace et utilise la bière ou la cendre qui font un très bon effet comme déjà indiqués.

Elle va rentrer à la maison et tu vas pouvoir la câliner et la papouiller après toutes ces angoises Smiley Smiley

Smiley et papouilles à Denka
Répondre
04/05/2012, 12h57
Merci à tous pour vos messages Smiley

Ne vous inquietez pas la leçon je l'ai retenu et heureusement que tout ce termine bien

je peux vous assurez que j'ai une tête a faire peur, les yeux bouffis

a 4 h reveillé et ma 1ere pensée etait pour ma denka, mais impossible de se rendormir apres

ce matin je faisais la chasse à chaque granule qui était resté parterre incrusté entre des cailloux

je part bientôt la chercher et apres que du bonheur Smiley
Répondre
04/05/2012, 14h02
OUF!
Je n'ai pas pu revenir à l'ordi mais j'ai suivi avec mon téléphone portable et j'étais ravie quand j'ai lu la bonne nouvelle Smiley
Tu t'en voulais , normal , mais un accident arrive malgré les précautions , aussi bien avec les animaux qu'avec les enfants ......ranger hors de portée est une seconde nature chez moi , mais pas chez mon mari Smiley alors je veille (dans mon boulot c'est primordial , et Doggy en bénéficie aussi meme si lui ne bouffe rien "en principe" ).

J'allais dire calin à Denka quand tu la récupèreras mais je ne suis pas sure qu'elle le mérite Smiley
__________________
Répondre
04/05/2012, 14h13
Je viens de lire... OUF, Denka l'a échappé belle. Les leçons sont tirées et solutions plus douces trouvées pour se débarrasser des limaces.
Maintenant, vous allez pouvoir profiter de sa deuxième vie Smiley
Et bon anniversaire un peu en avance (elle est née le même jour que ma filleSmiley

Smiley
Répondre
04/05/2012, 15h40
Ouf un grand soulagement!! , dans l anxiete je t aie rebaptise genka , grosses caresses et amities a ta maman !
Répondre
04/05/2012, 15h41
OUf...content pour toi et pour DEnka Smiley ,j'espere qu'elle va vite

retrouvé la forme maintenant.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2012, 15h52
Smiley Ouf ! Contente de lire cette bonne nouvelle.
Pour les anti-limaces je te déconseille la bière, elles en raffolent certes mais ça attire toutes les limaces à 100m à la ronde Smiley .

C'est tes voisins qui seront contents mais toi... Smiley .

C'était quoi comme anti-limace ? Smiley

Smiley et caresses à Denka quand elle sera près de toi.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion