diarrhé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 20h56
ma chienne a 13 mois, c'est un braque de weimar (pure race) et depuis que nous l'avons elle a très régulièrement la diarrhé. nous avons tenté de changer en douceur d'alimentation mais rien n'y fait. mise à part ça, elle est en pleine forme.
quelqu'un aurait peutêtre des conseils à me donner
merci
Répondre
Avatar
02/10/2007, 20h58
Que mange-t-elle ?
Répondre
Avatar
02/10/2007, 21h05
et qu'en pense le véto ?
Répondre
06/10/2007, 18h50
elle a cela depuis toute jeune... au début on lui donnait du royal canin... (toujours excrément liquide) et vu le prix! on a changé progressivement pour friskies... mais après 2 ou 3 paquets cela n'a rien changé c'était même pire!!! le veto nous a dit que cela venait de l'alimentation...
Désormais nous prennons Dog show de purina en animalerie... ca va mieux mais ces dejections sont souvent très liquide. on a décidé d'attendre encore un peu avant de passé à une alimentation adulte, spéciale sensibilité...
elle va bien , mais je pense que ça n'est pas très agreable pour elle, ni pour nous quand on se promène en ville (pas moyen de ramasser).
on lui donne de temps en temps du riz quand ça va pas et ça calme, mais si il ya dautre solutions nous sommes prenneur...
Répondre
06/10/2007, 18h51
le veto nous a dit que son problème venait de l'alimentation, hors nous avons changé plusieurs fois (voir mon deuxième message). merci
Répondre
06/10/2007, 18h53
pourquoi pas mélanger les croquettes avec du riz et de la semoule de couscous ,mais c'est pas tres bon non plus de changer tout le temps de croquettes !!!
bon courage
Smiley Smiley

elle boit beaucoup ou pas Smiley
Répondre
Avatar
06/10/2007, 19h25
Riz et carottes avec les croquettes .....
Répondre
06/10/2007, 19h44
Smiley
je suis étonné de la réponse du véto < cela provient de l'alimentation > mais il ne te donne pas de solution, c'est à toi de faire les essais, surtout que tu dis qu'il a ce probléme depuis que tu l'as ...... si cela persiste, j'irais consulter ailleurs.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/10/2007, 17h06
il m'a proposé une solution... celle de lui acheté ces croquettes à lui .. mais je n'ai pas envie d'acheter des croquettes trop cher. l'animalierie s'est suffisamment cher comme cela.
mais comme ma petite chienne a vraiment la forme, elle cours tout le temps!!! je me dis qu'elle n'est pas malade et que cela proviens sans doute du faite que c'est un braque de weimar pure race et du coup elle est peut être plus fragile.
Répondre
08/10/2007, 17h06
merci je vais essayer, au prochaine course
Répondre
08/10/2007, 17h08
elle boit enorment!!!! petite, il fallait tout le temps lui changer sa gamelle.
Répondre
16/10/2007, 19h59
bonsoir
fait cuire du riz et donne lui le jus a boire rien que sa et des croquette mes surtout rien dautre et surtout pas de viande la viande augmande la diarrhe Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 20h12
Un de mes chiens a eu des diahrées repetés et tout les traitements vermifuges antidiarhées rien ni faisait amelioration mais rechute

mon veto il m'a proposé un prise de sang et on a su qu une bactérie ennuyait ses intestins, antibiotiques adaptés et en 10 jours cela c'est solutionné, comme dejà ecris changer de croquette tout le temps pas top riz carottes oui Smiley
Répondre
18/10/2007, 11h08
Citation:
coucounne a écrit :
pourquoi pas mélanger les croquettes avec du riz et de la semoule de couscous ,mais c'est pas tres bon non plus de changer tout le temps de croquettes !!!
bon courage
Smiley Smiley

elle boit beaucoup ou pas Smiley
De mélanger des croquettes avec des aliments naturels comme de la semoule, viande ou riz est à éviter Smiley Les temps de digestions ne sont pas les mêmes et pour beaucoup de chiens un tel cocktail est un ticket pour des diarrhées carabinées.

Les problèmes digestions sont hélas le lot des chiens nourris industriellement avec des croquettes. De tels cas remplissent les salles d'attentes des vétérinaires.

Comment crois-tu que chien puisse digérer une alimentation *morte* composée généralement de 80% de céréales declassées et d'autres déchets végétaux comme des faines de mais, glutens divers, farine de sojas, pulpes de betteraves sucrières etc ?

Un chien digère...par enzymes dont un certain nombre et quantité et produit par son pancréas.

Cela passe directement dans le grand intestin ou le tout va fermenter en formant des gaz et fouetter. De temps en temps le chien va se délester des gaz....en *parfumant* le salon d'un odorat à tomber par terre. Smiley
http://www.b-a-r-f.com/docudoc/chuiscontent.html

Les selles sont naturellement en conséquences. Smiley

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h38
Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 22h06
mon chien a eu le meme probleme,diahrée en continu pas souvent de crottes durs g tout essayer (riz,jus du riz,smecta,pattes tres cuites....)mon veto m'a dit que ca venait des croquettes,g changé au moins 10 fois en faisant la transition a chaque fois.donc g changé de veto et la rebelotte traitement gastro et tout le tralala mais aucune amelioration au bout de 5 mois a tout esayer prise de sang(tout est normal)derniere solution une gastroscopie (g du monter a paris)et la une reponse:inflammation de l'intestin grele medicament cortisone smecta +bouffe menagere(cheval,pates carottes,lentilles)et depuis tout est rentrer dans l'ordreplus de diahrée de temps en temps crottes molles quand je me promene longtemps le transit se fait plus vite...ouf ca a été tres dur mais maintenant je suis content du resultat..voila mon histoire si ca peut t'aider.....bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion