Ebro qui a gagné le gros lot: mal à l'oeil et cousinet arraché ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2011, 10h30
Voilà tout est dans le titre....

hier bonne balade et en rentrant à la voiture je vosi qu'il saignait de la patte Smiley

en fait après inspection cousinet du haut arraché sur une partie .. donc maison= coupé le bout qui pendait car ca arrait encore plus le truc, nettoyage bétadine + colerette pour laisser a l'air...

le soir j'ai bandé un peu car sa saignait de temps en temps et il se refaisait mal puis j'ai laisser la nuit a à l'air avec la colerette. bon ca a bien séché et c'est bien propre Smiley

la j'ai renettoyé et mis une chausette large pour que sa respire et que ca colle pas la plaie et j'en enlevé son énorme colerette.. on verra bien Smiley

donc repos pas de balade et calme aujourd'hui...

par contre autre soucis qui m'inquiète bien plus c'ests on oeil Smiley

il a l'oeil gauche fermé Smiley
donc c'est pas arrivé en balade car il était normal quand j'ai soigné le cousinet j'impression qu 'il c'est tapé ou que ca c'est infecté plus tard et qu'il avait un truc dedans mais la je sèche Smiley

bref hiers oir oeil bien rouge semi fermé mais pas gonflé, et rien dedans Smiley j'ai nettoyé avec ocryl, ce matin oeil plus du tout rouge par contre il est tout chaud il est beaucoup plus fermé , il le garde quasi fermé tout le temps Smiley
ça a coulé un peu jaune et vers Smiley
je pense que c'est infecté mai l'oeil lui meme a l'air sain Smiley
conjonctivité ?? Smiley

il arrive a l'ouvrire bien si il veut quand jele sort il l'ouvre bien mais sinon il va dormir et le garde fermé, il a l'air un peu flagada ( ce qui ne lui ressemble pas du tout ) Smiley

bon demain véto c'est sur, mais la je sais pas quoi lui mettre de plus je nettoye avec ocryl matin et soir

j'ai une pommade ophtalmique antibiotique et antinflamatoire mais j'ose pas mettre car peur que ça empire Smiley

je préfert pas trop touché Smiley

ça me fait mal au coeur de le voir comme ça Smiley Smiley

en plsu je me dis c'est pas trop norml qu'il ai l'air crevé j'ai peur que se soit un autre truc sous jacent plus grave Smiley ( je suis parano)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2011, 10h37
Citation:
mj88 a écrit :
en plsu je me dis c'est pas trop norml qu'il ai l'air crevé j'ai peur que se soit un autre truc sous jacent plus grave Smiley ( je suis parano)
Parano... On l'est tous un peu quand on voit nos toutous "fatigués" !
Brutalement plus rien n'est normal ! ALors que juste grosse fatigue après grande balade ! Surtout si en plus il a mal à son coussinet ! Pôvre ti père !

Tu as fait le nécessaire en attendant de voir le véto... Avec les yeux + infection mieux vaut effectivement consulter !

Si tu as vu que l'oeil en lui meme n'était pas blessé... Tu peux mettre ta pommade... Sinon mieux vaut t'abstenir, et te contenter de nettoyer à l'Ocryl...

Enfin c'est juste mon avis ! Smiley
Répondre
27/03/2011, 10h41
il a pu se rayer la surface de l'oeil, ça se sens/voit pas tjs sur le moment et ensuite ca s'infecte. En nettoyant avec le sérum phy c'est déja bien, tu as raison de ne rien rajouter je pense. La couleur de l'écoulement ca trompe pas pour une infection, qu'est-ce que tu entends par "oeil sain"?

il est peut-etre flagada parce qu'il douille... certe il est dur à la douleur mais bon, là ça en fait qd meme, et sur des zones sensibles. Et puis il est au calme à la maison, pas dans le speed d'un jeu ou d'un entrainement.

il a pas fait les choses à moitié le poilu, ah la la!
Répondre
andre.delphine
27/03/2011, 10h45
Pauvre Ebro. Smiley Tu fais ce qu'il faut niveau soins.

Stresse pas trop surtout en attendant. Oui je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais stresser ne changera rien.
Courage à toi et plein de caresses à lui.
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 10h48
pas de panique c est peut etre tout simplement une ronce , bob mon épagneul breton avait souvent l'oeil ferme un coup de produit et hope dodo et impect apres Smiley Smiley
j'espere que ca va aller Smiley
Répondre
27/03/2011, 10h51
merci de votre soutien Smiley Smiley

j'ose pas mettre la pommade Smiley

l'oeil al'air normal pas de rétine décolé, pas de trace de marque dessus, pas d'opacité Smiley pas de plaie dedans Smiley en plsu les muqueuse sontr plus du tout rouge vif comme hier Smiley

hier quand j'ai lavé il ya du noir qui est sortie comme un moucheron Smiley

par contre il a la rétine plus petitre de ce coté la j'ai remarque l'autre oeil plus ouvert et la rétine beaucoup plus grande Smiley
sensibilité a la lumière a cause mal Smiley

bon la il fait l'idiot avec son jouet et ila fait la fête a max quand il s'est levé Smiley

en tout cas c'est clair l'oeil est infecté car écoulement jaune vert c'est un signe non ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2011, 11h09
Mon chat a eu ce problème avec écoulement de pus
Un WE bien sur.J'ai mis de la pommade ophtalmique.

Lundi véto:un épilet sous la paupière Smiley
La véto m'a dit Smiley pour la pommade

Il y a peut-etre un service de garde qui pourrait te conseiller

Bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
27/03/2011, 11h24
oh flute, pauvre ébro Smiley

pour la pommade, je ferais comme toi, je ne mettrais pas....j'ai fait la bétise une fois, sur l'un de mes chats, j'ai mis un collyre anti bio, sauf que c'était pas le bon anti bio, et ca empiré les choses, attends le véto demain, ou celui de garde Smiley

caresse a ébro
Répondre
27/03/2011, 11h38
coté rayures de la cornée, je crois que ca ne se voit pas tjs à l'oeil nu, parfois il faut mettre un fluide qui fait ressortir Smiley

allez t'en fais pas, de toute demain tu seras fixée avec le véto. En attendant tu fais ce qu'il faut, et il n'y a rien de grave.

Smiley
Répondre
27/03/2011, 13h38
Ebro toujours plus loin, toujours plus fort!...Et Virginie à la bourre...Smiley

Blagounette mise à part tout a été dit.

Je te souhaite bonne chance pour la pansement.Smiley

Et moi aussi, je pense tu as fait le nécessaire, véto demain matin, ca va aller.

Smiley
Répondre
27/03/2011, 18h06
Citation:
Kalash a écrit :
coté rayures de la cornée, je crois que ca ne se voit pas tjs à l'oeil nu, parfois il faut mettre un fluide qui fait ressortir Smiley
allez t'en fais pas, de toute demain tu seras fixée avec le véto. En attendant tu fais ce qu'il faut, et il n'y a rien de grave.
Smiley
Exact.. Test à la fluorescéïne nécessaire... Pas douloureux, juste une bandelette imprégnée de produit...

Si pas sûre pour la griffure, mieux vaut effectivement attendre demain !
Smiley
Répondre
27/03/2011, 18h25
merci a vous tous Smiley

et si il a une griffure sur la corné ça fait quoi ? Smiley

bon nouvelles, la ca va mieux vraiement c'est pas encore redevenue normal mais l'oeil coule plus, ca adégonflé, il joue et fait le débile alors on a fait un petit tour en longe ( n'oublions pas le cousinet démolie...) il avait la pêche Smiley

j'ai vu que c'est la paupière du bas qui étéit un peu gonflé mais rien dedans j'ai bien regarder et j'ai rincé a l'ocryl en début d'aprem.
il garde son oeil ouvert correctement mais il reste pas ouvert completement a cause de la partie un peu enflé Smiley

j'attends de voir comment ca évolue Smiley
peut etre que sa va se remettre Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2011, 18h38
la cornée rayée ca créé une gêne essentiellement, je crois.
Je n'ai pas trouvé d'info sur une infection liée à ca qui ferait larmoyer, donc c'est peut-être pas ça.
si c'est ca, avec un antibio et de la patience ca part tout seul, c'est pas grave du tout et ca n'a pas de conséquence à long terme.
Répondre
27/03/2011, 18h39
merci pour l'info kalash Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
27/03/2011, 18h56
Sinon tu peux lui mettre du miel en attendant.

Ca marche Smiley Smiley , je le fais à Xé qui s'abîme sans arrêt les yeux.

Et aucun danger que ça aggrave ou que ça entraine une réaction avec un autre produit si tu l'amènes chez le véto demain! Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h03
du miel dans l'oeil ou autour Smiley

du miel comment ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
27/03/2011, 19h07
Du miel sans le pot!!! Smiley Smiley Smiley

Oui dans l'oeil parce que si tu lui mets autour il va passer son temps à essayer de se lécher!! Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h16
alors je suis Smiley" je savais vraiment pas Smiley

oui sans le pot je m'en doute Smiley Smiley

mais bon la je préfert ne plsu touché car ca al'air de guerrir seul la c'est propre et mieux il a l'oeil ouvert quasi normal Smiley
on verra demain ce quecca va donné Smiley

pour le cousinet, ca va mieux c'est sensible mais bien sec la pour l'instant pas de colerette je lui ai même enlever la chausette cette aprem balade en longe mais sans rien ça a bien séché , la je viens de désinfecté a nouveau avec bétadine je fais matin et soir, j'attend que sa sech ete la j'ai remis une chausette lache car sinon il se lèche a cause du produit.... Smiley

bon et cette nuit colerette avec plaie a l'air car sinon il m'avale le pansement et me bouffe la chausette Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
27/03/2011, 19h19
Oki. Le miel tu peux aussi lui mettre sur la plaie de la patte cette nuit.

Niveau désinfection et cicatrisation c'est le top!
Répondre
27/03/2011, 19h22
Ça j'ai essayé avec ma folledingue...Mais elle n'en a que plus léché sa patte! Smiley Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h24
ca intergit pas avec la bétadine je pense non ?
( car ils dise sur le flacon rien mettre d'autre en application locale mais je pense que comme c'est naturel je vois pas pourquoi ca réagirai avec l'iode de la bétadine Smiley )

par contre j'ai peur qu'il se mette a se léché non ? car meme avec la colerete je sais qu'il peut se bouffé la plaie si il veut, mais pour l'instant il l'ignore alors si je met un truc appétant dessus Smiley

les tiens se lèche pas ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/03/2011, 19h26
Pas de danger d'interaction.

Mais pour la mienne en tout cas appétent (voir plus haut)

Mais j'en avais re-appliqué sous chaussette quand je pouvais surveiller.

Edit: sinon, c'est un bon conseil, je l'utilise sur moi aussi, avec du "vrai" pas du bas de gamme supermarché, hein! si tu as de la gelée royale c'est encore mieux.
Répondre
27/03/2011, 20h52
désolé pour ton ebro!!!! tu a fait les 1ers soins maintenant plus qu'a attendre demain pour conclusion véto
Passez une bonne nuit Smiley
Répondre
27/03/2011, 21h04
Eh bien zut Smiley" .... j'arrive àprès la bataille, ça a l'air d'aller un peu mieux .... véto demain ?

Pas de conseils à te donner car je ne sais pas trop ... le miel dans l'oail, je n'y aurais jamais pensé Smiley" mais oui ...

Continue de nous tenir au courant pour sa patte et son oeil ... courage ma belle, j'espère que tu es moins inquiéte

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
andre.delphine
27/03/2011, 21h27
Mais non canni pas dans l'oeil ! Sur la plaie !

Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 21h30
A l'oeil aussi Maya Smiley
Répondre
27/03/2011, 21h34
Smiley Pffff !
Il s'est encore bien arrangé le lascar !!!
Vivement demain que tu ailles voir le véto Smiley

Smiley Bonne soirée mj, je reviendrai voir les nouvelles demain Smiley
__________________
Répondre
27/03/2011, 21h45
Pov' Ebro !
Pour l'oeil, mieux vaut voir le véto c'est sûr, pour le coussinet, pas grand chose à faire : tu as fait ce qu'il fallait.
Par contre, l'histoire du miel, quelles sont ses propriétés ? ça a un pouvoir apaisant et cicatrisant ?? P...tain ! On nous fait ch... avec des médocs à tire l'arigot pour engraisser les gros labos, total, on a tout ce qu'il faut dans nos placards ou notre jardin ???!!!
En attendant de bonnes nouvelles grosse caresse à Ebro, et à Carawarrior. Smiley
Répondre
27/03/2011, 22h19
Je viens de voir pour Ebro, il ne s'est pas loupé Smiley"
Pour son oeil ... j'espère que ce n'était qu'une petite saloperie qui a causé cet écoulement.

Moi aussi je serais aussi interressée de connaitre les propriétés du miel sur une plaie Smiley

Gros câlins à Ebro, sans oublier Cara et pour toi Smiley Smiley
Répondre
27/03/2011, 23h49
Source écolopop.info2008


Outre ses fonctions alimentaire, le miel était également très tôt utilisé pour ses vertus liées à la santé :

•chez les Égyptiens, le miel était utilisé pour soigner, embellir la peau et embaumer les morts. Les femmes l'associaient au lait d'ânesse et aux fleurs et appliquait ce baume pour entretenir la jeunesse de leur peau.
•Hippocrate (le plus grand médecin de l'Antiquité, 460/377 av. J.-C.) disait que l'usage du miel conduisait à la plus extrême vieillesse, et le prescrivait pour combattre la fièvre, les blessures, les ulcères et les plaies purulentes.
•Lors des jeux Olympiques, les athlètes buvaient un mélange d'eau et de miel pour retrouver rapidement leurs forces.
•Jusqu'au 15 / 16 ème siècles, le miel était reconnu par la médecine comme agent antiseptique pour la guérison des infections et s'avère efficace pour le soin en douceur des verrues, boutons infections, furoncles.
•Puis, durant la première et la Seconde guerre mondiale, on aurait également utilisé le miel pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats.
•Aujourd'hui, l'industrie de la cosmétique associe de plus en plus le miel aux formulations des shampoings, des gels douche, des crèmes, stick à lèvres...Le miel a la faculté de retenir l'eau dans l'épiderme grâce à sa richesse en sucre qui aide à fixer les molécules. Le miel agit alors positivement pour hydrater, augmenter l'élasticité et se débarasser de ses impuretés.


Smiley Fin de la parenthèse Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion