Est-ce de l'épilepsie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2012, 13h47
Bonjour,

Mon petit york, Doggy, qui va avoir 4 ans en juin prochain fait de temps en temps des petites crises qui se déroulent de la façon suivante. Ses pattes de devant se raidissent, ses oreilles en arrière, il convulse un peu, mais ne perd pas connaissance, il n'urine pas après. Je le caresse et lui parle tout doucement et il redevient normal. J'en ai bien sur parlé à mon véto qui ne veut pas lui prescrire de traitement pour le moment car ces crises ne sont pas très fréquentes, une tous les mois ou toutes les trois semaines.
En plus, depuis quelques jours, quand je le promène, par endroits il ne veut plus avancer, il est un peu crispé, tremble, et a les yeux apeurés, je le porte, le repose plus loin et il remarche. Pour ça mon véto m'a vendu des cachets de Zylkène que je lui donne depuis deux jours, d'après ce que j'ai lu sur différents sites il faut attendre quelques jours avant que ça fasse effet.
Je suis très inquiète, est-ce que cette peur peut-être assimilée à ses crises. Une amie me conseille d'aller voir un autre vétérinaire mais j'hésite car j'ai confiance en celui que je vois habituellement qui suit Doggy depuis sa naissance et avait suivi mes deux précédentes petites yorks.
Je me tourne vers vous pour vous demander conseil.
Merci de vos réponses.
Répondre
15/04/2012, 14h00
ta première description évoque bien des crises d'épilespies, par contre les soucis en balade peuvent très bien être du à une peur sans rapport avec des crises ; c'est tellement plus rassurant de se retrouver dans les bras de sa maitresse plutot que d'affronter sa peur. Et si la maitresse s'inquiète ca rajoute encore au stress. Mais bon sans etre véto et sans voir le chien, c'est bien dur d'en dire plus... Ces "crises" en balade, a dure tjs la même durée ou pas? Toujours au(x) même(s) endroit(s) ou pas? quand tu le prends il se love contre toi ou reste raide comme un baton?
Répondre
Avatar
15/04/2012, 14h44
pas évident de voir si épilepsie ou pas
donc souvent si répétition le véto donne un traitement voir 4 mois si plus de crise ça prouve le diagnostic
car même certains chiens peuvent faire des micro crises donc là entre énervement stress peur et la crise pas facile à déceler
donc tu verras bien si Doggy aprés le traitement s'il y a une amélioration
surtout note bien ce que tu remarques ça peut aider ton véto
câlins Doggy
Smiley Nanou
Répondre
15/04/2012, 21h23
Bonsoir,

J'avais fait une grande réponse et elle n'est pas passée Smiley Je réessaie.

Merci de vos réponses.

Les crises d'angoisse récentes ne découlent donc pas forcément de ses autres crises qui sont bien de l'épîlepsie. J'appréhende le traitement qu'il faudrait lui donner car l'une de mes précédentes petites yorks, Funny, en avait fait en fin de vie et elle avait eu du gardénal mais elle ne tenait plus débout, le véto avait donc conseillé d'arrêter son traitement. Et elle était un peu plus grosse que Doggy qui ne fait que 2,7 k, mais si je n'ai pas le choix il faudra bien y passer !

Quand je promène Doggy, nous empruntons presque toujours le même itinéraire car il n'aime pas trop changer. Ce matin, à un certain endroit il ne voulait plus avancer mais sans tremblements comme les jours précédents. C'est tellement inhabituel ce comportement que je suis vraiment surprise. Habituellement, il n'a peur de rien, est très sociable, il va vers les gens, les animaux, je ne sais vraiment pas ce qui se passe. peut-être s'est-il fait mal en marchant ? Ce qui l'a peut-être stressé aussi c'est que je l'ai emmené la semaine dernière chez la toiletteuse et il n'aime pas du tout. Par contre, cet après-midi, une amie nous a emmenés sur la promenade aménagée le long de la plage (j'habite à Argelès-sur-Mer) où il y a des pelouses et, là, il n'y a pas eu de problèmes, je lui mets sa laisse à enrouleur et il s'est bien défoulé en courant. Ah, ces animaux, ça nous donne énormément de joies mais aussi des soucis.

Bonne fin de soirée à vous.

[img align=left][/img]
Répondre
15/04/2012, 21h30
Il faut environ 1O jours pour que ce médicament agisse
J'en ai donné à mon petit chien Velcro canicheXyork.Ca l'a aidé car il
faisait de l'hyperattachement

Est-ce qu'il joue avec d'autres chiens?Ca pourrait l'aider
Je sais que ce n'est pas facile d'avoir un chien anxieux car on a tendance
à trop le couver

Pour les crises,c'est mieux de ne pas donner de traitement sinon,le chien est shooté surtout si les crises sont rares

Smiley bon courage

Calins à Doggy
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/04/2012, 00h08
Bonsoir,

Notre Diégo (5 an1/2) comme ton loulou à fait une crise d'épilepsie il y a plus d'un an.
C'était assez impressionnant (mouvements désordonnés, tétanie)
Nous avons tout fait pour ne pas lui faire sentir notre angoisse, presque à l'ignorer, j'avais lu quelques recommandations à ce sujet.
Cela ne s'est pas renouvelé depuis Smiley
Il ne faut pas t'inquiéter outre mesure, ton véto t'a certainement dit la même chose.
Dans le cas de récidive il faut par contre le surveiller et ne pas hésiter à passer au traitement (véto)
ps : quand tu laisses un message (surtout assez long) n'oublie pas de le copier car le système coupe ta connexion au bout d'un certain temps ! Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Avatar
16/04/2012, 17h37
Smiley trop mimi



tu sais autant ce n'était pas des crises épilptiques
donc tu l'observes voir si tout va bien
parfois ils font une crise puis plus rien
en tout cas tu vois ça prouve que l'autre balade il y a quelque chose qui lui fait peur tout simplement
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
16/04/2012, 17h52
Bonsoir,

Nanou, super ce montage, je me suis permis de le copier.

Aujourd'hui, pas de problèmes au cours des promenades car avec le temps complêtement pourri, pluie, vent avec des rafales à plus de 100, je l'ai juste sorti pour faire ses besoins et, sitôt fait, direct à la maison !

Je continue à lui donner son Zylkène, je ne sais pas si c'est ça mais il dort beaucoup !

Il faudrait peut-être que j'arrête de m'inquièter. Généralement je suis assez optimiste mais en ce qui concerne Doggy, je vois plutôt le verre à moitié vide qu'à moitié plein ! j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose car je sais bien qu'après lui, étant donné mon âge, je n'en aurais plus d'autre, j'ai déjà bien hésité avant de le prendre mais je me suis entendu avec ma fille pour qu'elle le prenne au cas où et il est tellement gentil, un amour de petit chien.

Bonne soirée à vous et merci de vos petits mots.
Répondre
Avatar
17/04/2012, 16h25
ben Monique c'est vrai il faut prévoir même à tout âge au fond
mais aussi bien que comme toi je m'en fais plus pour eux que pour moi , j'essaye de rester Smiley surtout pour ne pas leur communiquer mon stress car ils le sentent bien croit moi
pour le cadre il est fait pour que tu le prennes , j'ai bien j'ai du temps étant à la retraite
je n'ai pas vu Smiley
as tu ouvert un poste pour ton petit Doggy par exemple dans photos de membres juste au dessus de présentation comme ça tu peux y raconter les petits moments avec ton Doggy
pour le zylkène ben oui ça le calme s'il dort trop demande à ton véto pour diminuer progressivement au cas où surtout ne pas arrêter d'un coup
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
17/04/2012, 21h26
Bonsoir,

Nanou, moi aussi je suis à la retraite (je suis née 10 ans avant toi) mais je n'ai pas assez de patience pour faire des belles créations.

Aujourd'hui, le soleil étant revenu et bien qu'il y ait eu encore pas mal de tramontane, j'ai promené Doggy un peu plus longuement et ça a été, il a bien voulu marcher, ouf !

Le souci c'est que s'il fait des crises d'épilepsie quand je ne suis pas là je ne peux pas les "comptabiliser" et le dire au véto pour qu'il lui donne un traitement.

Je vais voir les deux sujets dont tu me parles, merci.

Bonne soirée.
Répondre
Avatar
22/04/2012, 21h57
Smiley comment va Doggy?
Smiley Nanou
Répondre
23/04/2012, 19h01
Bonsoir Nanou,

Doggy va bien merci, il ne paraît plus avoir peur et ne m'a pas fait de nouvelle crise d'épilepsie, tout au moins quand j'étais avec lui. J'ai appelé le véto pour lui demander si je continuais à lui donner ses cachets et il m'a répondu de finir le tube car ce n'était pas très fort et on verra ce qu'il se passera quand il n'en aura plus.

Bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion