Est ce que ma Nikkie va rester aveugle d'un oeil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 22h23
Bonjour a vous, je suis très inquiète...hier soir il y a eu une dispute entre mes 2 petites chiennes et par la suite je me suis rendue compte que ma Nikkie agissait bizarement et en la prenant dans mes bras j'ai vu son oeil tout amocher et plein de sang, je crois qu'elle a eu une morsure dans l'oeil alors nous sommes tout de suite allé chez le vétérinaire et elle a prescrit des médicaments et des gouttes mais elle ne peut dire encore si Nikkie va perdre son oeil???
Aujourd'hui en regardant son oeil il est tout rouge sous la paupière et sont oeil est voilé blanc et je vois bien qu'elle ne voit rien avec cet oeil.

Est ce que qq un a déjà eu le même problème avec son petit chien et est ce que vous croyez qu'elle peut recouvrer la vue Smiley

Merci a vous ...

Carole
__________________
Carole Smiley
Répondre
16/10/2009, 22h24
dans ce cas là c'est surtout le véto qui peut de répondre qu'est ce qu'il t'a dit?
Répondre
16/10/2009, 22h30
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait se prononcer pour le moment et que lors du rendez vous lundi elle serait plus en mesure de nous répondre mais tu sais je suis très inquiète et j'espèrais que qq un pourrait me rassurer un peu même si j'ai peu d'espoir qu'elle retrouve la vue de l'oeil gauche...

Merci

Carole
__________________
Carole Smiley
Répondre
16/10/2009, 22h36
c'est normal et compréhensif que tu sois inquiètes
ne stress pas trop sinon ta chienne va le ressentir
je suis désolée mais je ne peux pas te donner d'avis sur le sujet jamais eu ce genre de problème
par contre il est peut etre trop tot pour te parler de cela mais j'ai un ami dont le chien est aveugle d'un oeil et il vit tout à fait normalement
Répondre
Avatar
16/10/2009, 22h42
j'ai un un gros soucis avec ma dilys pas 3 mois on l'avait laché
elle a du se blesser à l'oeil
j'ai attendu 24h car elle ne disait rien
je ne voyais rien
mais le lendemain soln oeil était opâque
conclusion oeil creuvé
le véto a cousu sa paupière une semains sans grand espoir
puis quand on la rammené
il a dit soit j'ouvre jenlève son oeil pour son confort
soit je referme et on attend là miracle quand on l'a récupérée
les 2 yeux grands ouverts
je te raconte mon histoire pour te dire qu'il ne faut pas désespérere
tu nous diras
câlins à ta puce

Smiley Nanou
PS j pense que si c'était trés grave ton véto aurait fermé sa paupière
Répondre
16/10/2009, 22h44
Merci beaucoup de ta compréhension, j'apprécie vraiment et je redonnerai d'autres nouvelles dès qu'il y aura d'autres développements...positifs j'espère

Citation:
AUR a écrit :
c'est normal et compréhensif que tu sois inquiètes
ne stress pas trop sinon ta chienne va le ressentir
je suis désolée mais je ne peux pas te donner d'avis sur le sujet jamais eu ce genre de problème
par contre il est peut etre trop tot pour te parler de cela mais j'ai un ami dont le chien est aveugle d'un oeil et il vit tout à fait normalement
__________________
Carole Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 22h48
ma petite Daisy encore elle d'ailleurs Smiley Smiley c'est reçu un bâton dans l'oeil quand elle était petite (5mois) j'ai jeter un bâton il a rebondit dans son oeil il était tout rouge le lendemain il était fermer et voiler blanc/transluicide la véto lui a préscrit des gouttes et un anti inflamatoir et 8 jours plus tard consultation pour voir si elle perdait ou non son oeil qu'elle soulagement rien du tout elle y voyait trés bien .. deux jours plus tard elle joue avec sa grande amie la chatte elle sort les griffes sans le faire exprés au même oeil Smiley" même histoire et son oeil et super elle na rien perdu du tout elle y vois extrénement bien Smiley Smiley courage à toi et te fait pas trop de souci Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 22h51
Merci de me rassuré, je souhaite vraiment qu'un miracle arrive pour cette pauvre petite Nikkie....c'est lundi que le vétérinaire pourra vraiment se prononcer et je vous en redonne des nouvelles c'est certain....et comme tu dis si bien... on la remplie de gros calins et d'amour et même Capucine ne cesse de lui donner des bisous, on dirait qu'elle le sent que qq chose ne va pas chez Nikkie.


Merci Nanou
__________________
Carole Smiley
Répondre
16/10/2009, 22h57
Oh! merci, merci pour ce témoignage positif. Ma Nini aussi a des gouttes et des anti-inflamatoires comme Daisy et j'espère qu'elle sera aussi chanceuse que Daisy Smiley


Merci a vous tous, vos réponses me font du bien

Merci, Merci, Merci
__________________
Carole Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 23h02
je l'éspére mais je te souhaite pas le même parcours qu'elle Smiley
entre ces yeux, ces pattes ou elle boiter du a des coups contre des arbres ou en jouant (environ 5 fois), son accident de voiture sa fait un peu trop heureusement que j'ai une véto qui est super et qui me compte jamais les consultations Smiley
Répondre
16/10/2009, 23h20
Ma fois elle a la vie dure cette Daisy, moi aussi j'ai un bon vétérinaire mais je ne m'y rends pas aussi souvent que toi.




__________________
Carole Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2009, 23h21
à part pour Daisy je n'y vais pas souvent .. et encore elle c'est calmé Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2009, 00h46
oublie pas tien nous au courant Smiley
Répondre
17/10/2009, 13h49
Oui c'est certain je vais vous tenir au courrant mais je peux dire qu'elle va déjà un peu mieux et qu'elle mange bien mais c'est lundi qu'on en saura plus chez le vétérinaire...

merci pour vos bon commentaires...



Carole et Nikkie Smiley
__________________
Carole Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2009, 23h12
des nouvelles? Smiley
Répondre
26/10/2009, 19h50
Voici les dernières nouvelles...Lundi dernier mon conjoint est allé chez le vétérinaire et 175$ plus tard aucun nouveau dévelopement mais au moins elle ne fait pas de pression dans son oeil et je dois lui mettre une deuxième sorte de gouttes.

Je dois y retourner tout a l'heure vers 5h pm pour savoir si elle peut récupérer la vue de son oeil gauche mais bien honnêtement je j'ai plus aucun espoir. Son oeil est encore rouge opaque et on ne voit aucune autre couleur Smiley

Je redonne des nouvelles tantôt après être revenu du vétérinaire.

a+ Carole et Nini
__________________
Carole Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 19h52
Merci des nouvelles Smiley pour ta louloute mais il y a toujours un espoir Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 23h49
Rebonjour,
j'ai été chez le vétérinaire tout à l'heure et ils ont administré une dose de cortisone en injection dans l'oeil pour permettre au sang de se résorber plus rapidement parce que seulement qu'avec les gouttes ca n'allait pas assez vite. Le vétérinaire ne perd pas espoir qu'elle recouvre la vue éventuellement ....il dit qu'elle a une petite chance mais il est encore trop tôt pour se prononcer parce qu'il reste encore beaucoup de sang et de dépot dans son oeil. Je continue donc les antibiotiques par voie orale et les gouttes anti-inflamatoire dans l'oeil pour 2 semaines jusqu'au prochain rendez-vous.

Je me croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes, en attendant on garde espoir...

Carole et Nini
__________________
Carole Smiley
Répondre
04/11/2009, 21h18
Et bien voila j'arrive de chez le vétérinaire et il me dit que le sang dans son oeil commence a se résorber mais que malheureusement Nikkie ne retrouvera pas l'usage de son oeil. Elle restera donc aveugle de son oeil gauche mais qu'elle évite l'opération...de se faire enlever l'oeil...


C'était les dernières nouvelles...je dois y retourner la semaine prochaine pour voir si le sang continu a bien se résorber.

a bientôt.

Carole et Nikkie Smiley
__________________
Carole Smiley
Répondre
04/11/2009, 21h30
Désolée pour Nikkie Smiley
Dommage que son oeil soit définitivement perdu malgrè les soins.
__________________
Répondre
04/11/2009, 21h56
Sincèrement de tout coeur avec toi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/11/2009, 22h13
Courage ! Les chiens vivent bien leur handicap (souvent c'est nous, humains, qui avont du mal à le vivre).
Avec le grand âge, les chiens perdent souvent la vue ; mais ils s'y retrouvent très bien, à condition de ne pas déplacer les meubles toutes les 10 mn !
Tu verras, une fois le trauma passé, elle vivra comme si de rien n'était !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
04/11/2009, 22h23
Gvdesvamisvqui avait un chien aveugle CAN il mon dit sa je me suit dit le pauvre sa doit être dur pour lui de vivre mais non je me suis remarquer qu il vivait très bien comme il était .biensur a mon avis le premier moi sera un peu diffisil mais après sa irra beaucoup mieux et un petit conseille ne t inquiète pas trop si sa de trouve il va revoir de son oeil malade alor courage et tien nous aucourant
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
04/11/2009, 23h22
Bonjour,
mon chien est aveugle, il est atteint d'une cataracte, depuis 3 ans passé déjà et elle a évolué très vite et malgré une bonne déprime au début, il s'y ait fait assez rapidement.

Au départ quand il ne voyait que des ombres ils se cognait régulièrement partout, ça été une période difficile aussi pour nous .Ensuite c'était le noir total il était déprimé et passait son temps à dormir.Puis il s'est adapté peu à peu à sa cécité, on l'a aidé au mieux.

Pour la promenade, nous nous servons du clicker qui est très efficace que ce soit pour le rappel ou pour qu'il reste à nos pieds afin qu'il puisse savoir où on est.Pareil pour monter les escaliers, il monte ou descend toujours du coté du mur, il se reperd comme ça avec les marches.

Cet été il a eu malheureusement eu un glaucome à l'œil gauche et nous avons dut lui faire une énucléation ,il à 13 ans, encore un moment difficile.
Aujourd'hui il vas très bien, peut se balader sans laisse dans un parc ou en forêt sans se cogner, il passe son temps à flairer c'est claire, ses autres sens se sont beaucoup plus développer, bref il s'est très bien adapté à son handicap Smiley
Répondre
05/11/2009, 01h13
Wow! que de belles réponses vous m'avez envoyé. C'est vrai que j'ai eu tout un choc tantôt chez le vétérinaire quand il m'a confirmer le diagnostique même si je m'y attendais un peu...je vivais d'espoir mais je me rends bien compte qu'il y a d'autres petits amours de chiens qui sont pire qu'elle et comme vous le dites si bien elle s'y fera tranquillement même si je trouve qu'elle récupère rapidement, elle est en forme et mange très bien c'est juste qu'elle se frappe sur les objets de son côté gauche mais a part ca elle va bien, elle a même recommencer a courrir dans la cour avec sa soeur Capucine.

Un gros merci pour vos bons commentaire et je vous tiens au courant des prochaines visites chez le vétérinaire. Smiley
__________________
Carole Smiley
Répondre
05/11/2009, 09h58
.Ma caniche , Vicky,a vécu ses 2 ou 3 dernières années aveugle,la cécité est venu progressivement,et ne l'empechait pas de vivre normalement,...tant qu'on ne déplacait pas les meubles Smiley .
La surdité s'est rajoutée ensuite,et,pareil,elle vivait sa vie,allant meme,au camping,à se sauver comme elle l'avait toujours fait Smiley ,sauf que j'avais été très rapide pour la récupérer Smiley .

Courage!E rassures-toi,les chiens ne vivent pas le handicap comme nous,ils s'adaptent beaucoup plus facilement Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion