je crois que Lisa a pris un coup de vieux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 15h26
je me fais du soucis depuis quelques jour, lisa n'a plus d'appétis, elle qui est super goulu depuis dimanche ne fini plus sa gamelle, je dirais même qu'elle mange quasiment rien ! Elle n'a pas l'air malade mais elle est moins énergique et a du mal à se lever ou à rester trop longtemps debout ! ce matin, j'avais l'impression qu'elle boitait de la patte avant droite ! Si ça ne s'améliore pas, je crois que je vais l'amener chez le véto pour lui faire faire un bilan de santé car ça m'inquiete de la voir comme ça ! faut dire en plus que ma mémère a quand même 10 ans et demi !
Répondre
17/09/2009, 15h35
C'est dur de voir vieillir nos chiens .Une visite chez le véto me semble une bonne idée Smiley .Il existe tant de choses qui peuvent aider les vieux chiens à vivre bien,malgré tout.

Vicky,ma 1ere chienne,était bien suivie,elle a vécu presque 16 ans!Aveugle et sourde,mais heureuse de vivre!
__________________
Répondre
17/09/2009, 15h56
Oui mag, c'est difficile de voir nos toutous vieillir...
Et pour les gros chiens s'est bien plus tot Smiley
Je crois effectivement qu'un petit bilan de santé s'impose chez le véto...
Comme nous, avec l'âge : arthrose, courbatures le matin au réveil !
Plein de petites choses maintenant pour une vie douce et sans douleur.
Smiley Smiley
Répondre
17/09/2009, 23h48
Smiley J'avais pas vu Smiley
PFFF que c'est triste qu'ils vieillissent si vite Smiley mais peut être que le véto va trouver le truc pour la remettre sur pattes un peu Smiley
Smiley Mag
Répondre
18/09/2009, 00h08
oui c'est dur de les voir vieillir, car on envisage pas le jour fatidique ou ils rejoindront les anges ! Encore ce soir elle n'a pas mangé toute sa gamelle, mais comme j'ai été absente toute la journée, elle a été tout de même à peu près ma lisa habituelle contente de me voir ! sa patte de devant avait l'air d'aller, elle avait surement besoin d'être dérouillée ce matin !
Répondre
18/09/2009, 06h18
une petite visite s'impose car tout changement de comportement a une signification


moi j'ai perdu mon chien a 12 ans j'ai mis 1 ans pour m'en remettre et encore maintenant quand j'y pense j'en ai gros sur le coeur trop dur de perdre nos fidele compagnons
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/09/2009, 08h43
Elle est stérilisée ta pépette ?

Notre chienne a eu un changement de comportement identique il y a deux ans : ne mangeait plus rien alors qu'en temps normal elle se précipitait sur sa gamelle.
J'ai pris RDV chez le véto pensant que ça venait de ses dents étant donné que pour le reste, elle semblait OK, et au final, elle nous faisait un magnifique pyomètre !

Je suis OK avec Attila, tout changement de comportement mérite visite de contrôle, la vieillesse a souvent bon dos ...
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
18/09/2009, 17h22
Citation:
Dagan a écrit :
Elle est stérilisée ta pépette ?
non elle est pas stérilisée et vu son age, je veux pas l'emmerder avec ça ! rendez-vous est pris pour mercredi chez le véto !
Répondre
18/09/2009, 19h26
je n'ai pas d'expérience à partager, (enfin avec des cochons d'inde oui mais ca n'est pas vraiment pareil Smiley )...
je guetterais des nouvelles de la louloute Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2009, 19h27
peut etre de l'arthrose
Répondre
18/09/2009, 20h10
Citation:
sorbone a écrit :
peut etre de l'arthrose
oui ça, plus que probable vu ses pattes mais est ce qu'il y a un lien avec son manque d'appétis, ça, je n'en suis pas sur !
Je pense à son coeur moi en fait, car déjà ce printemps, j'avais des doutes la dessus vu que pendant les promenades, pourtant pas longue, elle s'arrêtait pour se reposer...
Répondre
18/09/2009, 20h15
Citation:
Dagan a écrit :
Notre chienne a eu un changement de comportement identique il y a deux ans : ne mangeait plus rien alors qu'en temps normal elle se précipitait sur sa gamelle.
J'ai pris RDV chez le véto pensant que ça venait de ses dents étant donné que pour le reste, elle semblait OK, et au final, elle nous faisait un magnifique pyomètre !
il y avait aucun autre symptome extérieur ?
edit : en fait, ça me travail ça ! j'ai été voir les symptomes de cette maladie, et ça ne serait pas impossible du tout quand j'y reflechis !
Répondre
18/09/2009, 20h48
Mieux vaut ne pas attendre pour un pyomètre Mag !
Parfois pas d'écoulement de pus, juste à l'intérieur Smiley
Pas de fièvre, ventre douloureux ou brusquement + gros ?
Répondre
19/09/2009, 03h37
Citation:
MITSOU a écrit :
Mieux vaut ne pas attendre pour un pyomètre Mag !
Parfois pas d'écoulement de pus, juste à l'intérieur Smiley
Pas de fièvre, ventre douloureux ou brusquement + gros ?
pas de fièvre non, ventre douloureux je crois pas mais rien de sur quand même, ventre plus gros non....
ce soir elle avait mangé que 40g de ses croquettes, je lui en ai donné un peu plus tard de celles de volcans plus petites, et elle en a mangé un peu.... donc au total elle a mangé (pas très vite quand même) la moitier de sa ration habituelle !
ça peut venir des dents aussi vu qu'elle a des "kystes" au niveau des gencyves, donc, c'est peut-être ça qui est douloureux.... le véto m'avait dit que tant que ça ne la genait pas pour manger, je pouvais la laisser aux croquettes, si ça se trouve, va falloir une allimentation moins solide et passer à des boites comme je fais pour frisby...
Répondre
19/09/2009, 07h03
si c'est un pyometre a col ouvert rien de grave ma chienne en as fait traitement antibio pendant 1 mois si pyometre a col fermer tres grave car le pu ne peut pas s'ecouler et bloquer par le col de l'uterus en fait quand le pyometre a col ouvert c'est que le col de l'uterus est ouvert on peut le voir a l'echo
certaine chienne en fon un dereglement hormonale ou une bacterie lui as infecter ses parit genitale
ma chienne ne fait pas de fievre quand elle as ca bien surveiller si ecoulement et verifier son ventre qu'il ne durcice pas et gonfle pas
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/09/2009, 07h06
en + si elle urine frequement en petite quantité ca peut etre un pyometre
controle avec un sopalin blanc pour verifier sa vulve comme ca tu ai fixe
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/09/2009, 07h07
verifi les selles si elle ne sont pas ensanglanter
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
20/09/2009, 21h13
non elle n'urine pas fréquemment et elle n'a pas de sang dans les selles ! hier elle avait mangé tout juste 28g de ses croquettes et 150g de celles de volcan... elle a essayé de vomir ce matin mais rien n'est sortis sauf peut-être de la bile, j'ai pas bien vu... je veux pas commencer à m'affoler avant d'être fixé mais j'espère sincèrement que ce n'est pas un pyomettre !

ET ce soir, elle n'a rien voulu de ses croquettes et pour ne pas la laisser le ventre vide, j'ai voulu essayer de lui donner de la paté de frisby ! elle a tout mangé mais à tout vomis !

c'est désespérant, vivement mercredi !
pfff fait chier aussi ce véto qui ne prend les visites que sur rendez-vous ! avant c'était mieu... sinon j'y aurais été hier ou demain mais j'aurais pas attendu jusqu'à mercredi !
Répondre
23/09/2009, 16h00
voilà, je reviens de chez le véto, et les nouvelles ne sont pas particulièrement bonne ! faut que j'emmene Lisa chez un autre véto pour lui faire passer un écho-doppler ! Elle a une grosseur de la taille d'un pamplemousse qu'il faut identifier ! soit c'est la rate qui va pas, soit c'est une tumeur au niveux des voies digestives !
Répondre
walzswann
23/09/2009, 16h54
Courage et essaye de rester Smiley tant que tu n'as pas les résultats Smiley Smiley
Répondre
23/09/2009, 17h00
pas d'affolement avant les résultats

reste Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2009, 20h05
une pensée pour Lisa Smiley
Répondre
24/09/2009, 09h11
Oh , mince!!!Facile de dire "restes Smiley ",mais pas évident...Espèrons que ce n'est pas grave... Smiley
__________________
Répondre
24/09/2009, 10h34
Mince, j'imagine ton stress Mag...
Une tumeur n'est pas forcémment maligne, donc attends les résultats des examens...
Ta Lisa pourra se faire opérer, avec toutes les précautions d'usage.
TIens nous au courant Mag... Smiley Smiley

Caresses à la belle Lisa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2009, 10h54
Bon courage pour l'attente....cela n'est pas facile à "vivre" ..

caresses à Lisa
Smiley
Répondre
24/09/2009, 12h29
OUi c'est vrai que c'est pénible et éprouvant de ne pas savoir... j'ai fais des recherches sur le net par rapport aux tumeurs à l'abdomen et à la rate, c'est assez inquétant en fait ! je ne serais pas étonnée que ce soit la rate le problème... mais bon j'insiste pas tant que je ne sais pas car je ne veux pas angoisser encore plus me disant qu'elle peut y rester...
n'ayant pas de voiture et ne voulant pas lui imposer le train d'autant plus qu'on ne connait pas la distance entre la gare et le cabinet vétérinaire (elle ne tiendrait pas la distance, elle s'éssouffle vite), j'ai demandé à ma voisine si son conjoint pouvait nous emmener assez rapidement.. donc mon voisin finissant plus tôt du boulot, et le véto qui doit la voir prenant les visites après 16h sans RDV, va demain, pouvoir nous y conduir vers 17h.... on pourra être plus fixée comme ça ! merci de votre soutien ! Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2009, 12h34
ben Mag je n'avais pas vu ton poste
je suis désolée
mais on va attendre le résultat demain
ce n'est pas grand chose mais je t'envoie mille onde positives pourt a petite Lisa
je pense trés fort à toi et ta puce
mille câlins ma Lisa
je pense trés fort à toi et maman

Smiley Nanou
Répondre
24/09/2009, 12h44
Citation:
nanou1951 a écrit :
ben Mag je n'avais pas vu ton poste
je suis désolée
mais on va attendre le résultat demain
ce n'est pas grand chose mais je t'envoie mille onde positives pourt a petite Lisa
je pense trés fort à toi et ta puce
mille câlins ma Lisa
je pense trés fort à toi et maman

Smiley Nanou
On ne peut qu'attendre le résultat demain de toute façon.....
lisa vous fait tous des grosses léchouilles !
merci nanou Smiley
Répondre
24/09/2009, 13h48
Mag j'espére qu'à mon retour de vacance les nouvelles seront bonnes pour Lisa.
Fais lui une méga Smiley de ma part. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
24/09/2009, 13h56
Citation:
harris a écrit :
Mag j'espére qu'à mon retour de vacance les nouvelles seront bonnes pour Lisa.
j'espère aussi ! passe de bonnes vacances ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion