Leucémie chez le chien ( ici :boxer)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2007, 15h58
voila, une chienne dont je suis trés proche a certainement une leucemie, c'est une boxer de 4 ans...

j'aurais aimer avoir des temoignage sur cette maladie, et savoir si elle peut guerir ou du moins vivre encore un bout de temps???

Et dire qu'elle s'eclater avec ma bouledogue il y a 2 semaines Smiley
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
14/01/2007, 18h21
Salut j'ai posé la question au veto de Boule (car depuis le temps qu'elle le soigne c'est devenue une amie)

Voila ce qu'elle m'a dit:

Brièvement, le pronostic de survie est de 6 mois en moyenne. Il faut passer par une chimiothérapie (avec de plus en plus de problèmes pour se procurer les médicaments les plus efficaces, merci les labos...)

en gros, il y a 2 possibilités chimio intraveineuse ou chimio orale. Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

en général, les chiens supportent bien les chimio (le souci c'est qu'il y a souvent des corticos, donc ils engraissent un peu)
On a très souvent une amélioration spectaculaire en tout début de traitement.
Par contre, il faut un suivi sanguin régulier (globules blancs et rouges).



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
14/01/2007, 18h29
merci pour ta reponse....
j'espere de tout mon coeur qu'elle n'est pas cette pu*ain d emala&die, j'y pense depuis hier, ça m'obsede, ce n'est pas mon chien, mais j'y suis tres attaché tout de meme...et je sais que si elle venait a disparaitre son maitre ne le supporterais pas....

Pour cette chienne, le diagnostique n'est pas encore tombé, mais elle fait de l'anemie.....
6mois c'est trop peu .... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
14/01/2007, 18h44
Moi aussi j'espère de tout coeur qu'elle n'est pas cette maladie!

Mais qu'elles sont les symptômes qu'elle a?

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
14/01/2007, 20h20
Bonsoir, même triste nouvelle pour nous depuis hier. Mais le chien de mes parents est plutôt mal en point, c arrivé très soudainement. Il a douze ans, lui qui fait deux promenades par jour depuis 12 ans, depuis hier ne veut plus bouger et ne mange pas. Le véto hésite entre un problème d'intestins ou une leucémie. les choses se présentent plutôt mal à mon avis.
Répondre
14/01/2007, 20h31
Alors pour les symptome ( je ne l'ai pas vu car elle habite a 500km de chez moi) mais je repete ce que son maitre m'a dit, elle a eu une grande perte d'appetit, puis elle ne mangeait plus, au bureau du maitre, elle a voulu vomir et elle a fait une syncope, elle etait absente pendant 30 s....puis avait perdu toute energie, et appetit, ils ont fait plein d'examen sanguin etc...elle fait de l'anemie, et il attend les resultats pour savoir si c'est une leucemie.....merci de me repondre BELLE Smiley


SOTHYS, c'est toujours difficile d'apprendre qu'un chien dont on est proche est malade..meme si il n'est plus tout jeune...je te souhaite beaucoup de courage...
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
Avatar
14/01/2007, 20h37
ben Nanou ne connait pas
mais elle pense à vous avec mille Smiley
et mille câlins à vos toutous
Répondre
14/01/2007, 20h40
merci van goghSmiley

pfuuuuuuu j'ai pas le moral, je n'arrete pas d'y penser...et dire que demain et ce pendant une semaine, j'ai mes partiel : genial !
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
16/01/2007, 13h57
Salut namy je viens te t'envoyer un mp. il y a des termes un peu compliqué pour moi (lorsque le veto m'a expliqué les symptômes ) mais j'espère que toi tu comprendras! Biz
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/01/2007, 14h21
Salut SOTHYS!

Une caresse au toutou de tes parents j'espère qu'il se rétablira très vite. Des fois Boule n'a pas le moral et ne veux pas manger (ou alors très peu) puis quelques jours après ils se rétablis (c'est comme les vieilles personnes il y a des jours avec et des jours sans)! En tout cas donne nous bien vite des nouvelles (en espérant qu'elles soit bonnes)
Smiley
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
10/02/2007, 21h05
diagnostique est tombé, c'est une leucemie osseuse....

quelqu'un peut il m'en dire plus sur cette maladie Smiley Smiley ?????

merci
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
23/02/2007, 12h34
houla je suis de tout coeur avec toi! pense au boxer
Répondre
23/02/2007, 12h40
C etait quoi les symptômes?
Répondre
23/03/2007, 03h40
Bonjour,

Les symptomes sont une perte d'appétit, apathie, essoufflement, accélération du rythme cardiaque, anémie (gencives très claires), ...

Bon courage à ceux dont le chien souffre de cette maladie
Sandra Smiley
Répondre
20/04/2007, 15h40
bonjour moi aussi j ai un golden retriver qui a une leucemie ;il a fait une transfusion se matin et va etre suivit par des prise de sang et aura des medicaments mais pour combien de tps?
on a rien vue venir il titubait hier on la envoyé en urgence chez le veto et apres le labo la reponse a ete certaine (leucemie)
bon courage a toi a+ sandra
Répondre
20/04/2007, 15h45
courage .beaucoups d amour. je te fait de gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2007, 15h46
bonjour je suis sandra du 56 ton chien tu le sera tout de suite avec une prise de sang moi en 2 h de tps j ai apri la leucemi de mon golden retriver il a commencé a titubé et - mangé depuis quelques jours on a rien vue arrivé je te souhaite bon courage que ca soit pas la meme chose a+
Répondre
14/01/2011, 14h37
slt ben je te souhaite pa la même chose que moi a vous tous non plus moi mon boxer avait 6 ans il est décédé hier d'une leucémie qu'on a apri par le vétérinaire avant hier il n'avai plus fain du tout il voulai que boire n'arrivé pu beaucoup a marché. voila jespère pour vou que cela narrivera pa
Répondre
14/01/2011, 17h05
J'espère que ca va allé en tout cas, pensée au boxer et aux autre toutous malade :'(

Courage à vous
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
29/01/2011, 03h28
bonjour tout le monde je suis nouveau je m'apelle jeremy j'ai 2 toutou un boxer d'environ 5 ans récupéré au mois d'avril 2010 à la spa et une petite bouledogue française d'environ 4 ans qu'on à eu lorsqu'elle avait encore que 2 ou 3 mois et si je post ici c'est parceque aujourd'hui mon vétérinaire à diagnostiquer ce qui pourrai bien etre une leucemie sur mon boxer le probleme est qu'il aurrai aussi attraper une gastro donc il prefere le remettre de sa gastro avant de l'embeter avec ce qui pourrai etre une leucemi mais il avait tellement l'air sur de lui en voyant le chien et les symptome apparament colle parfaitement le chien se nourri moins et quand il se nourri normalement il ne grossi pas du tout en fait depuis peu il perd du poids presque a vu d'oeil il a sur et certain une anemie (interieur des babines blanche) on a eu un traitement pour sa gastro jusqu'a lundi et a se moment si il a une amelioration de son etat le veto envisagera la cortisone pour la leucemi et comme vous je suis parti au travail le coeur gros et surtout je n'est pas arrété de penser à lui soyer courageux pour vos toutou et tout comme le miens j'espere que sa ira mieux pour eux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion