Ma chienne ne veut pas avaler son vermifuge !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2011, 14h22
Auriez vous une technique pour lui faire avaler ? Smiley
Répondre
28/02/2011, 14h29
Bonjour (ca peut etre utile).

Ben oui, y en a plein des techniques....
Bon.. alors...
a) tu peux prendre un bout de knacki et mettre le vermifuge dedans.
b) tu peux lui ouvrir la gueule et mettre le vermifuge au fond de la gorge (pratique et peu couteux en knacki)
c) tu peux prendre n'importe quelle friandise molle pour lui mettre dedans
d) tu peux changer de vermifuge pour un vermifuge plus appétent enrobé (mon veto lui en donne un dont je peux te donner le nom en MP si tu veux ... pas de pub ici).
e)...

y a pas de quoi....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 14h30
sous quelle forme est le vermifuge ?
Liquide --> à répandre sur les croquettes
Comprimé --> écrasé et dilué dans la gamelle d'eau ou dans un bout de fromage mou (type vache qui...) si elle a l'habitude d'en manger.
Si dans les 2 cas elle refuse, il n'y a pas 36 solutions : lui tenir la gueule ouverte mettre le comprimé au fond de la gorge et maintenir la gueule fermée juste assez pour qu'elle puisse déglutir sans pouvoir recracher le comprimé.
Si en pipette : même topo. Tenir la gueule ouverte et vider (pas trop vite !) la pipette au fond du gosier.
Et récompenser une fois le medoc pris pour qu'elle se remette de ce moment un peu ... stressant peut-être.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/02/2011, 14h36
Bonjour,
Oui escusez moi, j'ai pas été polie sur ce coup !
C'et un vermifuge enrobé !
Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup de toute facon.

J'attend encore deux trois jours (vu qu'elle vien d'arriver) et j'apellerais le véto.

Merci pour vos réponses !
Répondre
28/02/2011, 14h48
mieux vaut pas trop attendre pour traiter !!! je ne connais pas son mode de vie et environnement mais s'il y a beaucoup de 4 pattes ds le secteur et si (comme ma Fanny) elle a tendance à ramasser tout ce qui traine, attire son attention et sa truffe, gare !!! Prévois un bon stock d'anti-diarrhéique aussi Smiley . l'appétit lui viendra quand elle sera familiarisée avec son nouvel environnement. Ne te prends pas la tête (comme je l'ai fait avec ma puce la première semaine où elle ne mangeait pas la 1/2 de sa gamelle - côté bénéfique ça m'a tellement inquiétée que j'ai perdu les quelques kilo Smiley ). Quand elle sera en confiance, elle mangera sans se faire prier.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/02/2011, 15h01
Oui, j'espere, merci !
Elle a fini par manger toute seule son vermifuge ! C'est le véto qui m'a dit de lui donner. Voila !
Merci beaucoup a tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion