ma petite chienne mange ses crottes !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2011, 06h41
bonjour à tous,

voilà deux jours que je me lève, et que je me rend compte que fiona (4mois) mange ses crottes la nuit.

ensuite forcément elle vomit.

je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête ...

elle a peut être faim... ou ? elle a peur que je la dispute alors elle cache en mangeant ses crottes !!! Smiley booooo CACA !!

qu'est ce que je dois faire ???

Smiley

lydia et fiona Smiley Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
18/02/2011, 19h14
c'est possible en effet qu'elle ait vu que tu n'aimais pas les cacas dedans et du coup les mange... mais bon ca arrive aussi que les chiots mangent un peu n'importe quoi.

Par contre si elle fait caca tjs la nuit, peut-etre que l'heure de ta dernière sortie ne convient pas, ou bien l'heure du repas ? Et du coup elle ne peut pas se retenir, et paf ca sort...
peut-etre essaye de repérer combien de temps après son repas elle fait sa crotte pour mieux gérer le truc et éviter ce souci de caca la nuit?
Répondre
18/02/2011, 19h26
J'ai trouvé ça:

Chez le chiot, c'est un comportement normal si cela reste occasionnel. Il s'agit pour lui de découvrir les nouvelles saveurs en attendant son éducation des nouvelles odeurs (l'odorat du chien est 1000 fois plus précis que le nôtre). Il suffit de lui apprendre que "c'est NON" et il devrait comprendre l'interdiction.
Cependant, il peut y avoir d'autres causes à ce comportement.
- Une alimentation présentant des carences (à corriger évidemment, par des apports complémentaires ou une autre alimentation pour chiots de meilleure qualité).
- Syndrôme de privation (éducation à revoir ou complèter).
- Dépression de détachement (éducation à revoir ou compléter).
- Manque d'apprentissage de la propreté (découverte par lui-même, éducation à revoir).
- Syndrome de séparation ou de peur (éducation à revoir).

On peut bien sur, retirer utilement les déjections qui traînent, ou bien y mettre dessus quelques gouttes de tabasco dont le piquant très fort lui fera perdre cette mauvaise habitude. Plus vite vous solutionnerez ce problème, plus il sera facile de reprendre de bonnes habitudes.

Smiley Ca devrait lui passer en grandissant. A mon avis pas besoin de s'inquiéter. Juste NON si tu le vois faire. Et s'il continue, en parler au véto lors de sa prochaine visite.
Répondre
18/02/2011, 19h50
J'aurai tendance à penser qu'effectivement il n'y a pas péril en la demeure.

Mais je me demande:

tu dis "depuis 2 jours", cela veut dire que tu t'en rends compte depuis 2 jours ou elle le fait depuis 2 jours?

Tu dis aussi "peut etre elle a peur que je la gronde?"

Tu la gronde quand elle fait ses besoins dans la maison?
Répondre
19/02/2011, 08h29
bonjour,

cela fait deux jours que je m'en rend compte, ce matin rien elle n'a pas fais de crottes.

non je ne la gronde pas qu'en elle fait ses besoins dans la maison, en général je lui dis "NON" si je l'a prend sur le fait et je l'a fait sortir et je nettoie sans qu'elle me voit faire, voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi elle fait ça !!!



Smiley lylou et fiona Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
19/02/2011, 08h32
beaucoup de chiots font cela, comme dit au dessus, je ferais gaffe a l'alimentation, est elle assez riche pour un chiot????

sinon je pense qu'il n'y a pas matière a s'inquiéter...

vois peut etre pour lui donner sa dernière ration de croquettes un peu plus tard, et attends qu'elle ait fait ses "gros" besoins avt de te coucher..
Répondre
19/02/2011, 08h43
Merci Lilou2,

je vais lui changer ses croquettes, et on verra bien.

non je ne me fais pas trop de soucis mais bon !!!

elle est en pleine forme donc ça va !!!!!


bon week end


Smiley Lylou et Fiona Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
19/02/2011, 08h58
bon weekend a toi aussi, mais avt de changer de croquettes, vois si elles st bonnes ou pas..tu lui prends quoi??
Répondre
19/02/2011, 10h30
D'accord avec Lilou, ce n'est peut-être pas nécessaire de lui changer ses croquettes si vite surtout si elle les apprécie.
Est-ce que ce sont les mêmes qu'elle avait avant d'être chez vous?

Personnellement, je ne changerai rien et attendrai quelques temps de voir si cela lui passe. Les chiots font leurs expériences... elle a goûté, peut-être n'y touchera-t-elle plus jamais.
Répondre
19/02/2011, 10h53
re bonjour,

fiona mange du Maxi starter chiot de royal canin, elle mangeait déjà ça chez son éleveur.

oui je pense qu'elle essaye de tout gouté, car quand je la sort elle veut manger tout ce qu'elle trouve !!!! Smiley

merci a vous pour vos réponses......

a bientot

lylou et fiona
Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
19/02/2011, 12h36
A mon sens, pour ton problème, faut juste patienter et continuer son apprentissage. NON à chaque fois qu'il mange ce qu'il trouve. (les goldens sont comme ça, pas d'inquiétude)

Par contre en ce qui concerne les croquettes que tu lui donnes, les starter sont super jusqu'à 2 mois, 2 mois et demi... je te conseille de finir ton paquet et de le passer ensuite soit au golden retriever29 junior soit au junior maxi de RC.
Ce sont des produits que je connais bien car ce sont ceux que je donne à mes chiens.
Smiley
Répondre
19/02/2011, 12h45
ben voila, comme te le dis golden, les croquettes ne st peut etre pas suffisamment adaptées a son age... c'est super d'avoir des membres qui peuvent aider précisemment, et qui plus est ont l'habitude du meme age et de la meme race Smiley
Répondre
19/02/2011, 16h21
Quelques hypothèses, selon moi qui se valent : ou, effectivement elle nettoie la place pour que l'objet de ton mécontentement disparaisse de ta vue, ou elle reproduit ce que sa mère lui a normalement appris : nettoyer l'endroit où elle dort si elle fait effectivement ses besoins à côté de son panier, ou les croquettes laissent dans les selles quelques éléments apétents... personnellement je ne suis pas arrivée à identifier la véritable cause de cette manie chez Fanny (6 mois la semaine prochaine). Le changement de croquettes n'y avait rien changé. Par contre, il y a eu une évolution : au début elle avait tendance à vouloir manger ses crottes aussi bien dedans que dehors. Puis elle ne le faisait plus qu'à l'intérieur (donc la nuit, et quand on la laissait seule en journée). Pendant les promenades, il suffit de la récompenser après avoir fait pour qu'elle comprenne que dehors, c'est bien et de continuer le chemin pour passer à autre chose et ne pas attacher d'importance à la "chose" (donc ne pas aller regarder pour voir si les selles sont normales ou s'il y a des vers, etc... pas devant elle !). Pour Fanny , le problème s'est réglé de lui-même lorsqu'on est passé à un repas par jour (le soir, vers 19h), elle avait environ 5 mois. Certains diront que c'est trop tôt, moi je dis tout dépend si le chiot supporte la ration (qu'il ne la régurgite pas) et s'il tient 24 h sans manger. Fanny s'y est faite de force forcée après avoir été mise à la diète suite à une diarhhée chopée pour avoir manger des selles (mais pas les siennes ! sans doute celles d'un des trop nombreux chats du quartier !!). En mangeant à 19h après une petite balade dans le quartier pour se mettre en appétit et faire un pipi, elle a toute la soirée et la nuit pour digérer tranquillement et éliminer le lendemain, en deux fois : au réveil vers 6h-7h et l'après-midi, vers 15h-16h quand je rentre du boulot. Du coup aujourd'hui elle se retient de faire sa crotte à l'intérieur et attend patiemment qu'on la sorte. Voilà c'est peut-être une piste à tester avec Fiona... mais il faut bien s'assurer que le nourrissage unique quotidien lui convienne et ne génère pas des troubles alimentaires ou digestifs.... Observation et patience... Bon courage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/02/2011, 21h58
bonsoir,

un grand merci a vous tous pour vos conseils, c'est super !!!

en tout les cas je me régale avec ma petite Fiona !!! c'est un amour ....

plein de calinssss a tous les toutous !!! bizouillles

Lylou et Fiona

Smiley
__________________
Lylou et Fiona Smiley
Répondre
19/02/2011, 22h07
De rien. Sérieusement, faut penser à la changer de croquettes car starter c'est trop riche pour elle maintenant...

Profite bien, ils grandissent vite les goldinoux. Même si ça reste des amours toute leur vie, la période "petite peluche" est toujours trop courte.

Caresses à Fiona.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion