Mon chien est gravement malade depuis quelques jours...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2014, 18h12
Bonjour à tous! Je m'appelle Julie et j'habite en Lorraine. Je navigue de forum en forum depuis quelques jours afin d'y trouver un peu de réconfort. J'ai un petit caniche qui va avoir 18 ans au mois de mai... Jeudi dernier après sa ballade du soir, il a commencé à gémir et à tourner en rond sans arrêt dans l'appartement. Il a réussi à se coucher au bout d'une vingtaine de minutes mais plus tard dans la nuit la situation s'est aggravée, je suis restée réveillée toute la nuit avec lui, idem vendredi. Samedi matin je l'emmène chez le vétérinaire, il tenait encore sur ses pattes, on me l'enlève pour lui faire sa radio pour me le rendre ensuite dans la salle d'attente. Au bout de cinq minutes à peine, le drame... Il a fait une crise d'épilepsie... J'étais totalement tétanisée, c'était vraiment choquant à voir, surtout qu'il n'en avait jamais fait auparavant... La langue qui pendouillait sur le côté, les yeux complètements révulsés, bave... Le vétérinaire lui fait un piqûre et il tombe net (je le tenais sur la table). Une fois allongé il n'arrêtait pas d'aboyer. S'en suive deux ou trois autres piqûres, cette fois pour son soucis respiratoire. Autant vous dire qu'il a été complètement assommé! Je vous dit pas les pincements au coeur que j'ai pu avoir, je me suis retenue à plusieurs reprises de pleurer. Pauvre bête! C'est le troisième jour et j'ai l'impression que c'est guère mieux! Le seul point positif c'est qu'il arrive à dormir un peu plus longtemps, mais il n'arrive toujours pas à se tenir debout tout seul. Depuis jeudi je ne dors plus beaucoup, j'ai un mal de crâne infernal, j'ai appelé le docteur et il me dit qu'il faut absolument dormir mais comment? Je pose mon chien dans son lit, je m'allonge à mon tour, je stresse, je réfléchie, je m'endors au bout d'une heure et je suis réveillée par ses cris quelques instants après, je me lève aussitôt la tête encore dans les étoiles pour le lever car il n'y arrive pas seul, le faire boire, le prendre dans mes bras et le faire marcher un peu... Et ceci toutes les 3h environ! Pour le promener c'est pareil, je dois le tenir pour qu'il marche et fasse ses besoins. Autant vous dire que depuis quelques jours je suis lessivée! Je ne sais plus quoi faire. Psychologiquement c'est aussi très dur, je n'arrive plus à réfléchir, je fais les choses mécaniquement, je n'arrive plus à me projeter ou quoi. Je ne sais pas si il souffre beaucoup... Vous en pensez quoi? Quand je demande au vétérinaire c'est toujours le même discours: "C'est normal, c'est normal! Patientez quelques jours!" et lorsque vous posez trop de questions on a l'impression de les embêter! Tout ce qui les intéresses c'est l'argent! Pas tous certes mais beaucoup... Et c'est vraiment révoltant! Enfin bref, qu'en pensez-vous? Des conseils? Avis s'il vous plait? Même pour rédiger mon message j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression de faire un blocage et de plus mon cerveau fonctionne vraiment au ralentit. Car en plus de ne plus dormir beaucoup, je ne mange pas non plus! Smiley
Répondre
07/04/2014, 19h10
Bonsoir Julie,
Ton message me fait peine, j' y sens une immense souffrance .
Je comprends tes inquiétudes, tes angoisses, c' est clair que c' est une situation qui est très difficile Smiley
Ton caniche a déjà un certain âge. 18 ans, c' est déjà une sacrée longue vie.
Mais je sais bien que tu te dis que tu aimerais qu' il vive encore avec toi, c' est bien normal.
Par contre, la question qu' il faut se poser, c' est de savoir ce qu' il a vraiment et si il souffre.
Sais-tu si les crises d' épilepsie vont revenir ? Ton véto t' a -t-il dit de quoi ça vient ? Et par rapport à la radio, il t' a dit quoi ? Smiley
Je pense que tu devrais recontacter ton véto et lui dire exactement ce qui se passe depuis jeudi passé et que tu te poses des questions sur l' état de ton chien.
N' hésite pas à lui téléphoner, c' est son rôle de te répondre et de te conseiller. Et si tu n' as pas un bon contact avec lui, pourrais-tu aller voir quelqu' un d' autre ?
Ton loulou va comment, aujourd' hui ?
Y a -t-il une petite amélioration ?
As-tu l' impression qu' il souffre ? Gémit-il ? Crie-t-il ? Smiley

Et toi, Julie, pourrais-tu avoir le soutien de quelqu' un pour t' aider à dormir un peu mieux ( quelqu' un qui pourrait venir chez toi et prendre un moment le relai avec ton loulou, pendant que toi tu te reposerait un peu ? )
Il ne faut pas t' oublier, Julie , tu dois pouvoir prendre soin de toi aussi, ce qui n' est pas du tout le cas en ce moment .Et ça m' inquiète pour toi.

Sache que je suis de tout coeur avec toi et que j' espère sincèrement que les nouvelles seront meilleures pour ton petit caniche
Smiley Smiley Smiley

Je reviendrai aux nouvelles et j' espère que tu auras d' autres avis et conseils Smiley

Bon courage à toi et ton loulou Smiley Smiley Smiley

Fais-lui de gros câlins de ma part Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
07/04/2014, 19h40
Bonjour,
Y a quelques années, nous avons eu un petit caniche qui nous a accompagné bien des années. Chips, un chien battu que nous avions adopté. Il a bien vécu le reste sa vie jusqu'à ses 18 ans dans l'amour qu'on pouvait lui donner. Je comprends donc ce par quoi tu passe.

Comme dis Cocodogs, on aimerait qu'il vivent avec nous durant toute notre vie d'humain.
Mais malheureusement nos compagnons ont une espérance de vie moindre. Le plus important, est de penser à tous les moments que vous avez passé ensemble, et qu'il ne souffre pas surtout car finalement nous sommes plus humain avec eux qu'avec nous même.
Nous avons la possibilité de mettre un terme à leur souffrance ce que nous avons fait pour Chips, qui le dernier jour avant la décision, ne mangeait plus et gémissait.

S'il se remet un peu, ce sera juste pour quelques temps car comme tu le sais, il est déjà bien âgé.
De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles.
Répondre
07/04/2014, 19h43
Je crois que , malheureusement , il faut se rendre à l'évidence , ton chien semble souffrir et l'heure de lui dire adieu semble etre arrivée Smiley .
Bien sur tu voudrais le garder près de toi , mais il faut penser à lui d'abord , à ce qui est le mieux pour lui , vivre ainsi ou partir sereinement ?
Ton amour pour lui est infini , tu l'aimeras encore après sa mort .......

Ce que je te dis peut te paraitre dur , mais j'ai vécu ça , avec ma 1ère chienne , une caniche .....et je lui ais permis de partir dignement , avec un énorme chagrin mais surtout beaucoup d'amour .

Courage Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/04/2014, 19h45
bonsoir Julie
je comprends ton stress et pas trop ton véto
je ne suis pas véto mais on dirait plus qu'il a fait un AVC
demande un autre avis si tu peux
un AVC c'est souvent un petit caillot de sang qui bouche un vaisseau
ce qui peut donner ces signes que tu décris
alors bien sûr il peut-être léger ou grave
mais c'est vrai qu'il faut attendre quelques jours voir une semaine pour savoir s'il va récupérer surtout qu'il a 18 ans
donc je voudrais pas trop dire de bêtises et te donner de faux espoirs
car s'il ne récupère rien dans les 48h il se peut qu'il reste comme ça
en principe il ne souffre pas mais bon parfois les dégäts sont irréversibles
voilà en gros si bien sûr c'est un AVC
comment s'appelle t'il ?
je lui envoie de gros câlins et plein d'ondes positives
tu nous donneras des nouvelles

gros bisous de Nanou
Répondre
07/04/2014, 20h02
Ma chienne a fait 2 avc en octobre et ce n'etait pas comme ça du tout et elle n'a pas souffert. Sa tete était un peu deformée après et ca s'est remis.
Après je ne dis pas que a ne peut pas etre ça (je dis juste que c'etait vraiment different pour la mienne)

Ton chien a 18 ans ! c'est merveilleux d'arriver ensembles à cet age là ! je me doute que tu dois etre désemparée et ton message me boulverse...

Tu as raison de te battre pour qu'il vive, tant que tu penses qu'il ne souffre pas trop et surtout qu'il y ait un espoir. comme dit plus haut je ne me generais pas si j'etais toi de rappeller le veto, ils sont là aussi pour aider les proprio, les renseigner, leur expliquer les choses et les accompagner... pas juste encaisser..
Répondre
07/04/2014, 23h47
Wow! Merci du fond du coeur pour tous vos messages de soutien. C'est ce dont j'avais besoin, car à part sur internet je n'ai personne à qui réellement parler. Merci vraiment, ça fait du bien. Et aussi d'entendre que certains sont passés par là, je me sens comprise et du coup beaucoup moins seule.

Alors mon chien va mieux oui et non... Car avant d'aller chez le vétérinaire, il avait du mal à se coucher mais il pouvait encore marcher. En y allant il a fait sa crise d'épilepsie et il était complètement k.o. jusqu'à hier il me semble. Maintenant il mange et boit à nouveau, mais il a toujours cette difficulté à se déplacer seul et à se lever de son lit. Même en le tenant il a tendance à zig zaguer sur la gauche... Retour à la case départ en gros, rien n'a vraiment changé, malgré les médicaments prescrits, il dort 3h grand max et se réveille en aboyant c'est la que j'accoure et que je l'aide à se lever, c'est comme ça tout au long de la journée et de la nuit. Il a un souffle au coeur je crois, en vous écrivant je me rends compte que mon cerveau marche vraiment au ralentit, je me suis aussi rendue compte que j'avais eu pas mal de perte de mémoire. Le vétérinaire m'a bien expliqué ce qu'il avait après sa radio, il faut dire ce qu'il est. C'est moi qui suit un peu perdue. Il y a parfois de l'eau qui rentre dans ses poumons d'ou le fait qu'il ait du mal à respirer.
Mais bon, comment dire? Disons qu'elle était très gentille au départ et qu'elle a subitement changé de comportement après que je lui ais annoncé que je ne pourrai pas régler les 200 euros qu'elle me réclamait en une fois... Vous comprenez mon discours plus haut? J'ai même eu droit à un "il fallait vous en occupez avant au lieu de venir pleurer maintenant...!" Smiley Smiley Smiley Je vais pas rentrer dans les détails mais sa secrétaire était vraiment odieuse avec moi. Alors que ça fait 17 ans que je vais chez eux, même si c'était un autre véto qui s'occupait de mon chien auparavant. La nouvelle est une jeune, encore en formation.

J'ai dû arrêter d'écrire car mon chien s'était réveillé et je l'ai sorti pour sa promenade du soir. Il ne semble pas souffrir, mais quand je le vois dehors, comme ça, presque incapable de marcher ça me déchire le coeur. Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut d'abord penser à lui et laisser notre peine en second plan, qu'il ne faut pas être égoïste en voulant le garder alors qu'il souffre. C'est ce que j'ai demandé au vétérinaire de garde, je l'ai appelé car mon chien n'avait cessé d'aboyer samedi soir pendant plusieurs heures... Je lui ai demandé s'il souffrait et il m'a répondu que je devais attendre quelques jours pour voir si son état allé s'améliorer, dans le cas contraire, il faudrait penser à le... Vous pensez que même si il continue de boire et de manger sans sembler éprouver beaucoup de douleurs, le fait qu'il soit comme un légume, c'est pas correct de ma part de ne pas lui dire aurevoir?

Bon je vais vous demandez de m'excuser du fond du coeur, je suis complètement épuisée, je ne me suis pas relue, désolé pour les fautes d'orthographes etc... J'en peux plus et il faut que je m'endorme au plus vite car je vais devoir me relever dans quelques heures sans vouloir vous manquez de respect, c'est juste que j'ai l'impression que je vais m'évanouir d'une minute à l'autre et que mon cerveau fait un blocage totale lol. Merci encore pour vos réponses. Je vous répondrai demain! Merci mille fois! J
Répondre
08/04/2014, 02h18
Gros craquage nerveux ce soir. Je me suis levée à 1h45 il est maintenant 02h18. D'habitude je le fais un peu marcher, boire, je le prends dans mes bras et ça passe. Là je pouvais même plus le porter. J'entendais son souffle qui était très fort, les médicaments ne lui font aucun effet on dirait. Il n'a fait que tourner en rond ce qui m'a fait complètement craquer. J'ai quitté la pièce pendant une minute et quelques et quand je suis revenue il était là debout la tête dans le creux de la table basse... Smiley Smiley Smiley Il vient de se coucher, si j'ai de chance il se réveillera dans deux heures!
Répondre
08/04/2014, 06h44
Bonjour Julie
Je viens aux nouvelles.
Comment allez-vous tous les deux ce matin?
Je pense très fort à toi Smiley Smiley Smiley
Et si ton loulou est encore de ce monde, je lui envoie de gros câlins.
Je suis très peinée pour vous deux Smiley
Courage ! Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
08/04/2014, 17h56
ben je vois que c'est des hauts et des bas Julie
pas facile
gros câlins pour ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
08/04/2014, 17h59
La nuit a été difficile Smiley
J'espère que ça va mais tu sais à son age ce sera une petite rémission

Calins à ton canichou Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/04/2014, 18h20
Merci pour vos messages de soutien! Encore une fois ça fait chaud au coeur! La nuit n'a pas été facile en effet, mais comme je vous l'ai dit ça devient "mécanique", quand je m'endors j'entends même les cris de mon chien, je vais le voir et je me rends compte qu'en faite c'était juste dans ma tête. Il mange, boit, marche difficilement mais ne semble pas souffrir ce qui est quand même un soulagement. Ps: Les photos de vos chiens en signature sont trop choux! Je vous tiens au courant de son état, merci beaucoup, je vous embrasse, bonne soirée! Smiley
Répondre
08/04/2014, 19h20
Julie, je passe te faire de gros Smiley Smiley Smiley de réconfort et de soutien Smiley
Tu n' es pas seule, ici tout le monde te comprend et te soutient Smiley
J' envoie plein d' ondes positives +++++++++++++++++++ pour ton petit trésor Smiley Smiley Smiley Smiley
Quant à toi, essaie de te reposer le plus possible car ton chien a besoin de toi et il a besoin que tu sois un minimum en forme Smiley
Je t' envoie toute mon amitié Smiley Smiley
Courage, Julie Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/04/2014, 20h37
Courage ! je sais ce que c'est d'épier les bruits suspects et meme les entendre alors qu'il n'y en a pas toujours...

J'ai un jeune de cheval qui fait de l'emphyseme et en octobre il etait en crise, des crises de toux qui m'arrachaient le coeur. Et bien la nuit je me reveillais en croyant l'entendre tousser, dans la journée aussi, je regardais par la baie vitrée et non il ne toussait pas mais on angoisse tellement qu'on se met a les entendre ces foutus bruits...
Répondre
08/04/2014, 21h59
Vous êtes tellement adorables! Merci pour tes ondes positives et ton soutien Accro, ma mère est arrivée aujourd'hui du coup j'ai pu dormir un peu. Ouf, ça fait du bien! C'est exactement ça Aynil, j'espère aussi que ton cheval va mieux depuis. Il faut que je me calme niveau angoisse parce que c'est pas bon, je ne sais pas pourquoi mais je vis mieux la situation en journée, par contre quand le soir arrive... Smiley

Je vais manger un peu, je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous embrasse très fort! Smiley
Répondre
08/04/2014, 22h11
Coucou JulieSmiley

Accro, c' est Coco Smiley
Je suis soulagée de savoir que ta maman est là, à tes côtés. Smiley
C' est sympa de sa part et ça te fera beaucoup de bien de retrouver un peu ton rythme de sommeilSmiley
Quand on ne dort pas, c' est encore plus difficile à gérer les soucis que l' on peut avoir.
Vis les choses au jour le jour et tu verras bien comment ça se passe pour ton petit trésor ( quel est son nom ? ) Smiley
Sois à son écoute, il saura te faire comprendre ce dont il a besoin Smiley
Je suis bien en pensées avec toi et ton petit Smiley Smiley Smiley
Bonne nuit à toi Smiley
A bientôt ! Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
08/04/2014, 22h34
Comme dit Coco c'est bien que ta maman soit là.La nuit on voit tout en noir et c'est long car on n'a personne pour parler
Moi aussi j'ai un gentil caniche et il est malade.Je ne dors que d'un oeil pour veiller sur lui.Il peut faire une crise à tout moment.Il dort avec moi c'est plus sur

Essaie de te reposer pour tenir le coup.Ton loulou est entre de bonnes mains

Smiley

Calins à canichou
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/04/2014, 23h09
Courage julie_ti, c'est très difficile à vivre - je sais ce que c'est et c'est bouleversant....Bisous à vous deux
Répondre
09/04/2014, 10h16
Bonjour les amis! Une nouvelle fois, merci pour tous vos mots d'encouragement.

La nuit a été particulièrement éprouvante. J'ai mis 2h30 hier soir pour réussir à le recoucher et pour qu'il s'endorme enfin... C'est de pire en pire. Je pouvais même plus le porter, il gémissait et je sentais son souffle qui était très fort! Les médicaments prescrits ne font absolument aucun effet au final. Du coup je m'en veux de l'avoir emmener chez le vétérinaire, car la situation n'a fait qu'empiré et j'aurais pu lui éviter cette crise d'épilepsie. Mon chien supporte très mal, comme beaucoup je pense, la séparation, lorsqu'il ne me voit plus dans les parages c'est la panique totale. Et samedi quand j'ai dû le laisser au vétérinaire pour la radio, il n'avait pas la force de crier mais je l'ai verser une larme Smiley. Je culpabilise énormément. Sans mentionner le fait que je leurs dois maintenant une certaine somme à rembourser avant samedi et que je n'ai absolument aucune idée de comment et où je vais trouver cette argent... Problèmes quand tu nous tiens!

Pardon Coco, "Accro" lol. J'étais tellement fatiguée que... Ma mère dort encore, elle s'est levée tout à l'heure et m'a demandé si je pouvais m'en occuper seule encore quelques heures car elle était trop épuisée. La pauvre! Elle a bientôt 65 ans et les nuits blanches ce n'est plus pour elle. Mais de savoir qu'elle est là, c'est déjà beaucoup. Il s'appelle Cookie pour info! Smiley

C'est exactement ça Friska, c'est terrible la nuit. Ton caniche Gringo? Qu'est ce qu'il est beau n'empêche! Quelle belle petite bouille! Qu'est ce qu'il a le pauvre? Et quel âge a t-il? Moi aussi avant Cookie dormait avec moi, mais il fait assez froid dans ma chambre, du coup vu qu'il a des problèmes respiratoires, je l'ai mise au salon, là où il fait plus chaud afin d'éviter qu'il n'attrape des rhumes.

Merci Manitouche!
Je vous embrasse très fort!
Répondre
09/04/2014, 10h34
Coucou Julie,
Juste un petit mot car je n' ai pas vraiment de temps...
Cookie, c' était le nom que portait mon dernier cochon d' Inde...alors j' adoreSmiley
Je te souhaite encore tout plein de courage , mais je suis sûre que tu n' en manques pas Smiley
Envoie- moi tes coordonnées, si tu le veux bien, par mp car ça me ferait plaisir de t' écrire et de t' envoyer de jolies cartes par la poste Smiley
Ça t' encouragerait Smiley
Gros câlins à ton Cookie et plein d' ondes positives pour lui Smiley
Et à toi, de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/04/2014, 11h53
Coucou Cocodogs! Merci pour ton message malgré le fait que tu n'ai pas beaucoup de temps, tu as quand même pensé à moi et à Cookie! C'est gentil. Moi aussi j'ai dix mille choses à faire aujourd'hui. J'en profite ma mère étant là. Je me pose un court instant et je file.

Par contre tout à l'heure en sortant mon chien, j'ai rencontré mon voisin du troisième à qui je parle rarement. Il m'a demandé ce que mon chien avait. Je lui ai expliqué la situation et il m'a demandé chez quel vétérinaire j'étais allé... Je lui ai répondu et il m'a dit mot pour mot: "C'est un voleur celui-là! C'est un voleur! Il ne faut surtout plus y retourner!", je lui ai dit que l'année dernière pour le vaccin annuel il n'avait pas été très tendre avec mon petit chien! Ce à quoi il m'a répondu: "Moi aussi je suis allé le voir pour la dent de mon chien, il a attrapé mon chien, il l'a tiré comme ça! J'ai dit hey oh calmez vous!!! C'est un voleur, il faut aller chez le vétérinaire à côté du cimetière, c'est une femme très douce et très à l'écoute et elle est beaucoup moins cher!" Du coup maintenant je m'en veux encore plus...
Pendant plusieurs années c'était un vieux monsieur, super gentil et depuis deux ans le nouveau, samedi matin en ne le voyant pas j'étais soulagée, je ne l'ai jamais senti ce mec. Mais au final il s'est quand même pointé et à un peu aider la jeune, pour la radio notamment, qui est encore en formation. J'ai entendu mon chien crier à plusieurs reprises et vu à quel point il peut être brute je me demande comment ça s'est passé avec mon Cookie. Et j'ai pleins de remords! Smiley

Mon chien a du mal à tenir sur ses pattes arrières, il est tombé deux fois, ça m'a déchiré le coeur, je suis tout le temps sur mes gardes mais avec la fatigue, le stress, j'ai beaucoup moins de réflexe, du coup s'est arrivé deux fois déjà! Smiley
Répondre
09/04/2014, 17h55
Bonjour, je lis ton post mais je n'ai pas encore ecris!

j'ai beaucoup de peine pour ton chien, et je me demande si tu ne devrais pas le laisser partir.....


je sais, c'est dur mais il souffre peut être plus que tu ne penses...

je te recopie ce que je viens de lire sur le net


Les chiens aussi peuvent ressentir la douleur et, comme les humains, ils peuvent exprimer cette douleur.



Mais les symptômes de la douleur sont très variables. Ils dépendent du caractère du chien et de sa tolérance à la douleur. De nombreux chiens ne manifestent pas leur douleur de manière évidente, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas mal.

Quelque chose d’aussi discret que des tremblements ou une baisse d’appétit peut être considéré comme le signal que quelque chose ne va pas.
En fait, le signe le plus courant d’une douleur est vraiment un changement de comportement du chien. Tout ce qui représente une légère modification du comportement, et qui pourrait être attribué au vieillissement ou au caractère, peut en fait être l’expression d’une souffrance.

bien sur c'est ta décision et celle de ta maman, mais ça me fait mal pour cette pauvre bête!

courage! et tendres caresses a Cookie
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
Avatar
09/04/2014, 17h57
bonsoir Julie

bon j'ai presque le même âge que ta maman et j'en avais 3
VG nous a quitté la nuit du 30-31 janvier
mais si soucis je reste avec eux alors je te comprends
pour le véto c'est Smiley
surtout que Cookie a plus besoin de calme à son âge

c'est bien que ce Mr ait pu t'en parlé au moins si tu veux tu peux aller voir l'autre véto sans te gêner pour dire pourquoi tu changes
car en plus il est jeune ça promet pour l'avenir Smiley

j'espère que ça va aller pour ton petit amour s'il pouvait récupérer un peu de son arrière train
je pense bien à vous tous
j'envoie plein d'ondes positives pour Cookie
et plein de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
09/04/2014, 18h13
Ce forum est vraiment d'un grand réconfort! Que ferais je sans vos messages de soutien quotidien depuis maintenant plusieurs jours, ça peut paraitre idiot pour certains mais moi ça me fait du bien! Alors merci!

Sylou83, merci pour le texte que tu as recopié ici et encore une fois je partage totalement ton avis et celui des autres membres, qui pensent que même si c'est dur, quand c'est le moment de se dire aurevoir, il faut le faire car il souffre! J'y ai fortement pensé hier soir, ce n'est clairement pas une vie! Mais comment savoir quand c'est le bon moment? C'est pour ça que je me suis laissé quelques jours, sauf que les jours défilent sans que je m'en rends compte et que rien ne s'améliore. Mais je me dis, enfin me disais hier... "Il boit encore, il mange encore un peu, si je l'emmène chez le véto maintenant j'aurais l'impression d'être une tueuse d'animaux... Mais est ce qu'il souffre? Et si j'y vais et qu'au final j'aurai dû attendre et qu'il se serait remis sur pied?" Des centaines de questions me trottent dans la tête! Je verrais ce soir, si jamais comme hier il se met à gémir je vais l'emmener pour... Smiley Je vais dormir un peu, mon mal de crâne est revenue, je vous tiens au courant, on verra comment ça se passe ce soir! Gros bisous les amis!
Répondre
Avatar
09/04/2014, 18h56
tu sais Julie
pour mon chat Texas en 2004 je ne savais pas quoi faire
il mangeait mais difficilement
il était devenu aveugle aussi suite à une dent infectée et malgré l'opération il ne s'est jamais bien remis il avait 15 ans
la véto qui était là à ce moment là m'a dit au téléphone
passer la journée et ne penser qu à lui pas à vous
et la réponse viendra toute seule
et en fin d'après midi j'ai pris RV
quand mon mari est rentré je lui ai dit tu m'accompagnes
mais on revient sans lui et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle
je te mentirais de dire que ce n'est pas dur
après souvent on culpabilise
mais c'est nous les humains nous sommes comme ça
je viens de perdre mon VG le 31 janvier c'est mon premier animal qui s'endort dans mes bras il m'a fait un beau cadeau
mais tu vois même comme ça après on cherche à se culpabiliser c'est idiot mais sans doute notre façon d'exprimer notre chagrin
car c'est celui qui reste qui souffre
alors je suis sûre que ton coeur parlera
il te diras même peut -être le regard de Cookie
qu'il a eu une belle vie
mais n'oublie pas le plus grand acte d'amour c'est de lui permettre de partir en toute dignité

gros câlins Cookie

je pense bien à toi

Smiley Nanou
Répondre
09/04/2014, 22h19
Julie, je suis d'accord avec Nanou et Sylou, ne le laisse pas souffrir trop longtemps....Tu devrais aller voir cette vétérinaire "près du cimetière" pour que ton amour parte en douceur et que tu sois sereine quand ce sera fait. C'est très dur je l'ai fait mais on ressent un grand soulagement quand on voit que son animal ne souffre plus...Je t'embrasse....Bon courage
Répondre
09/04/2014, 22h21
Bonsoir Julie Smiley

J' espère que tu as pu te reposer un peu et que tes maux de tête ont diminué.

Ce n' est pas du tout évident de faire " parfaitement " les choses, quand on est dans une situation très douloureuse.

Concernant ton petit Cookie, je pense que tu devrais faire confiance à ce que tu ressens dans ton coeur quand tu le regardes dans les yeux et qu' il te " répond" à sa manière.
Lui, il sait ce dont il a besoin, j' en suis sûre.

Fais confiance à ce que tu ressens et si tu te dis que ce n' est pas le moment pour lui de s' en aller, alors fais tout ce que tu peux pour soulager ses souffrances, s' il en a , et pour veiller le mieux possible à son bien- être.

Mais si tu perçois que ton Cookie n' en peut vraiment plus... alors prends ton courage à deux mains et dis- lui que tu l' aimes tellement fort que tu es prête à tout accepter de sa part, même son départ.

Ça te déchirera le coeur, ça te rendra malade de chagrin, mais en même temps, tu lui permettras de partir dans la dignité, si son heure est venue.

Je suis de tout coeur avec toi et je t' envoie de gros bisous de réconfort Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
09/04/2014, 22h39
Bonsoir Julie,

J'ai découvert ton post ce soir, et je voulais que tu saches que je compatis à ta peine. Tout ceux qui sont sur ce forum, et qui ont perdu un compagnon, savent ce que tu endures, et se sont posé les questions que tu te poses. Et nous savons à quel point certaines décisions peuvent être difficiles à prendre.
Tu trouveras toujours le soutien dont tu as besoin, ici.

Bon courage à toi et à Cookie.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
09/04/2014, 23h06
Vous êtes des amours, je vous jure Smiley!

Oh mon Dieu, je suis tellement paumée. Mais encore une fois je suis totalement d'accord avec vous! Je préfère qu'il s'en aille et qu'il soit enfin en paix, qu'il ne souffre plus et pleurer toutes les larmes de mon corps plutôt que le contraire...

MAIS! Le soucis c'est que comme je vous l'ai dit, il a l'air encore "bien", enfin bien à son niveau j'entends bien. Si je fais "la chose", je vais avoir l'impression de l'avoir .... avant l'heure. Il marche encore un peu, boit encore un peu. C'est juste ça qui me pose problème! Je vais m'en vouloir à mourir.

Je vais voir comment la nuit se déroule, j'irai voir le vétérinaire qu'on m'a conseillé demain matin, car de toute évidence il n'y aucune évolution. Mon vétérinaire initiale me dit de patienter mais ça va faire 5 jours! Smiley

Et merci pour les nouveaux messages de soutien, du fond du coeur!
Répondre
09/04/2014, 23h13
Ce n'est pas un moment facile à vivre pour toi.

De plus, ton chien est très âgé alors ce n'est pas facile de prendre la meilleure décision qui soit pour lui.

Quoiqu'il en soit, et quelques soient les évènements à venir, je te souhaite tout le courage possible pour accompagner ton toutou.

Smiley Bonne nuit.

Je reviendrai aux nouvelles Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion