Mon chien perd ses poils par touffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2012, 08h31
Bonjour à tous !

Depuis une dizaine de jours Flip perd énormément ses poils ( 2 passages d'aspirateur par jour ! ). Mais ce matin j'ai remarqué qu'il lui manquait une plaque de poils sur chaque patte arrière. Quand je passe ma main dans ses poils, je peux les prendre par touffes.

J'ai remarqué aussi qu'il se grattait un peu plus ces derniers temps.


Le cabinet du véto est fermé ce matin, donc je me précipite vers vous pour déjà avoir quelques avis Smiley
Répondre
09/05/2012, 10h52
Une allergie à quelque chose peut-être ? Moi c'est ce à quoi ça me fait penser immédiatement mais seul le véto pourras te dire ce qu'il en est. Tiens nous au courant hein ? Et papouilles à Flip
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
09/05/2012, 20h17
carence, allergie, gale, gros stress... vivement le véto!
Répondre
13/05/2012, 21h02
Verdict sans appel du véto : le toutou est entrain de muer. Il se débarrasse de sa robe d'hiver.

Selon elle, Flip est croisé molosse/chien berger des neiges ( je ne me rappelle plus des races exactement ), ce qui explique la tête courte et carrée et la robe dense et épaisse.

Elle l'a bien ausculté pour repérer des allergies, mais rien à signaler...tant mieux !

Voilà, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, et ça pour tous les prochains printemps Smiley
Répondre
13/05/2012, 21h55
ah, alors le nordique a du bien inscrire ses gènes! c'est vrai que pour les nordiques, la mue est très impressionnante, et encore plus quand ils vivent beaucoup dehors.

n'oublie pas l'autonme, il y a aussi une mue Smiley

Bon courage!
Il parait qu'un saut chez un bon toiletteur peut aider à décrasser d'un coup une bonne partie du poil, si jamais c'est trop galère pour l'intérieur.
Répondre
16/05/2012, 09h41
J'ai un berger allemand, et je viens aussi de passer par cette phase douloureuse qu'est la perte de ses poils Smiley
Répondre
16/05/2012, 11h51
Ici c'est toujours la chute de poils pour mon golden je désespère mon aspi aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion