MON LABRADOR MANGE DE LA TERRE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 13h39
bonjour à tous,

j'ai une question côté santé, ma labrador de 12 ans, n'arrête pas de manger de la terre!!!!! que pensez vous de celà, j'en ai parlé au véto, mais ça n'a pas eu l'air de l'affoler. Egalement, de temps en temps (pas tout le temps) elle à des fuites!!!! à savoir que je retrouve le sol mouillé sous ses fesses, si vous avez des idées à part ça elle va bien, et joue avec notre petit dernier eliot (chien chinois à crête houpette) de 5 mois.
j'attends de vos nouvelles impatiemment


BON DIMANCHE A TOUS Smiley
Répondre
10/12/2009, 15h33
Salut Labanacre. Mon labrador mange de tout, de l'herbe, de la terre, des mouchoirs en papiers. Je confirme, ne t'affole pas. Par contre, pourquoi ils le font, je ne sais pas.... Je sais qu'il mange de l'herbe pour se purger et que c'est très bon pour eux, les mouchoirs parce qu'ils contiennent de la cellulose et ça ils adorent, tout comme le bois et ... la terre...!!!! C'est peut-être pour ça.... Quant aux fuites, ça, je ne peux pas t'aider. Bon courage
Répondre
10/12/2009, 15h42
Pour les fuites, je pense que tu peux passer un coup de fil au véto Smiley
Pour le reste, mon setter de 19 mois adore la terre aussi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/12/2009, 18h08
merci de ta réponse, ça me rassure pour la terre, je trouvais ça bizarre mais comme elle est fragile côté intestins, je pense que ça doit lui apporter quelque chose? Tu as raison je vais appeler le véto, mais le problème, c'est que ça n'arrive pas souvent, alors ?? Smiley
Répondre
10/12/2009, 18h10
Merci margo74 je vois que ce n'est pas rare alors, mais tous les autres chiens que nous avons eu, ne l'ont jamais fait, alors je me demandais pourquoi ?? pour les fuites je vais appeler le véto. Smiley
Répondre
10/12/2009, 20h17
cela porte un nom c'est le PICA. Généralement les chiens ingèrent soit de la terre, des cailloux ou autre truc soit parce qu'ils sont jeunes ou bien parce que cela compense ce qui leur manque.

Parles-en quand même à ton véto même si ce n'est pas grave en soi il y a peut-être une carence.

__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/12/2009, 09h54
merci camkat j'en ai déjà parlé à mon véto, mais il n'a pas relevé, donc je pense que ce n'est pas inquiétant, mais nacre ma labrador est fragile des intestins, déjà plusieurs petits problèmes de ce côté là, déjà je filtre l'eau qu'elle boit, et surveilles ses selles. Bonne journée. Smiley Smiley
Répondre
11/12/2009, 17h07
Bonjour,

Moi, ce sont mes golden qui mangent tout et n'importe quoi ! à se faire vomir. Et ils sont en pleine forme. Donc ne t'inquiète pas, les chiens ont un pouvoir vomitif extraordinaire ; mais il faut quand même surveiller si tu as un jardin ; personnellement je ne mets plus de produit contre les mauvaises herbes car ma chienne a été malade et j'ai dû faire intervenir le centre anti-poison.

C'est le seul conseil que je te donne : pas de produits contre les mauvaises herbes.

Amicalement

Chivas
Répondre
12/12/2009, 16h17
bonjour chivas, c'est vrai les chiens mangent tout et n importe quoi, mais elle mange de la terre, mais elle se porte bien alors!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion