otite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2011, 19h31
Bonsoir,

Voilà mon petit shih tzu de 5 mois souffre d'une otite externe depuis quelques mois. Aujourd'hui mon véto m'a informé qu'il risque de la garder pendant un long moment et qu'il risque fortement d'en avoir toute sa vie et me dit qu'il faudrait que que je l'enmène très régulièrement chez lui.
Sachant que cette otite va me coûter pas mal de consultations, j'aimerai savoir s'il n'y aurait pas une autre solution que de voir mon vétérinaire toutes les 2 semaines pour de nouveaux traitements Smiley .

On m'avait parler de goûtes à mettre dans les oreilles sans aller chez le véto, savez-vous ce que c'est ?

Merci pour vos réponses Smiley .
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Avatar
06/05/2011, 10h51
suis dubitative là

ça se soigne très bien les otites chez les chiens ! j'ai jamais eu besoin de retourner toutes les deux semaines chez mon véto

par contre c'est vrai , qu'il aura tendance à en refaire !

faire attention si tu le laves de ne pas mettre d'eau dans les oreilles
" otite assurée "

mais sincèrement ......mes chiens qui ont fait des otites n'étaient pas chez le véto tous les 15 jours Smiley
Répondre
06/05/2011, 10h56
Smiley" Smiley" tu le connais bien ton véto Smiley" Smiley" tu veux pas te renseigner auprès d'un autre quand même.

Je doute que ton loulou fasse une otite toutes les deux semaines quand même. Il en refera certes s'il est sujet à ça.... mais tu devrais éventuellement demander un autre avis Smiley
Répondre
06/05/2011, 11h04
euhhhhhhhhhhhhh Smiley" Smiley"
c'est quoi deja la race de ton chien ,
tous les chiens a grandes oreilles sont sujet aux otites,
le mien en a fait et va surement en faire d'autres mais il faut le soigner quand meme car c est très douloureux et il en a pas fait tous les 15 jours c est du n importe quoi Smiley Smiley
bien nettoyer les oreilles des chiens c est aussi important

mais pour un otite goutte et antibiotique car c est un infection
donc véto Smiley Smiley
Répondre
06/05/2011, 14h31
Alors en fait ce qu'il s'est passé, c'est que j'étais chez un cabinet où ils sont 3 véto le premier m'a fait testé 2 traitements, sans avec pris le soin de préciser le terme "testé". Hier quand j'y étais pour la 3ème fois, j'ai eu un autre véto qui lui m'a dit qu'il voulait faire passer une analyse à mon chien pour tout de suite lui donner un bon traitement ! Je suis complétement dégoûté, surtout qu'il m'a dit qu'il y a 15 traitement à tester ! avant de trouver le bon Smiley"
TROP DEGOUTE !
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
06/05/2011, 14h35
Le véto a fait un prélèvement ?
Il a donné un résultat ?
Si otite à malassezia, le traitement peut être long et onéreux...

Mais ensuite tout rentre dans l'ordre !

Mon Unzo faisait des otites à répétition, environ, tous les mois... Donc mon véto a fait prélèvement qui a révélé ce champignon !

Il a été traité avec efficacité !
Répondre
12/05/2011, 10h25
En fait c'était juste la galle, j'ai changé de véto, j'ai appris par plusieurs personnes récemment que celui que j'avais avant était assez incompétent (mais pour ne pas voir de parasites, surtout qu'il a soigné mon chat de la même chose la semaine avant ! Smiley , pour moi c'était plûtot une arnaque !) Heureusement j'en ai trouvé un meilleur Smiley
Merci encore pour vos réponses Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion