pattes douloureuses

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2013, 18h46
Bonsoir,

Je viens vers vous pour un soucis avec ma chienne de 5 ans : depuis hier soir, elle a du mal à marcher, après être aller jouer dans la neige.
Je pensais d'abord à une coupure sur un coussinet, mais depuis ce matin, elle gémit dès qu'elle se lève, quand elle se déplace...
Elle a essayé de monter sur mon lit, mais au moment de sauter, elle a hurlé et s'est couchée.

Ce soir, c'est encore pire, elle n'arrive plus à se retourner dans son panier et je ne peux lui toucher ni les pattes avant, ni les arrières.

Je n'ai pas pu l'emmener chez le vétérinaire qui était déjà en intervention. Est-ce que quelqu'un à déjà eu un cas semblable et comment est-ce que je pourrais la soulager un peu (elle me pince le coeur à la voir comme ça Smiley )


Merci d'avance pour votre aide.
Alex
Répondre
12/02/2013, 18h58
Elle a le dos arqué ou elle traine l'arriere main ?

De toute façon à ce niveau de douleur au mieux elle c'est juste bloquer le dos soit elle c'est déchiré un muscle ou autre ... Ou fait un genre de lumbago ....

En tout cas il fait absolument faire un examen veto rapidement pour être sur quelle n'a rien de grave... Une grosse foulée chez un chien est toujours une urgence ...

Demain absolument veto !
Vous ne pouvez pas laisser votre chienne ainsi... Le veto vous donnera surment quelque chose pour la soulagé si c'est juste musculaires ... Et repos absolument.

Avec le froid et la neige donc exitation +++ beaucoup plus de claquage et de torsion ...

Mes chiens se sont souvent tordu le dos, torsion, élongation ect... donc veto pour control, si il fait faire une radio faire le, et il donnera le traitement adapté.

Après la convalescence ou le passsage de forte douleur passée un veto ostheo peut aider aussi.

Mais la il fait traiter rapidement n'attendez pas qu'elle ne puisse plus bouger c'est veto demain à la première hrs...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/02/2013, 19h22
Merci de votre réponse.
J'ai rdv demain a 9h chez le véto, et quand elle marche, elle est plutôt arquée, (on dirait qu'elle boite des 4 pattes, qu'elle n'ose pas les poser...)

J'espere que ce n'est pas grand chose, je n'aime pas la voir comme ça.

Une autre question : comment la porter pour la mettre dans la voiture sans lui faire mal? Dans son panier? (Rigide)
Répondre
13/02/2013, 11h00
Je reviens de chez la véto qui a prescrit des anti-douleur sur 2 semaines. D'après ellel il pourrait s'agir d'un hématome (dans le meilleur des cas) ou d'un écrasement de vertebres (dans le pire des cas)... pour être fixé, on doit attendre 2 jours voir si il y a amélioration ou sinon faire un scanner.

Pour le moment, elle ne gemit plus, et elle s'est mise a marcher (en boitant) après que la vétolui ai touché la patte.
Répondre
Avatar
13/02/2013, 16h36
j'espère sincèrement que ce n'est pas trop grave
oui sous 48h si les calmants agissent ça sera bon signes
gros câlins à ton loulou
et tient nous au courant

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2013, 08h12
Bonjoyr, on dirait que la douleur est passée : Maya s' est remise a courir et sauter depuis Vendredi.
Mais qu'est-ce qu'elle boit avec ses medoc,(cortisone) c'est impressionnant ! Smiley"
Répondre
Avatar
18/02/2013, 16h42
oui c'est normal avec la cortisone
donc ne pas donner des aliments trop salés
tant mieux que Maya aille bien

câlins Maya

Smiley Nanou
Répondre
02/03/2013, 11h58
Dernière nouvelles : Fin de la période de sevrage (1 semaine) depuis mardi. Maya boit moins, et elle se déplace sans aucune gène, se laisse toucher les pattes arrière, et rejoue comme avant la grosse frayeur...

C'est quand même un sacré soulagement de la retrouver "remuante" comme si elle n'avait rien eu Smiley

Merci de vos message Smiley

Alex
Répondre
Avatar
02/03/2013, 13h29
Smiley super nouvelle pour Maya
gros câlins pour elle
bon wk

Smiley Nanou
Répondre
03/03/2013, 18h27
bonjour,

Oui je suis de la même avis de Acro,
Cela peut être un problème musculaire.

Est ce qu'elle trouve des difficultés à monter dans l'escalier par exemple ou sur le lit parce-que peut être aussi un problème dans la colonne vertébrale.

Bon, si j'ai un conseil à vous donner c'est n'essayer surtout pas de lui donner un calmant genre corticoïdes, parce-que cela peut cacher les symptômes et si il y'a une fracture ou une fêlure elle va marcher dessous en croyant qu'elle a rien et elle aggravera le problème.

amicalement
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
03/03/2013, 20h00
Yousfi, le problème est résolu depuis au moins hier Smiley .

Domingo57, Smiley merci d'être venu nous donner des nouvelles. C'est rare.

Câlins à la louloute qui vous a fait une grosse frayeur (sont doués pour ça nos poilus Smiley )
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/03/2013, 20h34
Oui, le problème est résolu, mais merci quand même Smiley
Et c'est la moindre des choses que de donner des nouvelles quand on demande des conseils, je pense?


C'est sûr qu'ils sont forts pour nous faire des frayeurs... mais on les aime et ils nous le rendent bien, c'est quand même pour ça qu'on les adopte.

Bonne soirée!

Alex
Répondre
Lancer une nouvelle discussion