Promenade dans la neige

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2013, 10h12
Bonjour,
Je suis actuellement en vacances à la montagne avec mes chiens, et nous faisons pas mal de promenades dans la neige avec mon bb tervueren de 4 mois.
Le soir je lui lave les pattes, mais y a t il un soin particulier à faire pour ses coussinets ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
04/01/2013, 10h31
laver les pattes en rentrant c'est bien si vous marchez sur des routes salées. Si vous n'allez qu'en chemin de foret ou dans les champs ca ne sert à rien (sauf à controler leur bon état).

par contre il faut etre vigilant à la neige qui peut s'accumuler entre les doigts et qui fond très mal. perso je mettais sur les coussinets et entre les doigts une crème très grasse (n'importe quoi type vaseline), ca protégeait pas mal et ca limitait les risques de crevasse.
attention aussi aux plaques de glace (type neige qui a commencé à fondre puis a regelé en surface), car en se fendant ca peut couper les coussinets.

pour le reste, c'est que du bonheur !
Répondre
04/01/2013, 10h41
Je rajouterais : attention à la durée des promenades car le chiot n'a que 4 mois .
__________________
Répondre
04/01/2013, 12h30
J utilise aussi de la vaseline pour protéger les coussinets.
Répondre
04/01/2013, 13h37
Citation:
marysej a écrit :
Je rajouterais : attention à la durée des promenades car le chiot n'a que 4 mois .
je n avais pas vu son age ! tu as raison de le préciser marysej !!
Répondre
05/01/2013, 18h16
Oui en effet bon produit à utiliser pour faciliter le côté souple et dur du coussinet, contact par mp si tu veux, je connais un site super pour tout ça... (deux jeunes d'une trentaine d'années qui font des super produits)
Répondre
05/01/2013, 22h59
attention à ce qu'il ne mange pas de neige, cela peut apporter des desordres digestifs importants, ...
Les promenades doivent être modérées car il est très jeune.
Malgré tout c'est super pour lui, il doit s'éclater car ils adorent la neige Smiley
Répondre
07/01/2013, 13h28
Merci pour le MP, le site est très intéressant.
Répondre
07/01/2013, 14h18
pas de quoi, site intéressant, très sérieux, et surtout super qualité des produits !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion